De gauche à droite : Hadrien David, Jan Durand, Cindy Gudet et Gabriela Jilkova © Antoine Evora
#99 - Gabriela JILKOVA et Cindy GUDET (Pro-AM), reines de la combativité !
Avec son dispositif du Volant Matmut 100% Féminin, le Groupe Matmut s'engage tout particulièrement pour une meilleure représentativité des femmes en sport automobile. Ainsi, la voiture #99 sera de nouveau composée d'un équipage 100% féminin avec Gabriela Jilkova et Cindy Gudet. Cet équipage, réuni pour la première fois la saison dernière, a mis en lumière son niveau de performance et sa combativité au cœur d’un peloton ultra-compétitif. Gabriela Jilkova et Cindy Gudet ont mis à profit la saison 2024 pour apprendre à rouler ensemble et elles y sont parvenues avec beaucoup de fluidité.
Complémentaires, les féminines ont prouvé durant toute la saison qu’elles avaient largement leur place sur ce championnat. Terminant à la 6e place de la catégorie Pro-AM, « Quick Gaby » et Cindy n'ont pourtant pas été épargnées par les embûches malgré une entame de saison sur le podium. A Hockenheim, victime collatérale d’une voiture en perdition, Cindy était percutée à haute vitesse avec pour conséquence un bras fracturé. Récupérant très vite, la Française ne manquait aucune des manches suivantes.
#87 - Hadrien DAVID et Jan DURAN (Silver Cup) feront rimer vitesse et jeunesse !
L’équipage Matmut Evolution engagé cette saison dans la catégorie Silver sera 100% nouveau. En effet, sur la Toyota GR Supra GT4 Evo, ces deux jeunes talents au brillant palmarès se confronteront aux meilleurs pilotes européens de la discipline.
A tout juste 21 ans, Hadrien David compte déjà 12 années de compétition au meilleur niveau. Repéré après des débuts prometteurs en karting, Hadrien intègre le « Programme 10-15 » de la FFSA (supervisé par l’Auto Sport Academy). En deux saisons, sur 30 épreuves il monte à 28 reprises sur le podium. En 2019, âgé de 15 ans, il rejoint le Championnat de France de Formule 4 et devient le plus jeune champion de Formule 4 juste avant d’intégrer la Renault Sport Academy.
Les saisons suivantes, Hadrien participe au championnat d'Europe de Formule Régionale (2e en 2021 et 4e en 2022) et à plusieurs épreuves de Formule 4 en Asie. En 2024, il découvre l’endurance en participant à la Michelin Le Mans Cup en catégorie LMP3. Il termine deuxième après une victoire, 5 poles et 3 podiums. L’année 2025 marquera sa première saison en GT.
L’équipier d’Hadrien, bien que tout juste âgé de 17 ans, n’est quant à lui pas un rookie en GT4. En effet, Jan Duran dispose déjà d’un solide palmarès dans la discipline. Champion en titre de l’Iberian Supercars (overall et catégorie GT4 Pro) et du Campeonato de Portugal de Velocidade (overall et catégorie GT4 Pro), le jeune Espagnol a empoché au cours de la même saison deux titres très convoités. Cerise sur le gâteau, il pilotait sur les deux championnats une Toyota GR Supra GT4 Evo… L’association de ces deux jeunes talents pourrait permettre à Matmut Evolution d’entrer rapidement dans le match.
La première manche se déroulera les 12 et 13 avril sur le circuit Paul Ricard et pour ce premier rendez-vous, la liste des engagés devrait être étoffée