Dimanche 11 novembre 2018 tagGroupe MATMUT

Golden Globe Race 2018 : VDH, après avoir chaviré, poursuit sa route à bord de ''Matmut''

Le navigateur Jean-Luc Van den Heede a chaviré ce lundi 5 novembre à bord du voilier "Matmut" au large de l'Amérique du Sud.

NR_Presse_VDH.jpg

Largement en tête de la Golden Globe Race, VDH a chaviré lundi 5 novembre en début d'après-midi au large de l'Amérique du Sud. La tempête rencontrée dans la Pacifique est féroce, avec des creux de 11 m et des vents de 65 nœuds. Le Rustler 36 Matmut a été renversé à environ 150°.

Fort heureusement, Jean-Luc Van Den Heede n'a pas été blessé. Et n'a demandé aucune assistance pour le moment.

Le mât de Matmut a toutefois été endommagé.

Le 8 novembre, VDH décidait finalement de réparer son mât en mer, restant par la même en course pour la GGR.

Tout le Groupe Matmut est mobilisé derrière Jean-Luc Van Den Heede et lui apporte plus que jamais son soutien.

Pour plus d'informations : goldengloberace.com

Bon courage Jean-Luc !

A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,8 millions de sociétaires et près de 7,1 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2017.

Dimanche 11 novembre 2018 tagGroupe MATMUT
Jean-Luc Van Den Heede (Skipper) © Christophe Favreau