Mercredi 26 juin 2019 tagInnovation, digital, tagProduits, services, tagGroupe Matmut, tagLeCiseau.fr

Avec l’appui du Groupe Matmut, LeCiseau.fr lance le premier engagement « satisfait ou recoiffé »

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Grâce à cette offre unique sur le marché, un tiers des Français réticents à se rendre dans un salon de coiffure par peur du résultat final pourront bénéficier d’une prestation de coiffure réussie.

LeCiseau.fr
Paris, le 26 juin 2019 - LeCiseau.fr annonce aujourd’hui le lancement de son offre commerciale : Engagement Coiffure Réussie. Avec un marché de la coiffure en pleine mutation et encore peu digitalisé, l’objectif de cet engagement commercial est de garantir la satisfaction d’une prestation chez le coiffeur. L’ambition est de faire renouer les Français avec le plaisir d'aller en salon de coiffure et de rassurer ceux qui n’osent pas réserver un coiffeur en ligne. Pour y parvenir, LeCiseau.fr s’appuie sur Inter Mutuelle Entreprises, filiale du Groupe Matmut, qui couvre les risques de pertes financières liés à cet engagement.

Comment ça marche ? Afin de renforcer sa proximité avec ses clients, LeCiseau.fr élargit son offre de services avec cet « Engagement Coiffure Réussie. ». Les internautes ayant réservé sur LeCiseau.fr, et dont la coiffure ne serait objectivement pas réussie, disposeront de 72h après la fin du rendez-vous pour remplir un formulaire de réclamation avec une description et des photos représentatives du résultat. Après validation par les experts du Service Client LeCiseau.fr, le client sera automatiquement indemnisé avec un bon d’achat équivalent au montant de sa précédente réservation, à utiliser dans les 7 jours dans les 1 500 salons partenaires de LeCiseau.fr en France.
Pour pouvoir proposer cet engagement « satisfait ou recoiffé », Le Ciseau s’est rapproché du Groupe Matmut et a souscrit un contrat d’assurance afin de prendre en charge le risque de pertes financières lié à l’opération.
 
LeCiseau.fr a la volonté d’assurer le plus grand nombre en cas de déconvenue à la sortie d’un rendez-vous chez le coiffeur. C’est un moyen de rassurer les internautes qui n’osent pas sauter le pas de la réservation de coiffure en ligne’’ commentent Jean de La Porte et Nael Hamameh, les co-fondateurs de LeCiseau.fr.

Un rapprochement consolidé par une entrée au capital 
La startup a bouclé en janvier dernier une nouvelle levée de fonds d’un montant total de 3.2 millions d’euros. Matmut Innovation, le véhicule d’investissement du Groupe Matmut figure parmi les investisseurs aux côtés de 123 IM et UL Invest. Cette opération confirme la démarche pragmatique du Groupe autour des sujets relatifs à l’innovation et au digital.

A propos du Groupe Matmut

Avec plus de 3,8 millions de sociétaires et 7,2 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. La SGAM Groupe Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,2 milliards d’euros en 2018.

A propos de LeCiseau.fr

Créée en 2016 par Nael Hamameh et Jean de La Porte, LeCiseau.fr est la première plateforme pour réserver en salon de coiffure à la dernière minute et sur les créneaux vides des coiffeurs, à -50% de réduction garantie. L’ambition de la start-up est de faire renouer les français avec la coiffure grâce à son concept novateur de smart-cost : permettre aux salons de coiffure d’acquérir de nouveaux clients quand ils en ont besoin tout en proposant des prestations à -50% aux clients. Unique spécialiste en France de la réservation en ligne de salons de coiffure, LeCiseau.fr compte déjà plus de 1500 salons partenaires, et est disponible dans plus de 200 villes dont Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Paris, Marseille, Nantes, Lille, Strasbourg, Nice, Rennes. Pour plus d’informations : www.leciseau.fr

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
    Contact presse Matmut
    Guillaume Buiron
    02 35 63 70 63


    Contacts presse LeCiseau.fr
    Lucie Misut - Esther Joubert
    09.67.25.95.29

Lire également
  • Mardi 17 septembre 2019
    L’AFNOR renouvelle la certification qualité ISO 9001 de la Mutuelle Ociane Matmut pour l’ensemble de ses activités [lire le communiqué]
  • Mardi 3 septembre 2019
    Paris, le 24 septembre : La Matmut lance avec Wizbii « Ma Coloc'sûre », une soirée inédite pour trouver son futur logement en coloc ou son colocataire [lire le communiqué]
  • Mardi 3 septembre 2019
    Toulouse, le 17 septembre : La Matmut lance avec Wizbii « Ma Coloc'sûre », une soirée inédite pour trouver son futur logement en coloc ou son colocataire [lire le communiqué]
  • Vendredi 5 juillet 2019
    Premiers départs estivaux : la Matmut noue un partenariat avec Park4night, l’application qui permet aux utilisateurs de camping-cars de partager des lieux de stationnement et de repos [lire le communiqué]
  • Jeudi 13 juin 2019
    Le Groupe Matmut propose désormais à ses collaborateurs, dans les locaux de son Siège social à Rouen, un service de téléconsultation médicale en partenariat avec H4D [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus