Complice de vies, le Groupe Matmut démontre ainsi sa volonté de profiter des opportunités digitales pour simplifier le quotidien de ses assurés.
L’offre CBien Premium est offerte aux 10 000 premiers sociétaires inscrits1.
Nouveau, le Groupe Matmut propose le service CBIEN à ses assurés
Le Groupe Matmut est actionnaire depuis 2015 de la société CBien. Aujourd’hui, il va plus loin et propose à ses assurés la solution innovante CBien, 100% digitale. Le service est accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
Les sociétaires peuvent ainsi :
- Enregistrer leurs biens et documents dans un espace sécurisé,
- Estimer la valeur de chaque bien,
- Visualiser leur patrimoine et adapter, si besoin, le capital mobilier de leurs contrats d’assurance habitation,
- Gérer facilement les transactions liées à leurs biens : vendre en comparant et fixant un prix, déposer des annonces sur des sites, prêter ou louer grâce à un accès direct aux meilleurs sites, obtenir un devis pour leur déménagement…
Ce service va bien au-delà d’un simple service d’archivage électronique. Il est très pratique dans différentes situations du quotidien : vente, prêt, location de biens, déménagement, succession, état des lieux, mise en location d’un appartement meublé… Il permet gain de temps, meilleure gestion de son budget, sécurisation de ses biens.
Le Groupe Matmut, « complice de vies » entend ainsi faciliter la vie de ses assurés avec CBien, un service particulièrement facile d’utilisation.
Le service CBien est intégré à l’appli Ma Matmut. Ma Matmut, c’est une gestion simplifiée des contrats, des sinistres et des remboursements...
La période actuelle avec les traditionnels cadeaux reçus en fin d’année est idéale pour tester tous les avantages de ce service. Les 10 000 premiers inscrits, titulaires d’un contrat d’assurance Résidence Principale Matmut ou AMF Assurances (filiale du Groupe dédiée à l’assurance des agents publics), pourront tester gratuitement l’offre Premium de CBien ! 1 Rendez-vous sur l’application Ma Matmut 2 pour bénéficier du service. |
1 Offre valable dans les conditions et limites fixées par les CGVU et CP de CBien
2 Disponible sur l’App Store et sur Google play
Détail des offres disponible en Agence ou sur matmut.fr et amf-assurances.fr
L’habitat connecté au cœur des innovations
Le digital permet au Groupe Matmut d’accompagner au quotidien tous ceux qui lui font confiance, notamment au travers des objets connectés au domicile avec une offre complète de services centrés sur la sécurité (caméra connectée, intrusion, incendie, inondation, monoxyde de carbone…), le confort et les économies d’énergie (contrôle de la température à distance, prises commandées avec mesure d’énergie…).
En 2016, le Groupe Matmut est allé encore plus loin en lançant « TH2O » (prononcer « Théo »), une solution connectée innovante de mesure du taux d’humidité, qui optimise le délai de remise en état du domicile, en cas de dégât des eaux. De plus, après la réalisation des travaux, « TH2O » est offert à l’assuré qui peut profiter de ses fonctions de station météo, de thermomètre et d’hygromètre.
Le Groupe Matmut a sur les sujets de l’Innovation et du Digital une approche pragmatique. Il n’hésite pas à se tourner vers des expertises externes lorsque les sujets l’exigent. C’est le sens de ses prises de participation et collaborations avec des startups. Outre CBien, le Groupe travaille également avec les sociétés Tellmeplus, Carizy, Lendix et Saagie.