Vendredi 12 février 2016 tagInnovation, digital, tagProduits, services, tagGroupe Matmut

Ma Matmut, la nouvelle application du Groupe Matmut 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Avec son application mobile « Ma Matmut », le Groupe Matmut confirme sa volonté de simplifier l’assurance au quotidien. La Matmut utilise ainsi toutes les nouvelles possibilités offertes par les outils numériques pour renforcer la satisfaction de ses assurés.

Accès à distance à ses contrats, consultation de ses remboursements santé, déclaration et suivi de ses sinistres…avec « Ma Matmut », les sociétaires Matmut ont l’assurance à portée de pouce.

L’adaptation aux évolutions des usages numériques pour un service renforcé et personnalisé est une priorité pour le Groupe Matmut.

« Ma Matmut » : vos contrats et services partout avec vous 24 h/24, 7 j/7 

Cette nouvelle application s’adresse aux particuliers assurés de la Matmut et d’AMF Assurances, la filiale du Groupe dédiée à l’assurance des agents de la Fonction Publique. 
Elle leur permet de bénéficier de nombreuses fonctionnalités de leur Espace Personnel à tout moment depuis leur smartphone ou leur tablette pour leur faciliter l’assurance au quotidien.

Avec elle, ils peuvent déjà : 

Consulter et gérer leurs contrats d’assurance

Détail des garanties, franchises, bonus, réductions 

Liste des conducteurs assurés 

Détail du compte : cotisations annuelles, coordonnées bancaires…

Télécharger des attestations 

Pour le propriétaire de son logement 

Pour l’école

Pour la chasse, le bateau…

Consulter leurs remboursements santé
Déclarer et suivre leurs sinistres

Déclarer un accident auto, un sinistre habitation

Géolocaliser les réparateurs agréés 

Consulter leur dossier : coordonnées de l’expert, règlements effectués…

Contacter la Matmut

Géolocalisation d’une Agence 

Email, téléphone…

Envoi d’un message avec pièces jointes : photo, document

Accès aux autres applications Matmut : assistance, e-déclaration, e-constat auto

 
Et, « Ma Matmut » s’enrichira de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus tout au long de l’année 2016 et des besoins de ses sociétaires. 

 
Il est également possible de la télécharger en flashant ce QR code :    

  

Grâce au Digital, la Matmut offre toujours plus de services

Lancement de nouveaux services mobiles, refonte de ses sites internet… le Groupe Matmut est pleinement conscient des évolutions nécessaires pour un parcours client fluide intégrant une relation numérique choisie.  

Pour plus d’autonomie et de transparence, il priorise pour cela un parcours simple, sans rupture sur tous les canaux de distribution. Pour cela, métiers, process et produits sont en permanente adaptation. 

Les applications e-constat auto, e-déclaration Matmut et Assistance Matmut sont les autres services mobiles proposés par le Groupe Matmut. Cette dernière a récemment été déployée sur l’Apple Watch.



A propos du Groupe Matmut

Avec plus de 3,8 millions de sociétaires et 7,2 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. La SGAM Groupe Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,2 milliards d’euros en 2018.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Vidéos
  • Video 1 de 1
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mardi 17 septembre 2019
    L’AFNOR renouvelle la certification qualité ISO 9001 de la Mutuelle Ociane Matmut pour l’ensemble de ses activités [lire le communiqué]
  • Mardi 3 septembre 2019
    Paris, le 24 septembre : La Matmut lance avec Wizbii « Ma Coloc'sûre », une soirée inédite pour trouver son futur logement en coloc ou son colocataire [lire le communiqué]
  • Mardi 3 septembre 2019
    Toulouse, le 17 septembre : La Matmut lance avec Wizbii « Ma Coloc'sûre », une soirée inédite pour trouver son futur logement en coloc ou son colocataire [lire le communiqué]
  • Vendredi 5 juillet 2019
    Premiers départs estivaux : la Matmut noue un partenariat avec Park4night, l’application qui permet aux utilisateurs de camping-cars de partager des lieux de stationnement et de repos [lire le communiqué]
  • Mercredi 26 juin 2019
    Avec l’appui du Groupe Matmut, LeCiseau.fr lance le premier engagement « satisfait ou recoiffé » [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus