Mardi 8 novembre 2022 tagRSE, tagSponsoring sportif, tagGroupe Matmut, tagSPORT EN FRANCE

La Matmut et la chaîne du mouvement sportif SPORT EN FRANCE s’associent pour la retransmission TV en direct et inédite de la finale des Championnats du Monde de paratriathlon

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Le 24 novembre prochain, la Matmut et SPORT EN FRANCE, la chaîne du mouvement sportif, s’associent pour diffuser pour la première fois en France et en direct la finale des Championnats du Monde de paratriathlon à Abu Dhabi. Ce partenariat s’inscrit dans une volonté commune de promouvoir la pratique handisport et de mettre en lumière l’inclusion dans la société par la pratique sportive.

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Le 18 septembre dernier, la Matmut lançait son programme d’engagement « Le Sport TRÈS Collectif », un dispositif dans la continuité de la formalisation de sa Raison d’être en 2021 et qui se fait l’écho de sa promesse « d’agir en faveur d’une société plus solidaire, plus inclusive [...] ».
Le partenariat avec SPORT EN FRANCE s’inscrit pleinement dans ce programme articulé autour de 3 axes : tendre vers plus d’équité dans le sport de haut niveau, agir tous ensemble en faveur de l’inclusion par le sport et rendre accessibles au plus grand nombre les bienfaits individuels et collectifs de l’activité physique.

SPORT EN FRANCE s’implique depuis son lancement à faire de la pratique sportive un accélérateur d’inclusion dans la société à travers deux engagements :

- La diffusion de 15% de ses programmes dédiés au parasport.
- La production d’un rendez-vous hebdomadaire dédié au parasport et aux actions en faveur de son développement « À VOS MARQUES » dont SPORT EN FRANCE vient de tourner le 60ème numéro.

Concrètement, SPORT EN FRANCE, grâce au soutien de la Matmut, diffusera en France en direct et gratuitement sur tous ses supports linéaires et digitaux la finale des Championnats du monde de Paratriathlon, le 24 novembre 2022, et produira une émission à l’issue de la saison consacrée aux champions français, dont Alexis Hanquinquant, le champion paralympique de Tokyo.
La Matmut et Alexis Hanquinquant sont eux-mêmes engagés dans un partenariat consistant à valoriser le parcours et les résultats du paratriathlète et à oeuvrer, ensemble, pour rendre accessible l’activité physique et sportive pour tous.


Guillaume Sampic, Directeur général de MEDIA365, éditeur de Sport en France a déclaré : « Le Groupe Matmut et SPORT EN FRANCE se sont retrouvés sur des valeurs communes d’inclusion. SPORT EN FRANCE est depuis son lancement un média 100% engagé pour le sport, pour un sport citoyen, inclusif, égalitaire et gratuit. Nous remercions donc la Matmut pour son soutien et pour permettre la diffusion en direct des Championnats du Monde de paratriathlon ».

Stéphanie Boutin, Directrice générale adjointe Communication et RSE du Groupe Matmut a ajouté : « Avec son programme « Le Sport TRÈS Collectif », la Matmut souhaite mettre l’accent sur les notions d’inclusion et d’accessibilité par le sport. Ce dispositif n’a de sens que s’il se traduit par des actions concrètes, au service de cette ambition. Nous sommes fiers de contribuer, pour la première fois en France, à la diffusion en direct des Championnats du Monde de paratriathlon. Je formule le souhait que nous soyons le plus nombreux possibles, à cette occasion, à découvrir et soutenir des champions remarquables et une discipline spectaculaire ».

A propos du Groupe Matmut

Avec 4,5 millions de sociétaires et 8,3 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 800 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2023.

À propos de SPORT EN FRANCE

Sport en France est le premier média sportif dédié à tous les sports, dans leur diversité et mixité, accessible à tous et partout gratuitement. Créée en 2019 par le Comité national olympique sportif français (du mouvement sportif) en partenariat avec l'ensemble des fédérations sportives françaises, Sport en France permet la découverte de toutes les disciplines sportives à travers des contenus experts, inspirants et librement diffusables. Compétitions, émissions, documentaires, rencontres et immersion dans la vie des clubs, une programmation variée et exhaustive pour vivre le mouvement sportif au quotidien, avec plaisir et optimisme. Sport en France est éditée par la société Média 365 pour le compte du du mouvement sportif. Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotov | MyTvchain | Samsung TV | Twitch | Youtube | Dailymotion | Application Mobile : App Store & Google Play | www.sportenfrance.com.

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