Mardi 17 février 2015 tagInstitutionnel, tagRessources humaines, Nomination, tagGroupe Matmut

Nouvelle organisation à la tête du Groupe Matmut

La Matmut fait évoluer sa gouvernance à compter du 1er avril 2015.

MATMUT Ma valeur sûre

Sur proposition de Daniel Havis, une Direction bicéphale sera mise en place, à cette date, à la tête du Groupe.

Daniel Havis en conservera la Présidence, pendant que Nicolas Gomart, actuellement Directeur Général Délégué en charge des Moyens Centraux, deviendra Directeur Général.

Repères biographiques Daniel Havis.

Daniel Havis est né le 31 décembre 1955. Après des études de droit et à l’Institut des Assurances de Tours, il rejoint la Matmut en 1980. Il en devient 13 ans plus tard le deuxième Président, occupant la fonction de Président Directeur Général dès 1994.
Acteur majeur du Mouvement Mutualiste français, il est Président de la SGAM SFEREN et Vice Président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française et du Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance.

Repères biographiques Nicolas Gomart.

Né le 12 mars 1964, Nicolas Gomart est entré à la Matmut en mars 2012, en tant que Directeur Général Adjoint en charge de la comptabilité et des placements du Groupe. Diplômé de l’ESSEC, il a une expérience de plus de 25 ans dans la finance, principalement dans la gestion d’actifs. Il fut notamment Directeur Général Adjoint d’OFI Asset Management de fin 2009 à mars 2012.
Il était depuis octobre 2013 Directeur Général Délégué du Groupe Matmut, en charge des Moyens Centraux.

Avec plus de 3,8 millions de sociétaires et 7,2 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. La SGAM Groupe Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,2 milliards d’euros en 2018.

Nicolas GOMART © Alain Goulard/Matmut
  • Lundi 8 juillet 2019
    Christian Oyarbide nouveau Président de Mutlog et de Mutlog Garanties [lire le communiqué]
  • Jeudi 27 juin 2019