Vendredi 12 février 2016 tagInnovation, digital, tagProduits, services, tagGroupe MATMUT

Ma Matmut, la nouvelle application du Groupe Matmut 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Avec son application mobile « Ma Matmut », le Groupe Matmut confirme sa volonté de simplifier l’assurance au quotidien. La Matmut utilise ainsi toutes les nouvelles possibilités offertes par les outils numériques pour renforcer la satisfaction de ses assurés.

Accès à distance à ses contrats, consultation de ses remboursements santé, déclaration et suivi de ses sinistres…avec « Ma Matmut », les sociétaires Matmut ont l’assurance à portée de pouce.

L’adaptation aux évolutions des usages numériques pour un service renforcé et personnalisé est une priorité pour le Groupe Matmut.

« Ma Matmut » : vos contrats et services partout avec vous 24 h/24, 7 j/7 

Cette nouvelle application s’adresse aux particuliers assurés de la Matmut et d’AMF Assurances, la filiale du Groupe dédiée à l’assurance des agents de la Fonction Publique. 
Elle leur permet de bénéficier de nombreuses fonctionnalités de leur Espace Personnel à tout moment depuis leur smartphone ou leur tablette pour leur faciliter l’assurance au quotidien.

Avec elle, ils peuvent déjà : 

Consulter et gérer leurs contrats d’assurance

Détail des garanties, franchises, bonus, réductions 

Liste des conducteurs assurés 

Détail du compte : cotisations annuelles, coordonnées bancaires…

Télécharger des attestations 

Pour le propriétaire de son logement 

Pour l’école

Pour la chasse, le bateau…

Consulter leurs remboursements santé
Déclarer et suivre leurs sinistres

Déclarer un accident auto, un sinistre habitation

Géolocaliser les réparateurs agréés 

Consulter leur dossier : coordonnées de l’expert, règlements effectués…

Contacter la Matmut

Géolocalisation d’une Agence 

Email, téléphone…

Envoi d’un message avec pièces jointes : photo, document

Accès aux autres applications Matmut : assistance, e-déclaration, e-constat auto

 
Et, « Ma Matmut » s’enrichira de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus tout au long de l’année 2016 et des besoins de ses sociétaires. 

 
Il est également possible de la télécharger en flashant ce QR code :    

  

Grâce au Digital, la Matmut offre toujours plus de services

Lancement de nouveaux services mobiles, refonte de ses sites internet… le Groupe Matmut est pleinement conscient des évolutions nécessaires pour un parcours client fluide intégrant une relation numérique choisie.  

Pour plus d’autonomie et de transparence, il priorise pour cela un parcours simple, sans rupture sur tous les canaux de distribution. Pour cela, métiers, process et produits sont en permanente adaptation. 

Les applications e-constat auto, e-déclaration Matmut et Assistance Matmut sont les autres services mobiles proposés par le Groupe Matmut. Cette dernière a récemment été déployée sur l’Apple Watch.



A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.


  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Vidéos
  • Video 1 de 1
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mercredi 29 novembre 2017
    Liberty Rider lève 1.6 million d’euros sur son tour de seed [lire le communiqué]
  • Jeudi 23 novembre 2017
    Le Groupe Matmut n’augmentera pas ses tarifs d’assurance habitation en 2018 [lire le communiqué]
  • Mercredi 15 novembre 2017
    Le Groupe Matmut rénove son offre d’assurance habitation : du «sur-mesure», au sein d’un large écosystème dédié à l’habitat [lire le communiqué]
  • Vendredi 10 novembre 2017
    Accessibilité numérique aux personnes malvoyantes et non voyantes : le Groupe Matmut fait évoluer ses applications et sites internet [lire le communiqué]
  • Mardi 24 octobre 2017
    Le Groupe Matmut et le Groupe Solimut Mutuelles de France renforcent leurs liens partenariaux [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus