Mardi 15 septembre 2020 tagInnovation, digital, tagProduits, services, tagMutuelle Ociane Matmut, tagCDISCOUNT

Cdiscount et la Mutuelle Ociane Matmut renforcent leur partenariat avec le lancement d’une offre inédite de mutuelle santé dédiée aux clients Cdiscount

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Fidèles à leur volonté de rendre la protection santé accessible au plus grand nombre, Cdiscount et la Mutuelle Ociane Matmut renforcent leur collaboration, initiée en 2019. Après avoir proposé les prestations en complémentaire santé de la Mutuelle Ociane Matmut sur le site de Cdiscount en 2019, c’est une nouvelle offre inédite, modulaire et 100% digitalisée qui sera proposée à la clientèle du site Cdiscount, dès septembre, répondant ainsi aux nouvelles habitudes de consommation des français. 

Cdiscount Elsie
  © Matmut
Un partenariat renforcé avec une offre dédiée sur Cdiscount Santé 
Pour son entrée  dans l’univers de la santé au printemps 2019 et l’élargissement de son offre de services, Cdiscount avait choisi de s’appuyer sur l’expertise de la Mutuelle Ociane Matmut, spécialiste depuis 90 ans. Les deux acteurs s’étaient retrouvés dans la volonté d’œuvrer contre le renoncement aux soins en facilitant l’accès digital à une complémentaire santé de qualité. Après une première année encourageante, Cdiscount et la Mutuelle Ociane Matmut ont décidé de renforcer leur partenariat avec la création d’une offre spécifique uniquement accessible sur le site de Cdiscount, visité par 21 millions d’internautes par mois : matmut.fr/le-groupe-matmut/partenaires/cdiscount 

Elsie, une offre modulaire innovante et 100% digitale
À travers cette nouvelle offre, « Elsie », les deux partenaires ont souhaité mettre en avant un parcours client très innovant puisqu’entièrement digital et modulaire. En effet, il permet de déterminer en quelques minutes seulement les besoins du client et de lui proposer une offre sur-mesure adaptée au prix juste.

Trois niveaux de couverture sont proposés sur chacun des 3 grands postes principaux de prestations santé que sont les soins courants et l’hospitalisation, l’optique et le dentaire. Des services santé digitaux seront également proposés pour améliorer et faciliter l’accès aux soins grâce notamment à des services de téléconsultation, et à des réseaux de soins dédiés aux équipements optiques et prothèses auditives. Cette offre présente la particularité d’être entièrement digitalisée de la souscription à la gestion de son contrat santé, répondant ainsi aux nouvelles habitudes de consommation des français.

Pour François Albenque, directeur développement services de Cdiscount : 
« Un an après notre arrivée dans le domaine de la santé, nous sommes ravis aujourd’hui de renforcer notre  partenariat avec la Mutuelle Ociane Matmut avec une offre dédiée à nos 9 millions de clients. A travers Elsie, nous proposons une offre sur mesure et 100 % digitale qui illustre encore davantage notre volonté commune de faciliter l’accès à la protection santé tout en répondant aux nouvelles habitudes de consommation des Français. »

À propos de cette nouvelle offre, Stéphane Hasselot, Directeur Général Adjoint du Groupe Matmut en charge de l’Assurance santé déclare  :
 « Le Groupe Matmut en général, et notamment la Mutuelle Ociane Matmut, sont soucieux d’accompagner nos concitoyens dans leur quotidien, en proposant des services utiles et de qualité. Nous nous engageons particulièrement dans la lutte contre le renoncement aux soins. Et c’est d’autant plus important au milieu de la crise sanitaire que nous traversons. Dans la continuité du partenariat noué avec Cdiscount l’année dernière, nous sommes heureux de proposer aujourd’hui une nouvelle offre innovante aux clients de Cdiscount. L’offre Elsie, sur-mesure et entièrement digitale, atteste une fois de plus la volonté de notre entreprise d’innover tout en répondant au mieux aux attentes de celles et ceux qui nous font confiance. »

A propos de la Mutuelle Ociane Matmut

La Mutuelle Ociane Matmut compte plus de 900 000 personnes protégées bénéficiant d’une complémentaire santé, pour un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros. Ociane, spécialiste de la santé depuis plus de 90 ans, a rejoint le Groupe Matmut au 1er janvier 2017.

A propos de Cdiscount

Cdiscount.com est une filliale du groupe Casino. Leader français de e-commerce non alimentaire, l’entreprise compte près de 2000 collaborateurs et réalise un volume d’affaire de près de 4 milliards d’euros en 2019 incluant sa marketplace avec plus de 12 000 commerçants partenaires dont 5000 vendeurs français. 
Pionnier du e-commerce responsable, Cdiscount a pour vocation de rendre possible l’accès aux biens et services au plus grand nombre tout en construisant une économie du numérique européenne inclusive et solidaire.


  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
© Matmut
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mardi 27 février 2024
    9 adhérents sur 10 sont satisfaits ! La 12e édition du baromètre annuel de la mutuelle à nouveau au sommet [lire le communiqué]
  • Jeudi 8 février 2024
    La Matmut lance NutriKids, un programme de lutte contre l’obésité infantile inclus sans surcoût dans ses offres complémentaires santé [lire le communiqué]
  • Lundi 11 décembre 2023
    Le Groupe Matmut et WTW Yachting nouent un partenariat dans le domaine de l’assurance navigation de plaisance [lire le communiqué]
  • Mardi 21 novembre 2023
    Prévoyance : un niveau d’information et d’accompagnement des agents publics en arrêt maladie qui doit progresser [lire le communiqué]
  • Jeudi 16 novembre 2023
    VicTerria Santé, une nouvelle offre labellisée 100% digitale à destination des agents territoriaux [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués