Mardi 4 avril 2017 tagProduits, services, tagAMF Assurances

Pour son 10ème anniversaire, AMF Assurances offre 6 mois de cotisation pour toute souscription de son contrat Multigaranties Professionnelles des Agents Publics 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

AMF Assurances, société du Groupe Matmut dédiée aux agents publics, fête ses 10 ans le 5 avril 2017.
Elle propose aux agents de la Fonction Publique des solutions d’assurance adaptées à leurs besoins, personnels comme professionnels.

Logo 10 ans AMF Assurances

Consciente des risques encourus par les agents publics, elle a créé en 2012 une offre « 100% certifiée fonctionnaire » pour permettre de les protéger dans l’exercice de leur fonction : le contrat Multigaranties Professionnelles des Agents Publics (MPAP).

AMF Assurances profite de son 10ème anniversaire pour proposer une offre promotionnelle : 6 mois de cotisation offerts pour toute souscription du contrat MPAP *.

En effet, dans leur quotidien professionnel, les enseignants, agents hospitaliers, policiers… sont particulièrement exposés aux risques du métier : violences, menaces, accidents, mise en cause de leur responsabilité civile ou pénale suite à une erreur ou une négligence… En cas de coup dur, le contrat MPAP propose une protection essentielle, afin de faire face aux conséquences pénales, physiques et psychiques.

Le 5 avril, AMF Assurances fête ses 10 ans !

 

L’activité d’AMF Assurances, née du rapprochement entre la Matmut et AMF Mutuelle, a débuté le 5 avril 2007. Ces 10 années ont été consacrées à accompagner au quotidien les agents de la Fonction Publique, avec des solutions d’assurance adaptées. L’offre d’AMF Assurances est en effet réservée aux agents publics : des contrats d’assurance (auto, habitation, etc.) généralistes agrémentés de garanties « 100% certifiées fonctionnaire » tenant compte de leurs spécificités.  
  

Ce que confirme Elisabeth Havis, Directrice Générale Adjointe du Groupe Matmut et Directrice Générale d’AMF Assurances : « La vocation d’AMF Assurances est, depuis le début, de faire bénéficier les agents de la Fonction Publique qui nous font confiance de l’expertise du Groupe Matmut sur notre cœur de métier, l’assurance dommages. Mais au-delà, nous sommes attachés à ce que les garanties et services proposés dans nos contrats prennent en compte les spécificités de leur activité professionnelle ou de leur situation personnelle, et donc les protègent de la façon la plus efficace possible ».

Assurance des risques professionnels : 6 mois de cotisation offerts

L’exposition des agents de la Fonction Publique à certains risques, dans l’exercice de leur métier, demeure préoccupante. Ils seraient ainsi 43% à vivre des situations de tension dans leurs rapports avec le public. Près de 5% déclarent même avoir été victimes d’une agression au cours des 12 derniers mois. **

De nombreux agents publics sont confrontés aux risques du métier : un policier victime d’une agression physique ; un enseignant subissant des agressions verbales ; un agent hospitalier pouvant commettre, du fait du stress inhérent à sa profession, une erreur médicale ; un employé de garderie périscolaire, jamais à l’abri qu’un enfant échappe à sa surveillance…

Les conséquences pénales, physiques ou psychiques ne sont pas à négliger. C’est pourquoi AMF Assurances leur propose, en complément de leur protection statutaire, le contrat Multigaranties Professionnelles des Agents Publics. Cette offre « 100% certifiée fonctionnaire » permet au plus grand nombre d’agents publics de bénéficier d’un accompagnement et d’un soutien renforcés face aux risques professionnels.

Il offre une sécurité essentielle :

  • Responsabilité civile « faute personnelle détachable du service ».
  • Protection Juridique vie professionnelle.
  • Assistance psychologique professionnelle.
  • Assistance en déplacement professionnel.
  • Forfait inaptitude professionnelle.




A partir du 5 avril, AMF Assurances profite de son 10ème anniversaire pour offrir :
6 mois de cotisation pour toute souscription du contrat Multigaranties Professionnelles des Agents Publics.
Soit 12 euros par an au lieu de 24 euros (tarifs de l’année 2017).*

 

 
 

AMF Assurances, 10 ans d’engagement

L’implication d’AMF Assurances auprès des agents de la Fonction Publique se traduit également par une dynamique partenariale, à l’œuvre depuis 10 ans. Aujourd’hui, cette approche se concrétise par des partenariats noués avec 15 mutuelles de la Fonction Publique, sur un principe de complémentarité des offres d’assurance.
A souligner également les partenariats avec la Direction Centrale de la Sécurité Publique, pour des actions de prévention des risques routiers, l’Association Touristique Sportive et Culturelle des Administrations Financières (ATSCAF Fédérale), et de nombreux établissements hospitaliers. Cette proximité permet à AMF Assurances de toujours mieux cerner les besoins d’assurance spécifiques des agents de la Fonction Publique.
AMF Assurances est enfin particulièrement proche de la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France. Partenaire depuis 2012, elle soutient et relaie ses actions, comme récemment avec la Grande cause nationale 2016 « Adoptons les comportements qui sauvent ».
Pour la cinquième année consécutive, AMF Assurances remettra un don de 15 000 euros à l’Œuvre des Pupilles et Fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France.

 Conditions détaillées des offres disponibles en Agence ou sur amf-assurances.fr.
* L’offre est valable une seule fois et applicable à tout contrat souscrit avant le 31/12/17. Contrat non ouvert aux professions suivantes : sage-femme, chirurgien, anesthésiste, gynécologue obstétricien.
** Source : Guide de prévention et de traitement des situations de violences et de harcèlement dans la Fonction Publique. Edition 2017.

A propos d'AMF Assurances

AMF Assurances est la filiale du Groupe Matmut dédiée aux Agents de la Fonction Publique. Elle compte plus de 270 000 souscripteurs et près de 670 000 contrats d’assurance gérés. Elle s’adresse à tous les agents des administrations centrales et des services déconcentrés de l’État, des collectivités territoriales, des établissements publics et des services hospitaliers. Elle leur propose des garanties adaptées à leurs besoins personnels et professionnels.
Toutes les informations à propos d’AMF Assurances : amf-assurances.fr

Mardi 4 avril 2017 tagProduits, services, tagAMF Assurances
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Jeudi 23 novembre 2017
    Le Groupe Matmut n’augmentera pas ses tarifs d’assurance habitation en 2018 [lire le communiqué]
  • Mercredi 15 novembre 2017
    Le Groupe Matmut rénove son offre d’assurance habitation : du «sur-mesure», au sein d’un large écosystème dédié à l’habitat [lire le communiqué]
  • Mardi 24 octobre 2017
    Le Groupe Matmut et le Groupe Solimut Mutuelles de France renforcent leurs liens partenariaux [lire le communiqué]
  • Jeudi 20 juillet 2017
    Protection des plaisanciers et de leur embarcation : le Groupe Matmut enrichit les garanties de son offre d'assurance "Navigation de Plaisance" [lire le communiqué]
  • Mercredi 5 juillet 2017
    « Complice de vies » de l’école à l’université… Le Groupe Matmut enrichit ses contrats d’assurance et propose des offres promotionnelles pour la rentrée 2017 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus