Mercredi 27 mars 2019 tagInstitutionnel, tagGroupe Matmut, tagCPME Haute-Garonne

La CPME de Haute-Garonne et la Matmut nouent un partenariat afin de renforcer l’accompagnement des chefs d’entreprise du département

Le 12 mars dernier, dans le cadre de son Assemblée Générale, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) de Haute-Garonne et la Matmut ont signé un accord de partenariat, afin de renforcer l’accompagnement des chefs d’entreprise du département.

Signature Matmut CPME 31
 Toulouse, le 12 mars. Samuel Cette (Président de la CPME 31, à gauche) et Jean-Christophe Sailly, membre du Comité exécutif d’AG2R LA MONDIALE MATMUT, en charge de l’assurance de Protection Juridique © Lydie Lecarpentier Thomas
Il prévoit notamment des matinales sur des thématiques assurantielles (protection sociale du dirigeant, caractéristiques et réglementation relatifs au bail commercial, etc.), animées par la Matmut.

En croisant ainsi leurs expertises, la CPME 31 et la Matmut entendent renforcer leur action en réponse aux besoins des entreprises. La Matmut est particulièrement engagée dans l’information et l’accompagnement des chefs d’entreprises aux problématiques d’assurance, afin de les aider dans le développement de leurs structures. Elle s’appuie notamment, pour ce faire, sur plusieurs partenariats avec les chambres consulaires (particulièrement les CCI), partout en France.

Ce nouveau partenariat confirme l’intérêt historique de la Matmut pour les acteurs de l’économie réelle ainsi que son dynamisme sur le marché des professionnels. Ce dernier est un relais de croissance important, pleinement intégré au projet stratégique d’entreprise #Ambition Matmut 2018-2020.
AG2R LA MONDIALE MATMUT, groupe né le 1er janvier 2019 du rapprochement entre AG2R LA MONDIALE et la Matmut, ambitionne de devenir Le premier assureur de l’économie sociale à développer une approche globale en direction des professionnels et entreprises (TNS, TPE et PME).

Avec plus de 4 millions de sociétaires et 7,6 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 400 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,29 milliards d’euros en 2020.

A propos de la CPME Haute-Garonne

La CPME est une organisation patronale interprofessionnelle et représentative au plan national, regroupant des entrepreneurs individuels, des dirigeants sociaux de très petites, petites et moyennes entreprises des secteurs du Commerce, de l’Industrie, des Services et de l’Artisanat. Avec plus de 1 300 adhérents sur la Haute-Garonne et plus de 220 mandats ou représentations, elle œuvre à la défense et à la représentation des TPE/PME dans les différents organismes et institutions paritaires.

• Mercredi 28 avril 2021
    Le Centre de Santé du Square de la Mutualité, géré par le Groupe Matmut, ouvre un centre de vaccination Covid-19 dans le 5ème arrondissement de Paris [lire le communiqué]
  • Jeudi 15 avril 2021
    Résultats 2020 : le Groupe Matmut franchit le cap des 4 millions de sociétaires [lire le communiqué]