Dimanche 6 novembre 2016 tagSponsoring sportif, tagGroupe MATMUT, tagLou Rugby

Le LOU Rugby et la Matmut signent un nouvel accord de naming à l’occasion du transfert du LOU du Matmut stadium de Vénissieux à Lyon 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Déjà sponsor du LOU Rugby (Lyon Olympique Universitaire), la Matmut renforce son partenariat à travers un nouvel accord de naming signé le 6 novembre par son Président Daniel Havis et par Yann Roubert, Président du LOU, en présence d’Olivier Ginon, Président de GL events, l’actionnaire majoritaire du LOU et Nicolas Gomart, Directeur général de la Matmut.

Logo LOU Rugby

Ce naming, d'une durée de 10 ans, concerne le Matmut Stadium à Lyon Gerland qui accueillera le club à partir de janvier 2017. Le stade portera donc le nom et les couleurs de la mutuelle d’assurance.

Premier du genre en France dans l’univers du rugby, le premier accord de naming, signé pour 5 ans, en mai 2011, s’était inscrit dans la stratégie de montée en puissance du LOU jusqu’au Top 14.

Succédant au stade de Vénissieux, le Matmut Stadium à Lyon Gerland offrira une nouvelle infrastructure digne d’un club de l’élite du rugby français avec une jauge de 14 à 25 000 places. 
À l’instar des plus grands clubs français, le LOU Rugby disposera ainsi d’un équipement conforme aux exigences du Top 14, sur les plans sportif, économique et relationnel. 
Le Matmut Stadium offrira un lieu de vie pour les joueurs professionnels mais aussi d’accueil pour les partenaires, les supporters du club et le public.

Le Groupe Matmut fait preuve de dynamisme et d’innovation en termes de sponsoring sportif, lui permettant d’accroître sa notoriété et de véhiculer ses valeurs. Il accompagne des clubs et des sportifs, dans de nombreuses disciplines (sport automobile, rugby, hockey sur glace, voile…). Il soutient au total plus de 200 structures sportives, en France (clubs, fédérations, associations…), à tous niveaux de pratique, favorisant ainsi les échanges et les rencontres sur les terrains de sport. Avec ce nouveau contrat de naming du stade résident du LOU Rugby, d’une durée de 10 ans, la Matmut choisit de s’associer pleinement au projet de développement du LOU Rugby. 

Commentant la signature de cet accord de naming, Daniel Havis, Président de la Matmut a déclaré : 
« La Matmut soutient le rugby parce que nous croyons à ses valeurs d’esprit d’équipe et de solidarité ainsi qu’à ses vertus pédagogiques. Nous avons également à cœur d’accompagner les projets qui contribuent à améliorer la qualité de vie des territoires où ils se développent. Nous sommes donc fiers de pouvoir continuer à aider le LOU dans son développement, avec le Matmut Stadium à Lyon Gerland, un équipement que tous les amoureux de rugby prendront plaisir à fréquenter ».


De son côté, Yann Roubert, Président du LOU Rugby, a commenté : « Quand un club comme le LOU Rugby accède au top 14, l'accompagnement de la Matmut, partenaire depuis de nombreuses années des plus grands clubs de rugby professionnels, s’affirme comme une reconnaissance ».

Olivier Ginon, Président de GL events, l’actionnaire majoritaire du LOU, a quant à lui déclaré : « GL events est un groupe animé par la passion du sport, fier de soutenir le LOU Rugby et déterminé à l’aider à évoluer au sein du Top 14. Nous saluons aussi la fidélité de nos partenaires : je me réjouis qu’un grand assureur comme la Matmut, déjà sponsor du club, s’investisse à nouveau et d’une façon importante à nos côtés dans un lieu qui accompagne l’entrée de Lyon dans l’élite du rugby français. »


A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.


A propos de Lou Rugby 2016

Né en 1896, le LOU (Lyon Olympique Universitaire) Rugby est l’un des clubs les plus anciens figurant à ce jour dans l’élite française du ballon ovale. Il a évolué huit ans en Pro D2 avant d’intégrer le Top 14 le 8 mai 2011. Présidé par Yann Roubert depuis 2012, il est constitué de différentes structures : l’Association, avec plus de 750 jeunes licenciés ; la SasSP LOU Rugby, sa branche professionnelle qui mobilise un tissu important de partenaires économiques de premier plan ; un centre de formation de catégorie 1, outil fondamental pour attirer et développer les jeunes talents. Outre GL events, son principal actionnaire, et la Matmut, ses partenaires officiels sont, du côté des entreprises, le Crédit agricole Centre-est, Renault Trucks, Segeco, Serfim, Hankook et Mcomme ; du côté des collectivités territoriales, la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon.

Dimanche 6 novembre 2016 tagSponsoring sportif, tagGroupe MATMUT, tagLou Rugby
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
    Groupe Matmut :
    Guillaume Buiron
    02 35 63 70 63


    LOU Rugby :
    Arthur Maléo
    06 79 99 30 57


    GL events :
    Clarie Perrier
    06 85 82 64 39
Lire également
  • Samedi 23 septembre 2017
    La Matmut, en partenariat avec Midi Olympique, met au défi les clubs de rugby afin de récompenser les moments de sportivité et les initiatives citoyennes les plus remarquables « Matmut #DéfiRugby » [lire le communiqué]
  • Mercredi 26 juillet 2017
    La FÊTE DES TRIBUS célèbre l'inauguration du Matmut Stadium Gerland [lire le communiqué]
  • Mardi 23 mai 2017
    « Team Alpine Matmut Challenge » : un jeu en ligne inédit pour vivre les émotions des courses automobiles d’endurance  [lire le communiqué]
  • Mardi 28 mars 2017
    La Matmut renforce son implication avec Alpine aux 24 Heures du Mans et en Championnat du Monde d’Endurance  [lire le communiqué]
  • Jeudi 3 novembre 2016
    Vendée Globe 2016 - Le Groupe Matmut aux côtés de Fabrice Amedeo [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus