30/03/2019 20:00

Le samedi 30 mars à partir de 20h, visite du parc du Centre d’Art Contemporain de la Matmut à la lampe torche ou frontale, dans le cadre de la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète : l'Earth Hour

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Dans le cadre de la manifestation internationale Earth Hour, le Centre d'art contemporain de la Matmut à Saint-Pierre-de-Varengeville (76), en lien avec la Métropole Rouen Normandie, éteint ses lumières et organise exceptionnellement une visite à la lampe torche ou frontale de son parc.

Affiche Earth Hour CAC

Le Centre d'art contemporain de la Matmut participe à la manifestation Earth Hour et organise une visite à la lampe torche ou frontale de son parc. Animée par un conférencier, cette visite nocturne permettra de découvrir de façon originale et insolite le parc où arbres et sculptures monumentales prennent un aspect mystérieux et féerique au détour des allées.


 Au programme : 
   •  À partir de 20h : accès au parking pour les visiteurs munis de la réservation, rendez-vous sur le perron du château. 
   •  À 20h30 : extinction des lumières du château et de ses chemins, début de la visite.


La manifestation internationale Earth Hour qu’est ce que c’est ? 


Depuis 2007, l’initiative écologique de WWF(1) mobilise près de 190 pays dans le monde, plus de 1 000 monuments et des millions de citoyens dans le cadre de la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète.

Choisi par la Convention de l’ONU sur la biodiversité (CBD) comme l’événement mondial de référence autour de la Nature, et ce jusqu’en 2020, l’Earth Hour est intégré dans le développement de la Cop 21. Cette manifestation est un geste symbolique pour promouvoir l'économie d'électricité et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Cette nouvelle édition 2019 se concentre notamment sur la nécessaire reconnexion à la planète et en particulier, la prise de conscience de la valeur de la biodiversité et la lutte contre le réchauffement climatique.

(1)  Le WWF ou Fonds mondial pour la nature est une organisation non gouvernementale internationale créée en 1961, vouée à la protection de l'environnement et fortement impliquée en faveur du développement durable.

Cette année et jusqu’en 2020, la Métropole Rouen Normandie invite les partenaires locaux à participer à cette reconnexion avec la nature.

Les établissements, administrations, communes (bâtiments, éclairage public...), commerçants et habitants de la Métropole Rouen Normandie sont invités à éteindre symboliquement leurs lumières et à débrancher leurs appareils électriques le temps d'une soirée. Des dizaines de monuments emblématiques dont la Cathédrale de Rouen ou encore le Musée des Beaux Arts, éteindront également leurs lumières. 

Événement gratuit accessible à partir de 7 ans.
Sur inscription, dans la limite des places disponibles. (Inscriptions via : http://www.notrecop21.fr)
 

Retrouvez plus d'informations sur l'événement : earthhour.fr et notrecop21.fr/earthhour
 
Les journalistes intéressés sont priés de contacter le Service de Presse : 

Julie DELAUNAY 
delaunay.julie@matmut.fr
02.32.08.78.97
Samedi 30 mars 2019
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Adresse
Centre d’Art Contemporain de la Matmut
425 rue du Château
76480 Saint-Pierre-de-Varengeville
France
Les autres événements
  • Vendredi 21 janvier 2022
    Visite de presse autour de l'exposition Pierre Godet au centre d'art contemporain de la Matmut - Daniel Havis [Voir l'événement]
  • Vendredi 21 janvier 2022
    Journée spéciale sécurité routière à Grand-Quevilly (Seine-Maritime) le vendredi 21 janvier [Voir l'événement]
  • Samedi 8 janvier 2022
    Dernière semaine de l'exposition Julio Le Parc : visite en famille samedi 8 janvier au Centre d'art contemporain de la Matmut - Daniel Havis [Voir l'événement]
  • Mercredi 22 décembre 2021
    Journées spéciales sécurité routière les 22 et 23 décembre à Versailles (Yvelines) [Voir l'événement]
  • Samedi 18 décembre 2021
    Visites autour de l'exposition Julio Le Parc, L'oeuvre infinie au Centre d'art contemporain de la Matmut [Voir l'événement]
Tous les événements