Jeudi 5 janvier 2017 tagInnovation, digital, tagProduits, services, tagGroupe MATMUT, tagCBien

La Matmut propose à ses assurés le service CBien 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Entré au capital de la startup CBien en 2015, le Groupe Matmut propose désormais ce service innovant et simple d’utilisation à ses assurés titulaires d’un contrat Habitation Résidence Principale.
CBien offre tous les avantages d’un service d’archivage électronique et bien plus encore… Associé à l’application Ma Matmut, CBien permet de gérer et sécuriser facilement ses biens mobiliers : high-tech, électroménager, meubles…

Complice de vies, le Groupe Matmut démontre ainsi sa volonté de profiter des opportunités digitales pour simplifier le quotidien de ses assurés.

L’offre CBien Premium est offerte aux 10 000 premiers sociétaires inscrits1.



Nouveau, le Groupe Matmut propose le service CBIEN à ses assurés

Le Groupe Matmut est actionnaire depuis 2015 de la société CBien. Aujourd’hui, il va plus loin et propose à ses assurés la solution innovante CBien, 100% digitale. Le service est accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
Les sociétaires peuvent ainsi :

  • Enregistrer leurs biens et documents dans un espace sécurisé,
  • Estimer la valeur de chaque bien,
  • Visualiser leur patrimoine et adapter, si besoin, le capital mobilier de leurs contrats d’assurance habitation,
  • Gérer facilement les transactions liées à leurs biens : vendre en comparant et fixant un prix, déposer des annonces sur des sites, prêter ou louer grâce à un accès direct aux meilleurs sites, obtenir un devis pour leur déménagement…


Ce service va bien au-delà d’un simple service d’archivage électronique
. Il est très pratique dans différentes situations du quotidien : vente, prêt, location de biens, déménagement, succession, état des lieux, mise en location d’un appartement meublé… Il permet gain de temps, meilleure gestion de son budget, sécurisation de ses biens.

Le Groupe Matmut, « complice de vies » entend ainsi faciliter la vie de ses assurés avec CBien, un service particulièrement facile d’utilisation.

Le service CBien est intégré à l’appli Ma Matmut. Ma Matmut, c’est une gestion simplifiée des contrats, des sinistres et des remboursements...

La période actuelle avec les traditionnels cadeaux reçus en fin d’année est idéale pour tester tous les avantages de ce service.
Les 10 000 premiers inscrits, titulaires d’un contrat d’assurance Résidence Principale Matmut ou AMF Assurances   (filiale du Groupe dédiée à l’assurance des agents publics), pourront tester gratuitement l’offre Premium de CBien ! 1
Rendez-vous sur l’application Ma Matmut 2 pour bénéficier du service.
 

1 Offre valable dans les conditions et limites fixées par les CGVU et CP de CBien

2 Disponible sur l’App Store et sur Google play

Détail des offres disponible en Agence ou sur matmut.fr et amf-assurances.fr

L’habitat connecté au cœur des innovations

Le digital permet au Groupe Matmut d’accompagner au quotidien tous ceux qui lui font confiance, notamment au travers des objets connectés au domicile avec une offre complète de services centrés sur la sécurité (caméra connectée, intrusion, incendie, inondation, monoxyde de carbone…), le confort et les économies d’énergie (contrôle de la température à distance, prises commandées avec mesure d’énergie…).

En 2016, le Groupe Matmut est allé encore plus loin en lançant « TH2O » (prononcer « Théo »), une solution connectée innovante de mesure du taux d’humidité, qui optimise le délai de remise en état du domicile, en cas de dégât des eaux. De plus, après la réalisation des travaux, « TH2O » est offert à l’assuré qui peut profiter de ses fonctions de station météo, de thermomètre et d’hygromètre.

Le Groupe Matmut a sur les sujets de l’Innovation et du Digital une approche pragmatique. Il n’hésite pas à se tourner vers des expertises externes lorsque les sujets l’exigent. C’est le sens de ses prises de participation et collaborations avec des startups. Outre CBien, le Groupe travaille également avec les sociétés Tellmeplus, Carizy, Lendix et Saagie.


A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.


A propos de CBien

Créée en décembre 2013, CBien.com est la première plateforme cloud disponible sur iOS, Android et web, qui permet aux particuliers d’enregistrer et gérer l’ensemble de ses biens matériels. La structure compte aujourd’hui 15 salariés répartis entre Nantes et Paris et s’étend rapidement.
CBien a gagné le prix Insurtech de l’Argus de l’Assurance en 2016 et est accompagné par des acteurs majeurs tels que Business France, French Tech, Orange, MundiLab...
Les services offerts sur la Plateforme Internet « www.cbien.com » et sur les applications mobiles CBien et Valoo sont proposés par la société CBien SAS au capital de 210 642 euros inscrite au RCS de Versailles sous le numéro 799 392 980, dont le siège social est situé au 4 rue du Général Lanrezac 75017 Paris.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mercredi 29 novembre 2017
    Liberty Rider lève 1.6 million d’euros sur son tour de seed [lire le communiqué]
  • Jeudi 23 novembre 2017
    Le Groupe Matmut n’augmentera pas ses tarifs d’assurance habitation en 2018 [lire le communiqué]
  • Mercredi 15 novembre 2017
    Le Groupe Matmut rénove son offre d’assurance habitation : du «sur-mesure», au sein d’un large écosystème dédié à l’habitat [lire le communiqué]
  • Vendredi 10 novembre 2017
    Accessibilité numérique aux personnes malvoyantes et non voyantes : le Groupe Matmut fait évoluer ses applications et sites internet [lire le communiqué]
  • Mardi 24 octobre 2017
    Le Groupe Matmut et le Groupe Solimut Mutuelles de France renforcent leurs liens partenariaux [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus