Mercredi 27 mars 2019 tagInstitutionnel, tagGroupe Matmut, tagCPME Haute-Garonne

La CPME de Haute-Garonne et la Matmut nouent un partenariat afin de renforcer l’accompagnement des chefs d’entreprise du département

Le 12 mars dernier, dans le cadre de son Assemblée Générale, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) de Haute-Garonne et la Matmut ont signé un accord de partenariat, afin de renforcer l’accompagnement des chefs d’entreprise du département.

Signature Matmut CPME 31
 Toulouse, le 12 mars. Samuel Cette (Président de la CPME 31, à gauche) et Jean-Christophe Sailly, membre du Comité exécutif d’AG2R LA MONDIALE MATMUT, en charge de l’assurance de Protection Juridique © Lydie Lecarpentier Thomas
Il prévoit notamment des matinales sur des thématiques assurantielles (protection sociale du dirigeant, caractéristiques et réglementation relatifs au bail commercial, etc.), animées par la Matmut.

En croisant ainsi leurs expertises, la CPME 31 et la Matmut entendent renforcer leur action en réponse aux besoins des entreprises. La Matmut est particulièrement engagée dans l’information et l’accompagnement des chefs d’entreprises aux problématiques d’assurance, afin de les aider dans le développement de leurs structures. Elle s’appuie notamment, pour ce faire, sur plusieurs partenariats avec les chambres consulaires (particulièrement les CCI), partout en France.

Ce nouveau partenariat confirme l’intérêt historique de la Matmut pour les acteurs de l’économie réelle ainsi que son dynamisme sur le marché des professionnels. Ce dernier est un relais de croissance important, pleinement intégré au projet stratégique d’entreprise #Ambition Matmut 2018-2020.
AG2R LA MONDIALE MATMUT, groupe né le 1er janvier 2019 du rapprochement entre AG2R LA MONDIALE et la Matmut, ambitionne de devenir Le premier assureur de l’économie sociale à développer une approche globale en direction des professionnels et entreprises (TNS, TPE et PME).

A propos de la CPME Haute-Garonne

La CPME est une organisation patronale interprofessionnelle et représentative au plan national, regroupant des entrepreneurs individuels, des dirigeants sociaux de très petites, petites et moyennes entreprises des secteurs du Commerce, de l’Industrie, des Services et de l’Artisanat. Avec plus de 1 300 adhérents sur la Haute-Garonne et plus de 220 mandats ou représentations, elle œuvre à la défense et à la représentation des TPE/PME dans les différents organismes et institutions paritaires.

• Mardi 16 avril 2024
    « Avec vous, c’est mutuel ! » le podcast au cœur de la vie mutualiste [lire le communiqué]
  • Lundi 18 mars 2024
    Mgéfi 2024 : vers de nouveaux territoires de conquête ! [lire le communiqué]