Une fois par mois, une démarche remarquable d’un club, sur le plan sociétal, sera particulièrement détaillée dans le mensuel Midi Olympique Magazine.
Le Groupe Matmut confirme son engagement fort dans le domaine du rugby. Notamment partenaire depuis
plusieurs années des clubs du Castres Olympique, du LOU Rugby et de l’Union Bordeaux-Bègles, il a également donné son nom, via un accord de naming, au Matmut Stadium de Gerland, qui accueille désormais les rencontres du LOU Rugby. Il entend souligner et encourager, via « Matmut #DéfiRugby », les moments de sportivité, de générosité, de solidarité… sur les terrains et les actions citoyennes des clubs, en dehors.
Nicolas Gomart, Directeur Général du Groupe Matmut et Xavier Spender, Directeur Général de Midi Olympique ont officialisé ce samedi 23 septembre le lancement du dispositif « Matmut #DéfiRugby ».
Cette opération inédite, fruit du partenariat entre la Matmut et Midi Olympique, a pour vocation de mettre en avant les gestes de sportivité remarquables, les belles « actions », lors des rencontres des différents
championnats, en France. Il permettra également de valoriser les initiatives solidaires des clubs, leur dimension citoyenne.
Chaque semaine, donc, une « action » particulière, évoquant les valeurs de générosité, de bienveillance, de solidarité, de tolérance… sera choisie par la Rédaction du bihebdomadaire et mise en valeur dans les pages du journal.
Commentant le lancement du dispositif « Matmut #DéfiRugby », Nicolas Gomart a déclaré : « Les chemins de la Matmut et de Midi Olympique ne pouvaient que se croiser autour d’un tel projet. Nous partageons le même intérêt pour le rugby, un sport à la dimension pédagogique, rassembleuse et familiale. Avec « Matmut #DéfiRugby », ce sont des gestes concrets, des comportements fidèles à l’esprit sportif qui seront récompensés. Le Groupe Matmut défend une implication dans le Mouvement Sportif porteuse de sens, au-delà de la performance sportive pure. C’est donc un grand plaisir pour nous de vivre cette aventure avec Midi Olympique, un média évidemment incontournable pour tous les passionnés du ballon ovale. »
Cette vision du sport se manifestera également via le second volet du « Matmut #DéfiRugby ». Tout au long de la saison et chaque mois, Midi Olympique Magazine détaillera, via un reportage, une action citoyenne remarquable menée par un club.
La dimension solidaire, caritative, sociétale… de l’initiative en question sera appréciée et valorisée dans les pages du mensuel.
Xavier Spender a déclaré à propos du « Matmut #DéfiRugby » : « Le jeu de rugby est un terreau où les termes de tolérance, de partage et de solidarité s’épanouissent. Avec le dispositif « Matmut #DéfiRugby » nous souhaitons donner un éclairage particulier à des moments sportifs et à des projets associatifs qui les illustrent. Ce regard bienveillant sur des actions du quotidien correspond à une vision partagée entre Midi Olympique et le Groupe Matmut, ce dont nous nous réjouissons. »
Le Groupe Matmut est un partenaire historique et fidèle du rugby français. Il soutient notamment le Castres Olympique, le LOU Rugby, l’Union Bordeaux-Bègles, en TOP 14, et l’Avenir Valencien en Fédérale 1. Il avait innové en 2011, en signant avec le LOU Rugby le premier accord de naming dans le milieu du rugby en France, avec le Matmut Stadium de Vénissieux, en périphérie lyonnaise. Un soutien confirmé en 2016 avec un nouvel accord de naming d’une durée de 10 ans, afin d’accompagner le club dans son déménagement vers le quartier de Lyon Gerland.