Lundi 22 mai 2017 tagCulture, tagGroupe MATMUT

La Matmut mécène de Un été au Havre pour les 500 ans de la ville normande 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Musique, spectacle vivant, arts graphiques et plastiques : le Groupe Matmut développe depuis plusieurs années une politique de mécénat culturel. Fort de cet engagement, il a souhaité s’associer pleinement à la ville du Havre dans le cadre de ses 500 ans pour soutenir les artistes et créateurs de l’événement Un Été au Havre (du 27 mai au 8 octobre 2017).

Matmut pour les arts.jpg

Le Groupe Matmut confirme ainsi son dynamisme culturel, particulièrement sur le territoire normand. Sa démarche vise notamment à encourager la création artistique et à la rendre accessible au plus grand nombre.

Un été au Havre, la Matmut s’implique !

 La Matmut développe depuis plusieurs années une politique de mécénat culturel, particulièrement sur le territoire normand qui l’a vue naître il y a plus de 55 ans et qui aujourd’hui encore accueille son Siège social. Forte de cet engagement, la Matmut a souhaité s’associer à la ville du Havre dans le cadre de son 500ème anniversaire pour soutenir les artistes et créateurs qui ont pour mission lors de l’événement Un Été au Havre (du 27 mai au 8 octobre 2017) de réinterpréter de manière sensible et artistique cette cité étonnante, pour le plaisir d’un large public de Normandie et d’ailleurs.
A noter parmi les nombreuses propositions artistiques la présence de grands artistes tels que les photographes Pierre et Gilles exposés au MuMa, celle de l’artiste japonaise Chiharu Shiota dont une des installations sera présentée dans l’église Saint-Joseph, sans oublier la présence de la célèbre compagnie de théâtre de rue « Royal de Luxe » dans les rues du Havre.
Durant l’été, la Matmut accompagnera les visiteurs tout au long des parcours artistiques pour leur permettre d’apprécier les installations et œuvres monumentales présentes sur les différents territoires de la ville du Havre.
A l’occasion des trois événements majeurs (journée d’ouverture, déambulation de la compagnie Royal de Luxe et de la RDV 2017 Tall Ships Regatta - Les Grandes Voiles du Havre), la Matmut distribuera au stand d’information de la manifestation, à la gare SNCF, 10 000 « tote bags » à ses couleurs et celles d’Un Été au Havre.

En savoir plus sur Un été au Havre

La Matmut, une démarche visant à encourager la création artistique

La Matmut mène une politique culturelle nationale de mécénats et de partenariats. Fil rouge de son implication et expression de ses valeurs, sa volonté de soutenir des structures culturelles renommées et d’accompagner l’émergence de projets innovants.
Le Centre d’Art Contemporain de la Matmut à Saint-Pierre-De-Varengeville (Seine-Maritime) est devenu un lieu artistique incontournable en Normandie. Ouvert en 2011, il a déjà accueilli plus de 120 000 visiteurs. La Matmut souhaite qu’il soit un véritable lieu de vie où la création artistique est rendue accessible au plus grand nombre, notamment les jeunes et les familles. Les formes d’expression des différents artistes exposés (peintures, photographies, sculptures, dessins…) traduisent bien la démarche éclectique de ce lieu dont l’accès est entièrement gratuit.
Enfin, Le Prix Littéraire Matmut, l’édition de votre premier roman, a été lancé en 2013 et est pleinement orienté en faveur des talents n’ayant jamais publié, ou à compte d’auteur. Le Prix Jazzmatmut « Prix international d’orchestres de jazz » a lui été lancé en 2016 et a aussi pour vocation d’accompagner les talents émergents.

A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.


Lundi 22 mai 2017 tagCulture, tagGroupe MATMUT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Vendredi 24 novembre 2017
    Le Prix JAZZYMATMUT 2017, Prix international d'orchestres de Jazz, récompense l'orchestre Awake [lire le communiqué]
  • Lundi 25 septembre 2017
    Le Groupe Matmut signe une convention de mécénat avec l’Opéra de Rouen Normandie [lire le communiqué]
  • Jeudi 21 septembre 2017
    Florent Bottero, lauréat du Prix Littéraire Matmut, l’édition de votre premier roman [lire le communiqué]
  • Jeudi 13 juillet 2017
    Exposition Fabula de Charles Fréger [lire le communiqué]
  • Vendredi 2 juin 2017
    Le Département de la Seine-Maritime et la Matmut s’associent pour la 3ème édition de « Jumièges À Ciel Ouvert » [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus