Jeudi 21 février 2019 tagRSE, tagSponsoring sportif, tagGroupe Matmut

Départ de la 22ème édition du raid 4L Trophy, la Matmut soutient une trentaine d’équipages !

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Depuis de nombreuses années, la Matmut, assureur de plus de 2,7 millions de véhicules en France, accompagne ses jeunes assurés dans l’aventure humaine et solidaire du plus grand raid étudiant d’Europe, le raid 4L Trophy. A l’occasion de la 22ème édition du raid, dont le départ est donné ce jeudi 21 février, la Matmut apporte son soutien financier à une trentaine d’équipages et leur souhaite le meilleur dans leur engagement humanitaire et sportif.

fb-post-4LTrophy-date.jpg

Le raid 4L Trophy est le plus grand événement étudiant alliant l'esprit sportif et humanitaire. Il se déroule tous les ans dans les décors somptueux et désertiques du grand sud marocain. Les participants rallient chaque étape à l'aide d'un road book, d'une carte et d'une boussole en respectant les différents points de passage, tout au long des 6 000 kilomètres de course.

Pour cette 22ème édition, dont le départ est donné ce jeudi 21 février (arrivée prévue le 3 mars), plus de 2 500 étudiants venus de différentes écoles vont prendre part à l’aventure, sur les routes et pistes de France, d’Espagne et du Maroc, avec en ligne de mire l’arrivée à Marrakech. Au-delà de l'aventure sportive, les étudiants, âgés de 18 à 28 ans, développent leur engagement solidaire et humanitaire : apport de denrées non périssables confiées à la Croix-Rouge et à la banque alimentaire et acheminement de fournitures scolaires pour les enfants marocains, en partenariat avec l’association « Enfants du désert ». 
 
  

L’engagement de la Matmut

Cette année encore, la Matmut s’engage auprès d’une trentaines d’équipages du Raid 4L Trophy, participant au financement de leur épopée. La Matmut est l’un des acteurs majeurs de l’assurance automobile en France. De façon générale, il considère l’automobile comme une formidable ressource pédagogique. Solidarité, générosité, tolérance, partage… la Matmut concrétise son attachement à ces valeurs notamment via son implication auprès des participants aux raids humanitaires comme le 4L Trophy, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, l’Europ’raid, le Bab el Raid…

Nouveauté 2019, le compte Twitter de la Matmut (@GroupeMatmut) organise un concours. L’objectif est d’élire le nom d’équipage Matmut préféré des internautes, dans le cadre de leur participation au 4L Trophy. L’équipage gagnant verra le montant de sa subvention doublée.


A propos du Groupe Matmut

Avec plus de 3,8 millions de sociétaires et 7,2 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. La SGAM Groupe Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,2 milliards d’euros en 2018.

Jeudi 21 février 2019 tagRSE, tagSponsoring sportif, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mardi 17 septembre 2019
    L’AFNOR renouvelle la certification qualité ISO 9001 de la Mutuelle Ociane Matmut pour l’ensemble de ses activités [lire le communiqué]
  • Vendredi 13 septembre 2019
    La Matmut et le Rouen Hockey Elite 76 lancent les Dragons du cœur Matmut, dispositif solidaire en faveur du Fonds de dotation Les Dragons [lire le communiqué]
  • Jeudi 11 juillet 2019
    La Fondation Paul Bennetot, Fondation de la Matmut soutient le programme « Prévention de la souffrance mentale chez les étudiants en médecine » mené au sein de l’Université de Rouen-Normandie [lire le communiqué]
  • Dimanche 23 juin 2019
    Grâce à l’opération « Elles marchent pour elles » et l’engagement de ses collaboratrices, le Groupe Matmut fait un don de 10 000 euros à l’Institut Curie au bénéfice de la recherche sur le cancer du sein [lire le communiqué]
  • Vendredi 14 juin 2019
    24H du Mans : l’espace « Future Zone by Matmut » séduit un large public autour des thématiques relatives à la prévention des risques routiers, à l’automobile du futur, aux nouvelles mobilités urbaines et au sport auto [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus