Jeudi 2 mai 2019 tagSponsoring sportif, tagGroupe Matmut, tagTeam Rebellion Racing

La Matmut devient partenaire officiel du Team automobile Rebellion Racing

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Impliquée dans le sport automobile et notamment en Endurance depuis de nombreuses années, la Matmut est fière de s’associer au Team Rebellion Racing en qualité de partenaire officiel en Championnat du Monde d’Endurance FIA, jusqu’en 2020. Cette association signe le retour de la Matmut dans la catégorie reine.

Rebellion
 Rebellion © Equipe AutoWebbb
Vainqueur du Trophée Endurance FIA des équipes LMP2 en 2017, vainqueur des 6 Heures de Silverstone en LMP1 et auteur d’une magnifique troisième place aux 24 Heures du Mans en 2018, le Team Rebellion Racing est un acteur majeur de la discipline. En devenant le partenaire officiel d’un Team évoluant dans la catégorie reine du Championnat du Monde d’Endurance FIA, la Matmut confirme son dynamisme dans le domaine du sport automobile. 

En plus des canaux classiques de communication, la Matmut proposera à un amateur de sport automobile une immersion totale lors des 24 Heures du Mans (15-16 juin 2019) à l’occasion d’un jeu-concours exceptionnel. Accueilli au sein du Team Rebellion Racing tout au long de l’épreuve phare du Championnat du Monde d’Endurance, l’heureux vainqueur deviendra partie-prenante du Team et découvrira la préparation des pilotes, les stands, les briefings et la course. Le jeu-concours sera mis en ligne sur les réseaux sociaux de la Matmut durant le mois de mai. Entre adrénaline et concentration, l’émotion et la performance seront au rendez-vous pour le nouvel apprenti.

À noter qu’en cette fin de super saison de Championnat du Monde d’Endurance FIA, l’implication de la Matmut prend une nouvelle dimension puisqu’en plus de son soutien auprès du Team Rebellion Racing dans la catégorie LMP1, elle poursuit son partenariat avec le Team Signatech Alpine Matmut en LMP2 pour la quatrième année consécutive. Grâce à ces deux partenariats, la Matmut entend faire rayonner ses couleurs dans les deux catégories d’un Championnat particulièrement relevé.

Stéphanie Boutin, membre du Comité exécutif d’AG2R LA MONDIALE MATMUT, en charge de la communication du périmètre MATMUT, a déclaré au sujet de ce nouveau partenariat : « La Matmut est assureur automobile depuis ses débuts dans les années 60. C’est notre métier socle, nous l’exerçons au bénéfice de celles et ceux qui nous font confiance, l’univers automobile est donc dans l’ADN même de notre mutuelle. Partenariats avec les Team Rebellion Racing, Signatech Alpine Matmut, Team AKKA-ASP ; soutien à l’association Les Galapiats ; accompagnement de nos assurés participant à des rallyes humanitaires…, notre implication est multiple, car pour nous le sport automobile est une formidable ressource technologique, d’innovation au bénéfice des usagers de la route et de leur véhicule. De très nombreuses avancées en matière de sécurité, de confort de conduite viennent de ce secteur. Les circuits accueillent de grands événements populaires qui sont des vitrines exceptionnelles, une caisse de résonnance importante pour parler de prévention des risques routiers, auprès d’un public très large. »

Alexandre Pesci, Propriétaire et Team Principal de Rebellion Racing : « Nous sommes très heureux d’accueillir la Matmut, acteur historique du sport automobile depuis de nombreuses années, comme partenaire titre de Rebellion Racing pour cette fin de saison ainsi que toute la saison 2019-2020. Les valeurs qui animent Rebellion Racing et la Matmut, sont semblables, à savoir la passion pour le sport automobile et plus particulièrement l’endurance, le perfectionnisme dans nos domaines respectifs avec des équipes ultra-performantes et ambitieuses. En effet, vainqueur des 24 Heures du Mans en LMP1-Privateer en 2018, nos équipages et cet ADN commun nous permettront d’atteindre nos ambitions fixées sur la saison 2019, et même d’aller au-delà. »

A propos du Groupe Matmut

Avec 4,5 millions de sociétaires et 8,3 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 800 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2023.

À propos du Team Rebellion Racing

REBELLION Racing est l’écurie automobile, primée depuis dix ans au plus haut niveau de l’endurance. Engagé en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC et aux 24 Heures du Mans, le Team a deux autos composées d’équipages de haut-vol bien déterminés à finir champions.
Plus d’informations sur : https://www.rebellion-racing.com/en/


  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Rebellion © Equipe AutoWebbb
Rebellion © Equipe AutoWebbb
Vidéos
  • Video 1 de 1
Contact
    Matmut :

    Guillaume Buiron
    02 35 63 70 63
    06 37 77 33 42



    Team Rebellion Racing :

    Cloé Biessy
    +41 78 656 40 29
Lire également
  • Mercredi 13 mars 2024
    Matmut, acteur engagé pour la Grande Cause Nationale 2024 : des événements fédérateurs pour faire bouger les salariés et le grand public [lire le communiqué]
  • Jeudi 7 décembre 2023
    Ensemble pour un rugby plus durable ! [lire le communiqué]
  • Lundi 13 mars 2023
    Matmut Évolution annonce ses équipages ! [lire le communiqué]
  • Vendredi 2 décembre 2022
    Volant Matmut 100% Féminin : Gabriela JILKOVA et Lucile CYPRIANO feront équipe sur le Championnat de France FFSA GT4 [lire le communiqué]
  • Mardi 8 novembre 2022
    La Matmut et la chaîne du mouvement sportif SPORT EN FRANCE s’associent pour la retransmission TV en direct et inédite de la finale des Championnats du Monde de paratriathlon [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués