Jeudi 21 février 2019 tagRSE, tagSponsoring sportif, tagGroupe Matmut

Départ de la 22ème édition du raid 4L Trophy, la Matmut soutient une trentaine d’équipages !

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Depuis de nombreuses années, la Matmut, assureur de plus de 2,7 millions de véhicules en France, accompagne ses jeunes assurés dans l’aventure humaine et solidaire du plus grand raid étudiant d’Europe, le raid 4L Trophy. A l’occasion de la 22ème édition du raid, dont le départ est donné ce jeudi 21 février, la Matmut apporte son soutien financier à une trentaine d’équipages et leur souhaite le meilleur dans leur engagement humanitaire et sportif.

fb-post-4LTrophy-date.jpg

Le raid 4L Trophy est le plus grand événement étudiant alliant l'esprit sportif et humanitaire. Il se déroule tous les ans dans les décors somptueux et désertiques du grand sud marocain. Les participants rallient chaque étape à l'aide d'un road book, d'une carte et d'une boussole en respectant les différents points de passage, tout au long des 6 000 kilomètres de course.

Pour cette 22ème édition, dont le départ est donné ce jeudi 21 février (arrivée prévue le 3 mars), plus de 2 500 étudiants venus de différentes écoles vont prendre part à l’aventure, sur les routes et pistes de France, d’Espagne et du Maroc, avec en ligne de mire l’arrivée à Marrakech. Au-delà de l'aventure sportive, les étudiants, âgés de 18 à 28 ans, développent leur engagement solidaire et humanitaire : apport de denrées non périssables confiées à la Croix-Rouge et à la banque alimentaire et acheminement de fournitures scolaires pour les enfants marocains, en partenariat avec l’association « Enfants du désert ». 
 
  

L’engagement de la Matmut

Cette année encore, la Matmut s’engage auprès d’une trentaines d’équipages du Raid 4L Trophy, participant au financement de leur épopée. La Matmut est l’un des acteurs majeurs de l’assurance automobile en France. De façon générale, il considère l’automobile comme une formidable ressource pédagogique. Solidarité, générosité, tolérance, partage… la Matmut concrétise son attachement à ces valeurs notamment via son implication auprès des participants aux raids humanitaires comme le 4L Trophy, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, l’Europ’raid, le Bab el Raid…

Nouveauté 2019, le compte Twitter de la Matmut (@GroupeMatmut) organise un concours. L’objectif est d’élire le nom d’équipage Matmut préféré des internautes, dans le cadre de leur participation au 4L Trophy. L’équipage gagnant verra le montant de sa subvention doublée.


A propos du Groupe Matmut

Groupe mutualiste français, le Groupe Matmut est, avec 4,6 millions de sociétaires et 8,4 millions de contrats d’assurance gérés à fin 2024, un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d’épargne retraite…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 800 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires (primes acquises) de 3,2 milliards d’euros en 2024.

Instrument financier coté sur Euronext Growth Paris : MATMU4.625%23FEB36. Code ISIN FR001400ZQ88.
Notation Moody’s groupe : A2 IFSR (stable) au 14 novembre 2024.

Jeudi 21 février 2019 tagRSE, tagSponsoring sportif, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mercredi 3 décembre 2025
    La Matmut, le LOU Rugby & le Matmut Stadium : un partenariat historique qui se prolonge [lire le communiqué]
  • Vendredi 17 octobre 2025
    La Matmut renforce son engagement dans la lutte contre le cancer et devient grand mécène de l’association Tout le Monde Contre le Cancer [lire le communiqué]
  • Mardi 14 octobre 2025
    La Matmut renforce son soutien au LOU Rugby dans sa filière féminine [lire le communiqué]
  • Mardi 30 septembre 2025
    La Mgéfi s’engage pour l’inclusion par le sport [lire le communiqué]
  • Mardi 27 mai 2025
    La Matmut et Opinionway lancent l’Observatoire de la durabilité : un nouvel outil pour comprendre les perceptions des Français [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués