17/03/2021 08:30 - 17:00 tagMatmut Prévention

Journée de prévention routière à Metz

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Les français consacrent plus de 2% de leur budget au carburant. Adopter l’éco-conduite, permet de réduire la facture de carburant de son véhicule de 5% à 30%1. Les bénéfices sont multiples : gains financiers, réduction de la pollution, diminution des risques. Le principe est d’adopter une conduite souple, une vitesse stable, en évitant les accélérations et freinages soudains et inutiles. 
Pour apprendre aux conducteurs ces pratiques et réflexes, le 17 mars, une journée dédiée à la sécurité routière aura lieu à Saint-Julien-lès-Metz (Moselle, 57). Elle sera animée par 4 instructeurs diplômés du Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière (BEPECASER).2

Stage de conduite
  © Matmut
Une formation de conduite préventive
Le 17 mars au matin, un stage gratuit de conduite préventive est proposé aux assurés du Groupe Matmut avec pour objectif de faire prendre conscience au conducteur de ses limites et de celles du véhicule, pour favoriser une conduite préventive. C'est pourquoi Matmut Prévention organise des ateliers pratiques : simulation d’une perte d'adhérence grâce au skid-car, un chariot équipé de quatre mini-roues fixées sous le châssis du véhicule et d’autre part, entraînement au freinage d’urgence…
La session de conduite préventive se déroulera mercredi 17 mars 2021 de 8h30 à 12h à Kinépolis – 10 Avenue Paul Langevin, 57070 Saint-Julien-lès-Metz.

Une formation éco-conduite
L’après-midi du 17 mars est consacrée à l’éco-conduite. La session a pour but de sensibiliser sur les bénéfices (pour le porte-monnaie, l’environnement et la sécurité) des pratiques éco-préventives au volant. Dans cette perspective, Matmut Prévention propose une présentation théorique puis une démonstration, suivies d’une une mise en situation, dans un parcours de circulation. Les bénéfices de ces stages sont concrets : réduire de 20% sa consommation de carburant.
La session d'éco-conduite se déroulera mercredi 17 mars 2021 de 13h30 à 17h à Kinépolis – 10 Avenue Paul Langevin, 57070 Saint-Julien-lès-Metz.

Journalistes, si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à contacter le Service de Presse : 02.32.08.78.97 ou caravati.charlotte@matmut.fr. Il vous est également possible de participer à tout ou partie des stages.
Pour les assurés Matmut souhaitant s'inscrire aux stages de conduite : 02.35.03.68.68 ou sur matmut.fr

(1) Source : l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière  
(2) Retrouvez le détail des stages de conduite dans notre dossier de presse disponible en téléchargement.


A propos de Matmut Prévention

Acteur majeur sur le marché de l'assurance automobile en France, avec plus de 2,8 millions de véhicules assurés, le Groupe Matmut considère que la lutte contre l'insécurité routière fait pleinement partie de ses missions. C'est pourquoi, il propose depuis 1996 à ses assurés des stages gratuits de sensibilisation à une conduite préventive, adaptée aux technologies, plus écologique et plus économique. Plus récemment, des stages dédiés à la conduite des 2 roues motorisés, ou encore d’autres spécifiquement dédiés aux jeunes permis sont venus renforcer le dispositif.

Mercredi 17 mars 2021 tagMatmut Prévention
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Adresse
Kinépolis
10 Avenue Paul Langevin
57070 Saint-Julien-lès-Metz
© Matmut
Vidéos
  • Video 1 de 1
Les autres événements
Tous les événements