Développée par ADIM Normandie-Centre, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, l’opération consiste en la réalisation de 4 600 m2 de bureaux, de 44 logements sociaux et de deux commerces. Elle concoure à l’aménagement de la ZAC « Rouen Luciline – Rives de Seine », projet de reconquête des bords de seine et de développement de l’Ouest rouennais ; et, seul en France à s’inscrire dans le programme européen « Future cities1 ».
Le bâtiment de bureaux (R+7), à l’architecture ambitieuse, sera situé en front de Seine et offrira un environnement de travail moderne et convivial. Il répondra par ailleurs à la Réglementation Thermique 2012 et vise la certification BREAM® Very Good, gages de performance thermique et du confort des futurs utilisateurs.
Ce nouveau programme d’aménagement du Groupe Matmut au sein de l’écoquartier « Luciline, Rives de Seine » confirme une nouvelle fois sa volonté de participer au dynamisme et à l’attractivité de la ville de Rouen, qui abrite son Siège Social depuis la création de l’entreprise, en 1961.
Egalement convaincu des atouts de ce nouvel écoquartier au modèle moderne et durable, VINCI Construction France a décidé d’être partie prenante du projet en signant aussi avec le Groupe Matmut - qui reste investisseur de l’opération - le bail de l’immeuble de bureaux pour y installer à terme le siège de sa Direction Déléguée Normandie-Centre.
Cette réalisation, en plein coeur du renouveau de Rouen, vient rejoindre les références de VINCI Construction France en matière de construction durable. Illustration concrète de son offre Blue Fabric pour bâtir de manière responsable, elle répond concrètement aux 4 enjeux de la ville durable : compétitivité, créativité, convivialité et consensus. Une cité durable qui place l’homme au coeur de son développement.
Les travaux, qui ont démarré début août et s’achèveront au premier trimestre 2017, sont menés par Sogea Nord-Ouest, filiale de VINCI Construction France.
1 Lancé par l’Union européenne en 2008, le programme « Future Cities – urban networks to face climate change » (« Les villes de demain : des réseaux urbains pour répondre au changement climatique ») rassemble différents partenaires du Nord-Ouest de l’Europe avec pour objectif la mutualisation des compétences, des idées et des expériences de nouveaux aménagements pour prévenir et mieux lutter contre les effets du changement climatique.