Mardi 17 mars, en fin de matinée, et en ligne avec les décisions gouvernementales, la décision a été prise de fermer l’ensemble des sites Matmut (Siège social, agences, plateformes de relation sociétaire, plateformes de gestion de sinistres…). Il est ainsi demandé aux collaborateurs de rester chez eux, jusqu’à nouvel ordre. Bien entendu, les salaires sont maintenus
Après avoir, dès le début de la crise relative au COVID-19 mis en œuvre un large dispositif de prévention du risque sanitaire auprès de ses collaborateurs, le groupe confirme, par cette décision, placer la sécurité de ses salariés au premier plan de ses préoccupations. Seuls sont admis au Siège social, à Rouen, certains collaborateurs, pour nécessité absolue de service et mise en sécurité des sites. Leur accueil se fait dans les conditions les plus rigoureuses possibles afin d’assurer leur santé.
Entreprise mutualiste, la Matmut place la satisfaction de ses sociétaires au centre de son activité. C’est pourquoi, le renforcement du déploiement de moyens de travail à distance est en cours, auprès des collaborateurs, afin de permettre, au mieux, la continuité de service aux sociétaires.
Elle invite ses assurés et prospects à prioriser, dans la mesure du possible, les opérations depuis les espaces personnels de
matmut.fr et via l’application ‘’Ma Matmut’’.
Enfin, assureur historiquement proche des domaines médicaux et de santé et lui-même propriétaire du centre de santé du Square de la Mutualité à Paris, pleinement mobilisé dans cette crise, le Groupe Matmut tient à apporter son soutien aux professionnels de santé mobilisés et à saluer leur engagement.