Mardi 5 février 2019 tagInstitutionnel, tagGroupe Matmut

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine et la Matmut renouvellent leur partenariat, au service des entreprises, en mettant l’accent sur la prévention des risques

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine et la Matmut, ont signé une nouvelle convention de partenariat mettant en commun les expertises de leur entité respective pour le développement des entreprises tourangelles. Cette deuxième convention est pleinement placée sous le signe de la prévention des risques, avec de nombreuses actions concrètes programmées tout au long de l’année 2019. 

Logos_CCITouraine_Matmut.jpg
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine s’est dotée, depuis plusieurs années, d’un dispositif de développement de partenariats privés et publics, en lien avec les acteurs du territoire. L’objectif de cette démarche est de croiser les expertises et réseaux de chacun pour, mutuellement, renforcer leur action en réponse aux besoins des entreprises. La Matmut est quant à elle particulièrement engagée dans la formation et l’accompagnement des chefs d’entreprises aux problématiques d’assurance, afin de les aider dans le développement de leurs structures.

C’est dans ce cadre que la CCI Touraine et la Matmut, acteur économique historiquement engagé sur le bassin tourangeau, avaient signé une convention de partenariat en fin d’année 2017. Plus d’une cinquantaine de chefs d’entreprise avaient ainsi directement été sensibilisés via un programme de conférences. Les 2 partenaires ont décidé de renouveler l’expérience et seront notamment associées en 2019, dans le cadre du programme de conférences trimestrielles « Rencontres Performance Touraine ». Ces conférences proposent des sujets en lien direct avec le quotidien du dirigeant d’entreprise. Spécifiquement, les 4 conférences Matmut traiteront de prévention : l’accessibilité des locaux professionnels aux personnes en situation de handicap, le risque routier en entreprise, la sécurisation des contrats santé et prévoyance, le risque « bris de machine ». 

Par ailleurs, la Matmut sera partenaire de la 2ème édition de la Nuit de l’Orientation organisée par la CCI Touraine à la mairie de Tours, le 28 février 2019. Prévention, encore, avec un simulateur de conduite qui sera mis à disposition des participants dans une démarche de sensibilisation aux risques routiers. Enfin, la Matmut participera aux « Rencontres Touraine Entreprises », la convention d’affaires qui se tiendra le 3 avril à Joué-lès-Tours (37).

Avec 3,8 millions de sociétaires et près de 7,1 millions de contrats d’assurance gérés, la Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2017. Elle est présente sur le marché de l’assurance des professionnels depuis plus de 40 ans. Cette activité a représenté en 2017 8% du chiffre d’affaires global du groupe, contre 7,6% l’année précédente. Aujourd’hui, la Matmut entend consolider ses acquis auprès des professions traditionnelles du commerce et de l’industrie, mais aussi s’adapter à la mutation des métiers et aux nouveaux risques, comme les cyber-risques. 

Par ailleurs, elle considère que la prévention des risques fait pleinement partie de son métier d’assureur. Elle est notamment particulièrement active dans le domaine de la lutte contre l’insécurité routière, avec des actions concrètes et gratuites proposées partout en France à ses assurés.

La CCI Touraine est au service des 21 000 entreprises industrielles, commerciales et prestataires de services du territoire pour les accompagner et développer les atouts économiques de la Touraine. Ses principales missions sont : la création-reprise d’entreprise, le développement numérique, les rencontres d’affaires, le développement à l’international, la formation, l’innovation, l’implantation, la stratégie commerciale…

A propos du Groupe Matmut

Avec 4,1 millions de sociétaires et 7,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 500 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2021.

Mardi 5 février 2019 tagInstitutionnel, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
    Matmut
    Guillaume Buiron
    02 35 63 70 63


    CCI Touraine
    Sophie Biais
    02 47 47 20 16
Lire également
  • Mercredi 22 juin 2022
    Le Groupe Matmut s’engage en faveur du pouvoir d’achat de ses sociétaires en versant jusqu’à 100 euros pour toute souscription d’un contrat d’assurance automobile ou habitation supplémentaire [lire le communiqué]
  • Mardi 8 mars 2022
    Le Groupe Matmut investira 90 millions d’euros sur 3 ans dans le cadre du programme « Tibi » dédié au développement des entreprises technologiques françaises [lire le communiqué]
  • Lundi 15 novembre 2021
    Lutte contre le réchauffement climatique : le Groupe Matmut rejoint la Net-Zero Insurance Alliance (NZIA), une initiative portée par des assureurs, réassureurs et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement [lire le communiqué]
  • Jeudi 23 septembre 2021
    Le Groupe Matmut gèle ses tarifs de mutuelle santé jusqu’à fin 2022 [lire le communiqué]
  • Jeudi 9 septembre 2021
    A l’occasion de ses 60 ans, le Groupe Matmut formalise sa Raison d’être, à l’issue d’un travail de co construction avec ses parties prenantes [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués