Mercredi 18 juillet 2018 tagInstitutionnel, tagGroupe MATMUT, tagMUTLOG

Assemblées Générales de MUTLOG / MUTLOG Garanties

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

MUTLOG et MUTLOG Garanties sont des entités relevant du Code de la Mutualité. Elles sont spécialisées en prévoyance des emprunteurs. Depuis le partenariat de distribution initié avec le Groupe MATMUT en 2013, les liens n’ont cessé de se renforcer, jusqu’à l’adhésion de MUTLOG et MUTLOG Garanties à la Société de Groupe d’Assurance Mutuelle (SGAM) Groupe MATMUT, le 1er janvier 2017.
Le 14 juin dernier, les Assemblées Générales de MUTLOG et MUTLOG Garanties ont notamment approuvé le projet de rapprochement entre les groupes MATMUT et AG2R LA MONDIALE.

Logos.png

Le 14 juin 2018 se sont réunies les Assemblées Générales statutaires des mutuelles MUTLOG et MUTLOG Garanties.
Riches des 30 délégués représentants les 187 470 adhérents, elles ont été, en premier lieu, l’occasion d’approuver à l’unanimité l’adhésion des deux entités au rapprochement initié entre les groupes MATMUT et AG2R LA MONDIALE.

Par ailleurs, près de 6 milliards d’euros d’engagements en capitaux initiaux, répartis en 129 826 contrats, ont apporté un chiffre d’affaires de 17,1 millions d’euros en 2017, tandis que le résultat après impôt s’est établi à 1,1 million d’euros.
Les valeurs de solidarité qui participent à la différenciation de la Prévoyance Des Emprunteurs portées par MUTLOG se sont, via le Fonds d’Entraide, exprimées tout au long de l’exercice.
Dans ce cadre, il a été relevé que l’exonération d’une annuité de cotisations à la première naissance, ou adoption d’un enfant en cours de contrat, constituait le « plus solidaire », le plus usité.

Aussi, la redistribution de la Provision pour Participation aux Excédents - PPE -, opérée entre les mains des adhérents au moyen d’une minoration significative des cotisations, a souligné combien MUTLOG entendait justement « récompenser » les assurés qui lui témoignent leur confiance.
Ce reversement (respectueux de la réglementation et attentif aux aspirations des associations de consommateurs) au seul bénéfice des emprunteurs assurés qui ont contribué à la constitution de cette PPE, réalisé pour la première fois dans le monde de la couverture emprunteur, a représenté plus de 2 millions d’euros.

2017 a aussi permis de renouer aux sources de la mutuelle qui a remporté l’appel d’offre (émis par Action Logement Services - ALS) en assurance des prêts issus de la participation des employeurs à l’effort de construction.
2017 fut donc une année de développement particulièrement belle pour MUTLOG.

Outre le partenariat ALS, le contexte 2018 s’annonce plus riche encore, notamment grâce aux apports des emprunteurs issus du Crédit Coopératif, aux perspectives de développement du Groupe Matmut, et à la montée en puissance des process de souscription digitaux, délégués ou non.

A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et plus de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2017), le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2017.


A propos de Mutlog:

Née en 1981, Mutlog fête aujourd’hui ses 37 années d'existence. Adhérente de la Fédération Nationale de la Mutualité Française depuis l'origine, ancrée dans le monde de l'économie sociale et solidaire, elle s'honore - au 31 décembre 2017 - de la confiance de 187 470 adhérents représentant près de 6 milliards de capitaux initiaux d'engagements apportés par près de 500 partenaires. Son chiffre d'affaires est de 17,1 millions d'euros.

Son Conseil d'Administration de 30 membres est composé de 20 membres participants et 10 membres honoraires : les cinq confédérations syndicales de salariés que sont la CFTC, CFDT, CFE-CGC, CGT, CGT-FO, la Fédération Nationale de la Mutualité Française - FNMF, l'Association de Coordination des Moyens d'Intervention pour le Logement - ACMIL - qui l'a créée et des partenaires de référence que sont le Crédit Coopératif, le Groupe Matmut et Action Logement. 35 personnes œuvrent au quotidien au service de la satisfaction des adhérents dans les formalités de souscription comme en accompagnement diligent et attentif de ceux qui sont victimes de sinistres.

La qualité de sa couverture lui vaut d'être honorée du trophée de l’innovation par Profideo et pour la septième année consécutive du « Label Excellence » des Dossiers de l'Épargne. 
Toutes les informations sur Mutlog : mutlog.fr

Mercredi 18 juillet 2018 tagInstitutionnel, tagGroupe MATMUT, tagMUTLOG
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Vidéos
  • Video 1 de 1
Contact
    Guillaume Buiron
    Relations Presse & Médias, Groupe Matmut
    02 35 63 70 63


    Luc de Seigneurens
    Mutlog
    01 44 89 61 46
Lire également
  • Mercredi 3 octobre 2018
    La Matmut signe un partenariat avec Arval dans le domaine du financement automobile et propose désormais une offre de Location Longue Durée (LLD) à ses sociétaires [lire le communiqué]
  • Mercredi 12 septembre 2018
    Le Groupe Matmut précise son projet immobilier (hôtel 4* et ensemble de bureaux) visant à réinventer le site de l’ancienne École Normale d’Institutrices à Rouen [lire le communiqué]
  • Jeudi 6 septembre 2018
    Le Groupe Matmut et VINCI Construction France inaugurent l’immeuble de bureaux VISTA [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 août 2018
    "Merci !", le nouveau programme court de TF1 parrainé par la Matmut [lire le communiqué]
  • Mardi 26 juin 2018
    Premiers tours de roue avant l’ouverture au public du service de mobilité autonome partagée et à la demande Rouen Normandy Autonomous Lab [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus