Jeudi 21 février 2019 tagRSE, tagSponsoring sportif, tagGroupe Matmut

Départ de la 22ème édition du raid 4L Trophy, la Matmut soutient une trentaine d’équipages !

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Depuis de nombreuses années, la Matmut, assureur de plus de 2,7 millions de véhicules en France, accompagne ses jeunes assurés dans l’aventure humaine et solidaire du plus grand raid étudiant d’Europe, le raid 4L Trophy. A l’occasion de la 22ème édition du raid, dont le départ est donné ce jeudi 21 février, la Matmut apporte son soutien financier à une trentaine d’équipages et leur souhaite le meilleur dans leur engagement humanitaire et sportif.

fb-post-4LTrophy-date.jpg

Le raid 4L Trophy est le plus grand événement étudiant alliant l'esprit sportif et humanitaire. Il se déroule tous les ans dans les décors somptueux et désertiques du grand sud marocain. Les participants rallient chaque étape à l'aide d'un road book, d'une carte et d'une boussole en respectant les différents points de passage, tout au long des 6 000 kilomètres de course.

Pour cette 22ème édition, dont le départ est donné ce jeudi 21 février (arrivée prévue le 3 mars), plus de 2 500 étudiants venus de différentes écoles vont prendre part à l’aventure, sur les routes et pistes de France, d’Espagne et du Maroc, avec en ligne de mire l’arrivée à Marrakech. Au-delà de l'aventure sportive, les étudiants, âgés de 18 à 28 ans, développent leur engagement solidaire et humanitaire : apport de denrées non périssables confiées à la Croix-Rouge et à la banque alimentaire et acheminement de fournitures scolaires pour les enfants marocains, en partenariat avec l’association « Enfants du désert ». 
 
  

L’engagement de la Matmut

Cette année encore, la Matmut s’engage auprès d’une trentaines d’équipages du Raid 4L Trophy, participant au financement de leur épopée. La Matmut est l’un des acteurs majeurs de l’assurance automobile en France. De façon générale, il considère l’automobile comme une formidable ressource pédagogique. Solidarité, générosité, tolérance, partage… la Matmut concrétise son attachement à ces valeurs notamment via son implication auprès des participants aux raids humanitaires comme le 4L Trophy, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, l’Europ’raid, le Bab el Raid…

Nouveauté 2019, le compte Twitter de la Matmut (@GroupeMatmut) organise un concours. L’objectif est d’élire le nom d’équipage Matmut préféré des internautes, dans le cadre de leur participation au 4L Trophy. L’équipage gagnant verra le montant de sa subvention doublée.


A propos du Groupe Matmut

Avec 4,1 millions de sociétaires et 7,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 500 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2021.

Jeudi 21 février 2019 tagRSE, tagSponsoring sportif, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Jeudi 12 mai 2022
    Alexis Hanquinquant, champion Paralympique de triathlon et la Matmut nouent un partenariat [lire le communiqué]
  • Lundi 31 janvier 2022
    Emmanuel Petit rejoint le Groupe Matmut en tant que Directeur de la RSE [lire le communiqué]
  • Lundi 15 novembre 2021
    Lutte contre le réchauffement climatique : le Groupe Matmut rejoint la Net-Zero Insurance Alliance (NZIA), une initiative portée par des assureurs, réassureurs et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement [lire le communiqué]
  • Jeudi 9 septembre 2021
    A l’occasion de ses 60 ans, le Groupe Matmut formalise sa Raison d’être, à l’issue d’un travail de co construction avec ses parties prenantes [lire le communiqué]
  • Jeudi 10 juin 2021
    Santé, besoins de protection, solidarité, nouvelles technologies… Le Groupe Matmut et OpinionWay dévoilent les enseignements de leur baromètre « Les transitions de la société française » issus de la grande consultation relative à la Raison d’être Matmut [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués