Mercredi 26 août 2015 tagInstitutionnel, tagGroupe MATMUT, tagVinci Construction

VINCI Construction France et la Matmut signent le Contrat de Promotion Immobilière d'un programme mixte au coeur de "Rouen Luciline - Rives de Seine" 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Nicolas Gomart, directeur général du Groupe Matmut et Franck Duclos, directeur délégué de VINCI Construction France, ont signé fin juillet le Contrat de Promotion Immobilière - d’un montant de 17 millions d’euros - portant sur un programme d’aménagement mixte au coeur du nouvel écoquartier « Luciline, Rives de Seine », à deux pas du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime).

MATMUT Ma valeur sûre


Développée par ADIM Normandie-Centre, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, l’opération consiste en la réalisation de 4 600 m2 de bureaux, de 44 logements sociaux et de deux commerces. Elle concoure à l’aménagement de la ZAC « Rouen Luciline – Rives de Seine », projet de reconquête des bords de seine et de développement de l’Ouest rouennais ; et, seul en France à s’inscrire dans le programme européen « Future cities1 ».

Le bâtiment de bureaux (R+7), à l’architecture ambitieuse, sera situé en front de Seine et offrira un environnement de travail moderne et convivial. Il répondra par ailleurs à la Réglementation Thermique 2012 et vise la certification BREAM® Very Good, gages de performance thermique et du confort des futurs utilisateurs.

Ce nouveau programme d’aménagement du Groupe Matmut au sein de l’écoquartier « Luciline, Rives de Seine » confirme une nouvelle fois sa volonté de participer au dynamisme et à l’attractivité de la ville de Rouen, qui abrite son Siège Social depuis la création de l’entreprise, en 1961.

Egalement convaincu des atouts de ce nouvel écoquartier au modèle moderne et durable, VINCI Construction France a décidé d’être partie prenante du projet en signant aussi avec le Groupe Matmut - qui reste investisseur de l’opération - le bail de l’immeuble de bureaux pour y installer à terme le siège de sa Direction Déléguée Normandie-Centre.

Cette réalisation, en plein coeur du renouveau de Rouen, vient rejoindre les références de VINCI Construction France en matière de construction durable. Illustration concrète de son offre Blue Fabric pour bâtir de manière responsable, elle répond concrètement aux 4 enjeux de la ville durable : compétitivité, créativité, convivialité et consensus. Une cité durable qui place l’homme au coeur de son développement.

Les travaux, qui ont démarré début août et s’achèveront au premier trimestre 2017, sont menés par Sogea Nord-Ouest, filiale de VINCI Construction France.

1 Lancé par l’Union européenne en 2008, le programme « Future Cities – urban networks to face climate change » (« Les villes de demain : des réseaux urbains pour répondre au changement climatique ») rassemble différents partenaires du Nord-Ouest de l’Europe avec pour objectif la mutualisation des compétences, des idées et des expériences de nouveaux aménagements pour prévenir et mieux lutter contre les effets du changement climatique.






A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et plus de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2017), le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2017.


A propos de VINCI Construction France

VINCI Construction France, filiale du groupe VINCI et numéro 1 français du BTP, met à la disposition des donneurs d‘ordres publics et des opérateurs privés, ses savoir-faire d’entreprise générale et d’ensemblier, son modèle d’organisation local–global, les ressources de ses 427 agences réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de ses 22 562 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction. VINCI Construction France intervient dans tous les métiers du bâtiment, du génie-civil, de l’hydraulique et des métiers de spécialités.
www.vinci-construction.fr

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
© Matmut
Contact
    Groupe Matmut
    Guillaume Buiron
    Relations Presse et Medias
    02 35 63 70 63


    ADIM Normandie-Centre :
    Franck Bleuzen
    02 32 11 46 02


    VINCI Construction France :
    Estelle Collier
    01 41 91 43 14
Lire également
  • Mercredi 18 juillet 2018
    Assemblées Générales de MUTLOG / MUTLOG Garanties [lire le communiqué]
  • Mardi 26 juin 2018
    Premiers tours de roue avant l’ouverture au public du service de mobilité autonome partagée et à la demande Rouen Normandy Autonomous Lab [lire le communiqué]
  • Vendredi 15 juin 2018
    Rapprochement AG2R LA MONDIALE et GROUPE MATMUT : les Assemblées Générales donnent leur feu vert [lire le communiqué]
  • Mardi 5 juin 2018
    La CCI Val d’Oise et le Groupe Matmut associent leurs compétences en faveur des entreprises du Val d’Oise [lire le communiqué]
  • Jeudi 24 mai 2018
    Résultats 2017 - Le Groupe Matmut se développe, renforce sa solidité financière et poursuit sa stratégie partenariale [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus