13/10/2022 tagMatmut Prévention

Une demi-journée pour apprendre l’éco-conduite, à Bordeaux (33), ce jeudi 13 octobre

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Dans un contexte de hausse générale des prix, en particulier en matière de carburants, dont il est de plus en plus difficile de faire le plein de nos véhicules, la volonté de consommer moins de carburants, car trop coûteux ou trop rares, est au cœur des préoccupations des Français. Une solution est l’apprentissage des techniques d’éco-conduite qui permet de réduire sa consommation et donc ses dépenses, ainsi que son empreinte environnementale. Soucieux de préserver le pouvoir d’achat de ses sociétaires, la Matmut témoigne de son engagement en matière de sécurité routière en proposant divers stages à Bordeaux du 12 au 14 octobre prochains. Ceux-ci sont animés par des instructeurs diplômés du BEPECASER (Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière).

Stage de conduite Matmut Prévention
 Stage de conduite Matmut Prévention © Matmut

Cet engagement fait écho à deux constats. Le premier, avec le bilan établi par l’ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) pour l’année 2021. Celui-ci fait état de 3219 décès sur les routes françaises l’an passé. De plus, dans un contexte de forte inflation, des économies de carburant sont recherchées par les Français. Il faut ajouter à cela le contexte de grève de raffineries que notre pays traverse, ce qui peut empêcher de faire son plein de carburant.

Les stages proposés pour la conduite automobile sont les suivants :
- Le stage conduite préventive constitué d’une mise en situation avec la simulation d’une perte d’adhérence grâce au skid-car (chariot équipé de quatre roues fixées sous le châssis du véhicule) et d’un entraînement au freinage d’urgence – le jeudi 13 octobre de 8h30 à 12h00 ;
- Le stage éco-conduite dont l’objectif est d’avoir une meilleure appréhension des enjeux de l’éco-conduite, d’acquérir les techniques de conduite économique et écologique pour réduire sa consommation de carburant – le jeudi 13 octobre de 13h30 à 17h00.

Ces sessions se déroulent au Parking PM – Parc des Expositions de Bordeaux (Gironde) – Allée du bois – Côté parc panneaux photovoltaïques.

L’inscription pour ces stages réservés aux sociétaires de la Matmut (qui assure 2,8 millions de véhicules en France) est à effectuer sur matmut.fr.

Journalistes, si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à entrer en contact avec le Service de presse.
Vous avez également la possibilité de participer à tout ou partie des stages.

A propos de Matmut Prévention

Acteur majeur sur le marché de l'assurance automobile en France, avec plus de 2,8 millions de véhicules assurés, le Groupe Matmut considère que la lutte contre l'insécurité routière fait pleinement partie de ses missions. C'est pourquoi, il propose depuis 1996 à ses assurés des stages gratuits de sensibilisation à une conduite préventive, adaptée aux technologies, plus écologique et plus économique. Plus récemment, des stages dédiés à la conduite des 2 roues motorisés, ou encore d’autres spécifiquement dédiés aux jeunes permis sont venus renforcer le dispositif.

Jeudi 13 octobre 2022 tagMatmut Prévention
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Adresse
Parking PMR Parc des Expositions de Bordeaux - Côté parc panneaux photovoltaïques
Allée du bois
33300 Bordeaux
Les autres événements
  • Jeudi 24 novembre 2022
    Des solutions éclairantes pour adapter sa conduite la nuit, ce jeudi 24 novembre à Versailles (78) [Voir l'événement]
  • Mardi 15 novembre 2022
    Entre changement d'heure et sinistralité routière : une demi-journée pour sensibiliser à la conduite préventive, au Castellet (83), ce mardi 15 novembre [Voir l'événement]
  • Mercredi 9 novembre 2022
    Une matinée pour sensibiliser les seniors à leur capacité de conduite et aux nouvelles règlementations, à Pont-de-l’Isère (26), ce mercredi 9 novembre [Voir l'événement]
  • Mercredi 9 novembre 2022
    Entre changement d'heure et sinistralité routière : une demi-journée pour sensibiliser à la conduite préventive, à Vandœuvre-lès-Nancy (54), ce mercredi 9 novembre [Voir l'événement]
  • Samedi 29 octobre 2022
    Deux visites des Perspectives Dépravées de Sabine Meier durant ce premier week-end de vacances [Voir l'événement]
Tous les événements