15/07/2023 - 31/08/2023 tagMatmut Prévention

Sécurité routière et départs en vacances : le Groupe Matmut déploie des actions de sensibilisation

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

"Le téléphone, c'est pendant la pause", "Sur la route, la pause a du bon". Ces messages seront portés tout l'été par Fabien Barthez, ambassadeur de la campagne de prévention routière "La Belle attitude !" du Groupe Matmut grâce à une campagne d'affichage dans une quarantaine d'aires d'autoroutes et à proximité des artères routières particulièrement fréquentées, avec des toiles XXL. De plus, un village animé sous forme de chalet est proposé pendant 1 mois sur l'aire de Mâcon Saint-Albain.

fb-insta-la-belle-attitude-1.jpg
  © Matmut
"La Belle attitude !", une campagne d’affichage ciblée sur les risques routiers pour les départs en vacances

Depuis plus de deux ans, le Groupe Matmut et l’ancien gardien international de football Fabien Barthez collaborent pour une action de sensibilisation aux risques routiers : "La Belle attitude !". Le principe est de positiver la prévention des risques routiers, via cette personnalité bien connue des Français.

Le message est adapté à cette période de l’année, particulièrement accidentogène, durant laquelle les routes françaises sont chargées avec les départs en vacances. Le message est clair : le téléphone n'est pas à utiliser en circulation et une pause s'impose en cas de fatigue.

"Le téléphone, c'est pendant la pause !". Le message sera affiché dans une quarantaine d'aires d'autoroutes  (A39-A31-A49-A6), grâce à 752 faces, du 15 juillet au 5 août.

Aussi, en collaboration avec les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et ACO Formations, Matmut Prévention Routière propose un village animé sous forme de chalet sur l'aire de Mâcon Saint-Albain du 15 juillet au 12 août. Celui-ci propose notamment un réactiomètre (permet de simuler différentes situations en modifiant les paramètres du conducteur, la vitesse et l’adhérence su sol), un simulateur 2 roues et un parcours d'alcoolémie.

"Sur la route, la pause a du bon !". Le message est affiché sur plus de 1000 panneaux imprimés (du 25 juillet 2023 au 31 juillet 2023), répartis sur les périphériques et rocades de 23 grandes villes.
A cela s'ajoutent des affichages XL et XXL, sur une toile recyclable, Porte de Châtillon et sur l'autoroute 1 durant les deux mois de cet été.

Le Groupe Matmut, assureur de près de 3 millions de véhicules en France, considère que la lutte contre l’insécurité routière fait pleinement partie de ses responsabilités et missions d’assureur. Il met en œuvre depuis 1996 une politique concrète de prévention des risques routiers auprès de ses sociétaires, via un dispositif itinérant de stages de conduite gratuits.

En savoir plus sur La Belle attitude ! en cliquant ici.

A propos de Matmut Prévention

Acteur majeur sur le marché de l'assurance automobile en France, avec plus de 2,8 millions de véhicules assurés, le Groupe Matmut considère que la lutte contre l'insécurité routière fait pleinement partie de ses missions. C'est pourquoi, il propose depuis 1996 à ses assurés des stages gratuits de sensibilisation à une conduite préventive, adaptée aux technologies, plus écologique et plus économique. Plus récemment, des stages dédiés à la conduite des 2 roues motorisés, ou encore d’autres spécifiquement dédiés aux jeunes permis sont venus renforcer le dispositif.

Samedi 15 juillet 2023 tagMatmut Prévention
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Visuel 1 La Belle Attitude ! Été 2023 © Matmut
Visuel 2 La Belle Attitude ! Été 2023 © Matmut
Les autres événements
  • Samedi 1 juin 2024
    Le Centre d’art contemporain de la Matmut - Daniel Havis participe aux Rendez-vous aux jardins du Ministère de la Culture, les 1er et 2 juin 2024 [Voir l'événement]
  • Vendredi 31 mai 2024
    Une matinée pour sensibiliser les seniors à leur capacité de conduite et aux nouvelles règlementations, ce vendredi 31 mai, à Versailles (78) [Voir l'événement]
  • Samedi 25 mai 2024
    Un après-midi pour lutter contre la pollution plastique grâce à une marche verte à Rouen (76), le samedi 25 mai [Voir l'événement]
  • Samedi 25 mai 2024
    Un après-midi pour lutter contre la pollution plastique grâce à une marche verte à Bordeaux (33), le samedi 25 mai [Voir l'événement]
  • Samedi 25 mai 2024
    Un après-midi pour lutter contre la pollution plastique grâce à une marche verte à Villeurbanne (69), le samedi 25 mai [Voir l'événement]
Tous les événements