Lundi 17 décembre 2018 tagInstitutionnel, tagRSE, tagLa MATMUT, tagASRUC Santé

La Matmut devient partenaire de la section sport-santé du club omnisports de l’ASRUC, pour une pratique sportive adaptée à la santé de chacun

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ce lundi 17 décembre, la Matmut et l’ASRUC, par l’intermédiaire de leurs Présidents respectifs Daniel Havis et François Puech, ont signé une convention de partenariat. Celle-ci concerne la section sport-santé du club omnisports basé à Mont-Saint-Aignan (76), qui a démarré son activité en avril dernier. Ses adhérents, suite à une prescription médicale, pratiquent des activités physiques adaptées et encadrées.
La signature du partenariat a eu lieu en présence de Valérie Fourneyron, Administratrice de la Matmut et marraine de l’ASRUC Santé, et du Docteur Sophie Carpentier, Présidente de l’ASRUC Santé.

Signature
 De gauche à droite : Sophie Carpentier, François Puech, Daniel Havis et Valérie Fourneyron © Arnaud Bertereau

L’ASRUC Santé, lancée en avril dernier, permet de mettre en place une pratique d’activités physiques a adaptées en lien avec l’ensemble des sections sportives du club, suite à une prescription médicale. Elle propose des activités individuelles, comme collectives. Elle repose sur une qualité de la prise en charge, réalisée par des éducateurs formés aux activités physiques adaptées, spécialisés dans les pathologies des adhérents. Elle entretient le lien avec les structures scientifiques et médicales du territoire.

La Matmut est heureuse d’apporter son soutien à l’ASRUC Santé. Celui-ci permettra de développer encore plus cette activité. Daniel Havis, Président de la Matmut indique à ce propos : « Les préoccupations liées à la santé sont dans l’ADN même de la Matmut et du Mouvement Mutualiste dans son ensemble. Notamment, l’activité physique comme élément de thérapie pour certaines maladies ou encore la lutte contre les méfaits de la sédentarité nous semble être des enjeux sociétaux majeurs. Quand en plus un club sportif situé sur le territoire de la Métropole rouennaise, auquel nous sommes tant attachés, fait preuve de dynamisme en la matière, il est naturel pour nous de lui apporter notre soutien. »

L’ASRUC Santé compte aujourd’hui 50 adhérents âgés de 10 à 89 ans, porteurs de différentes pathologies.
La prise en charge a déjà démontré une amélioration des critères qualité de vie sur un recul de 3 à 9 mois pour certains.
Le docteur Sophie Carpentier, Présidente de l’ASRUC Santé se dit « très heureuse de ces premiers résultats. J’ai voulu dès la création de la section appuyer sur la qualité de l’encadrement et évaluer nos protocoles, c’est à dire le travail effectué par nos éducateurs, afin de répondre au mieux aux attentes des médecins prescripteurs dans un objectif de santé, et aux souhaits de nos adhérents. L’aspect ludique, de plaisir, de lien social apporté par l’appartenance à un club est également une dimension  importante. Le partenariat avec la Matmut va nous permettre de poursuivre notre action en ouvrant de nouveaux créneaux d’activité physique adaptée ».

 

A propos de la Matmut

La MATMUT est un acteur mutualiste de référence sur le marché français de l’assurance. Elle propose une gamme complète de produits d’assurance des biens et des personnes (auto, moto, habitation, bateau, chasse, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique, assistance, etc.) et de services financiers et d’épargne (crédit auto, crédit consommation, livret d’épargne, assurance emprunteur, etc.).
Premier Groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens, AG2R LA MONDIALE MATMUT est né du rapprochement entre AG2R LA MONDIALE et la MATMUT le 1er janvier 2019. Acteur-clé sur le marché de l’assurance, le Groupe compte 18 millions d’assurés, plus de 500 000 entreprises et plus de 120 branches professionnelles. AG2R LA MONDIALE MATMUT est un Groupe complet qui, avec 16 000 collaborateurs et 650 agences réparties sur l’ensemble du territoire, répond à l’ensemble des besoins de ses assurés en protégeant leur santé, leur retraite, leurs proches, leurs biens et leur patrimoine au quotidien et tout au long de la vie.
Plus d’informations sur : www.matmut.fr et www.ag2rlamondialematmut.fr


À propos de ASRUC Santé

L’ASRUC Santé, dernière section de l’ASRUC Omnisports, a été créée en octobre 2017 et a été inaugurée en avril 2018. Cette section accueille les adhérents de tout âge dans le cadre du  « sport sur ordonnance », personnes porteuses d’une affection de longue durée ou d’une pathologie chronique nécessitant une adaptation de l’activité physique dans un objectif de santé et de bien être.
La section accueille également toute personne souhaitant débuter ou reprendre une activité physique, dans le cadre de la prévention primaire de lutte contre la sédentarité, du bien vieillir.

Lundi 17 décembre 2018 tagInstitutionnel, tagRSE, tagLa MATMUT, tagASRUC Santé
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
De gauche à droite, Sophie Carpentier, François Puech, Daniel Havis et Valérie Fourneyron © Arnaud Bertereau
Contact
    Matmut
    Guillaume Buiron
    02 35 63 70 63


    ASRUC Santé
    Antoine Lepinte
    07 67 88 06 45
Lire également
  • Mercredi 6 mars 2019
    Sondage OpinionWay pour Matmut sur les valeurs les plus importantes pour les Français et nouvelle saga publicitaire « Matmut Stories » : la Matmut conforte son territoire de marque [lire le communiqué]
  • Jeudi 21 février 2019
    Départ de la 22ème édition du raid 4L Trophy, la Matmut soutient une trentaine d’équipages ! [lire le communiqué]
  • Lundi 18 février 2019
    Nouvelle émission de certificats mutualistes et ouverture de la souscription aux assurés de la Matmut [lire le communiqué]
  • Mardi 5 février 2019
    La Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine et la Matmut renouvellent leur partenariat, au service des entreprises, en mettant l’accent sur la prévention des risques [lire le communiqué]
  • Mardi 22 janvier 2019
    Naissance d’AG2R LA MONDIALE MATMUT, 1er groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus