Voiture équipée d'un "skid-car" lors des stages de conduite préventive Matmut Prévention © Matmut Prévention Routière
Le vendredi 21 janvier, dans le cadre des formations gratuites proposées partout en France par la Matmut à ses sociétaires (2,8 millions de véhicules assurés), des stages sont proposés, avec pour objectif de faire prendre conscience au conducteur de ses limites et de celles de son véhicule, pour favoriser une conduite préventive.
Un atelier dans l'air du temps en raison des routes verglacées, du manque d'adhérence, etc.
En 2020, 33 personnes sont décédées sur les routes de Seine-Maritime*. Et ce, alors même que le trafic routier a été moindre, du fait des différents confinements.
Stage conduite préventive
La mise en situation se fait via des ateliers pratiques : simulation d’une perte d'adhérence grâce au skid-car, un chariot équipé de quatre mini-roues fixées sous le châssis du véhicule ; entraînement au freinage d’urgence…
La session de conduite préventive se déroule le 21 janvier de 08h30 à 12h au Parc des Expositions, à Grand-Quevilly (Seine-Maritime).
*Source : Observatoire National Interministériel De La Sécurité Routière
Journalistes, si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à contacter le Service de Presse : 02.35.63.70.63 ou buiron.guillaume@matmut.fr. Il vous est également possible de participer à tout ou partie du stage.
Pour les assurés Matmut souhaitant s'inscrire aux stages de conduite :
02.35.03.68.68 ou sur matmut.fr
A propos de Matmut Prévention
Acteur majeur sur le marché de l'assurance automobile en France, avec plus de 2,8 millions de véhicules assurés, le Groupe Matmut considère que la lutte contre l'insécurité routière fait pleinement partie de ses missions. C'est pourquoi, il propose depuis 1996 à ses assurés des stages gratuits de sensibilisation à une conduite préventive, adaptée aux technologies, plus écologique et plus économique. Plus récemment, des stages dédiés à la conduite des 2 roues motorisés, ou encore d’autres spécifiquement dédiés aux jeunes permis sont venus renforcer le dispositif.