Mercredi 29 novembre 2017 tagInstitutionnel, tagRSE, tagGroupe Matmut

Le Groupe Matmut inaugure La Filature à Rouen, un immeuble à haute performance énergétique et à la technologie innovante

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Daniel Havis, Président du Groupe Matmut et Nicolas Gomart, Directeur Général, ont inauguré ce mardi 28 novembre à Rouen l’immeuble de bureaux La Filature, en présence notamment de Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen-Normandie et d'Yvon Robert, Maire de Rouen.

 

Coupe du ruban
  © Arnaud Bertereau Agence Mona

Immeuble exemplaire aux plans architectural et environnemental et d’une surface totale de 17 500 m2, La Filature vise une labellisation Passivhaus (la plus exigeante en termes de sobriété énergétique, de durabilité et de confort intérieur). Il sera le premier bâtiment tertiaire de cette importance, labellisé en France.
Il accueillera dès décembre 2017 les premiers salariés de Cardif IARD, la structure commune créée par les groupes Matmut et BNP Paribas.


Avec l’immeuble La Filature, le Groupe Matmut confirme son implication sur le territoire rouennais. Il entend contribuer, notamment par ses différents projets immobiliers à l’attractivité de la ville, à son dynamisme économique et au développement urbain, au bénéfice de celles et ceux qui y vivent et y travaillent. La Filature est située rue de Sotteville, à Rouen, une rue qui compte pour le Groupe Matmut, puisqu’elle accueille depuis les années 70 le Siège Social du Groupe.

Transparence, lumière, fluidité… La Filature se distingue par sa qualité architecturale et son exemplarité environnementale. L’immeuble, d’une surface totale de 17 500 m
2, est conçu selon les principes du bâtiment passif. Ce dernier repose sur un concept de construction très basse consommation basé sur l’utilisation de l’apport de chaleur « passive » du soleil, sur une très forte isolation, sur l’absence de ponts thermiques, sur une grande étanchéité à l’air, sur le contrôle de la ventilation. La Filature vise une labellisation Passivhauss, ce qui en fera le premier bâtiment de cette importance, labellisé en France. 

Économie d’énergie rime avec confort, La Filature proposant des lieux de travail agréables aux collaborateurs de Cardif IARD, la structure commune créée par les groupes Matmut et BNP Paribas, qui démarrera son activité au premier trimestre 2018. 

La Matmut a assuré la maîtrise d’ouvrage de cette réalisation et le cabinet d’architecture rouennais Artefact la maîtrise d’œuvre. Le tissu des entreprises rouennaises et normandes a été largement mis à contribution dans le cadre des travaux.

A propos du Groupe Matmut

Avec plus de 4 millions de sociétaires et 7,6 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 400 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,29 milliards d’euros en 2019.

Mercredi 29 novembre 2017 tagInstitutionnel, tagRSE, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
© Arnaud Bertereau Agence Mona
© Arnaud Bertereau Agence Mona
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Jeudi 15 avril 2021
    Résultats 2020 : le Groupe Matmut franchit le cap des 4 millions de sociétaires [lire le communiqué]
  • Jeudi 14 janvier 2021
    Un homme, une voix : le Groupe Matmut lance une consultation nationale auprès de ses 4 millions de sociétaires afin de co-construire et définir sa Raison d’être [lire le communiqué]
  • Lundi 28 décembre 2020
    Risques psychologiques liés à la crise de la Covid-19 : le Groupe Matmut déploie des prestations supplémentaires à destination de ses adhérents en complémentaire santé [lire le communiqué]
  • Mercredi 23 décembre 2020
    « Nés pour Bouger » : le nouveau programme court de TF1 parrainé par la Matmut [lire le communiqué]
  • Lundi 7 décembre 2020
    Le Groupe Matmut soutient ses clients entreprises, professionnels et associations, notamment en n’augmentant pas ses tarifs d’assurance pour 2021 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués