Vendredi 14 juin 2019 tagSponsoring sportif, tagGroupe Matmut

24H du Mans : l’espace « Future Zone by Matmut » séduit un large public autour des thématiques relatives à la prévention des risques routiers, à l’automobile du futur, aux nouvelles mobilités urbaines et au sport auto

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Acteur majeur du sport automobile depuis de nombreuses années, la Matmut est partenaire officiel de deux Teams qui concourront à l’occasion des 24H du Mans, ces 15 et 16 juin. Au-delà de son soutien aux teams Rebellion Racing et Signatech Alpine Matmut, elle concrétise son implication avec le stand « Future Zone by Matmut » de 225 m2 installé dans le village de la mythique course automobile, dans l’allée principale. 

Stand 24 h du Mans
  © Guillaume Philippe
Prévention des risques routiers, sensibilisation à l’automobile du futur, animations ludiques autour des nouvelles mobilités… En 2 jours, déjà 15 000 visiteurs avaient déjà pu profiter des 9 stands situés dans la « Future Zone by Matmut », encore accessible au public du 14 au 16 juin. 

L’univers automobile est dans l’ADN même du Groupe Matmut, né en 1962 et dont le développement, à ses débuts, a été intimement lié à la diffusion de la voiture individuelle au sein de la société française. Aujourd’hui, il assure plus de 2,7 millions de véhicule en France et son rapport à l’automobile est protéiforme. 
C’est ce lien fort et porteur de sens que le Groupe Matmut entend mettre en avant à l’occasion des 24h du Mans, non seulement en souhaitant le meilleur aux teams Rebellion Racing et Signatech Alpine Matmut, engagées dans l’épreuve et dont il est partenaire officiel, mais aussi en offrant au grand public une expérience unique au sein de l’espace « Future Zone by Matmut » situé dans l’allée principale du village des 24h. 
9 animations spécifiques, interactives et ludiques que 15 000 visiteurs avaient déjà pu tester le mercredi 12 et le jeudi 13 juin sont articulées autour de thématiques essentielles pour le Groupe Matmut. La « Future Zone by Matmut » est accessible jusqu’à l’arrivée de la course, ce dimanche 16 juin.

La Prévention des risques routiers
Un simulateur de conduite permet aux visiteurs de l’espace « Future zone by Matmut » de se sensibiliser aux risques routiers et à l’éco-conduite. La Matmut considère que la prévention des risques fait pleinement partie de la chaîne de valeur de son activité d’assureur. C’est pourquoi elle propose tout au long de l’année et partout en France à ses assurés des stages de conduite gratuits, afin de lutter concrètement contre l’insécurité routière. Les stages sont dispensés par des instructeurs de M&A Prévention, filiale commune de la Matmut et de l’Automobile Club de l’Ouest. 

L’automobile du futur
Le Rouen Normandy Autonomous Lab est une expérimentation menée sur le territoire de la Métropole de Rouen, où la Matmut a son Siège social, et dont elle est partie prenante. Il s’agit du premier service de mobilité à la demande sur routes ouvertes avec des véhicules autonomes électriques accessibles au public. Les visiteurs de la « Future Zone by Matmut » peuvent notamment ‘’plonger’’ dans le dispositif avec un film de réalité virtuelle à 360° permettant de vivre l’expérience du véhicule autonome. 
Un assureur se doit d’accompagner les évolutions sociétales et technologiques, ce qui explique sont implication au sein du Rouen Normandy Autonomous Lab. Le Groupe Matmut a également récemment noué un partenariat avec AKKA Technologies, et la création d’un think-tank commun, afin d’apporter des solutions aux défis posés par la mobilité du futur.

Le sport automobile
Plongée dans le futur, toujours, avec la façon dont le sport automobile est mis en avant dans l’espace « Future Zone by Matmut ». Le sport automobile et en particulier l’Endurance a toujours été considéré comme le laboratoire de technologies. Les visiteurs peuvent ainsi admirer un showcar (prototype) doté d’une double décoration « présent / futur ». 
A noter par ailleurs que via un jeu concours sur Facebook, un internaute a remporté une immersion complète au sein du Team Rebellion Racing durant les 24h du Mans, afin de vivre les émotions d’une course automobile unique au monde.  Une combinaison officielle du Team est également à gagner sur l’espace « Future Zone by Matmut », via un tirage au sort. 

Les nouvelles mobilités
La question de la mobilité est centrale pour le Groupe Matmut, qui est donc particulièrement attentif à l’évolution des modes déplacement. Il propose aux visiteurs de la « Future Zone by Matmut » de tester un overboard, un des nouveaux modes de déplacement urbain.
Avec un « buzzer challenge », les visiteurs ont par ailleurs l’occasion de tester de façon ludique leurs connaissances sur le sujet de la mobilité notamment l’écomobilité. Ils peuvent aussi se challenger via le vélo circuit : en pédalant, ils font progresser des véhicules au sein d’une maquette reproduisant un espace urbain. L’occasion d’en apprendre encore plus sur le sujet des différentes énergies utilisées dans le cadre des transports. 

A propos du Groupe Matmut

Avec plus de 3,8 millions de sociétaires et 7,2 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. La SGAM Groupe Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,2 milliards d’euros en 2018.

Vendredi 14 juin 2019 tagSponsoring sportif, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
© Guillaume Philippe
© Guillaume Philippe
© Guillaume Philippe
Vidéos
  • Video 1 de 1
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Vendredi 13 septembre 2019
    La Matmut et le Rouen Hockey Elite 76 lancent les Dragons du cœur Matmut, dispositif solidaire en faveur du Fonds de dotation Les Dragons [lire le communiqué]
  • Jeudi 2 mai 2019
    La Matmut devient partenaire officiel du Team automobile Rebellion Racing [lire le communiqué]
  • Jeudi 21 février 2019
    Départ de la 22ème édition du raid 4L Trophy, la Matmut soutient une trentaine d’équipages ! [lire le communiqué]
  • Mardi 29 janvier 2019
    Bravo Jean-Luc Van Den Heede, vainqueur de la Golden Globe Race à bord du voilier Matmut ! [lire le communiqué]
  • Vendredi 16 novembre 2018
    La mutuelle Ociane Groupe Matmut devient partenaire principal du Marathon de Bordeaux Métropole [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus