Jeudi 6 septembre 2018 tagInstitutionnel, tagGroupe MATMUT

Le Groupe Matmut et VINCI Construction France inaugurent l’immeuble de bureaux VISTA

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Groupe Matmut et VINCI Construction France inaugurent l’immeuble de bureaux VISTA au cœur de « Rouen Luciline – Rives de Seine »

• 4 600 m2 de bureaux à haute performance environnementale
• Le siège de la Direction déléguée Normandie-Centre de VINCI Construction France

Inauguration VISTA le 6 septembre
 De gauche à droite : Frédéric Sanchez, Hughes Fourmentraux, Nicolas Gomart, Yvon Robert et Fabrice Mroz © Ronan Production

Nicolas Gomart, Directeur Général du Groupe Matmut, Hugues Fourmentraux, Président de VINCI Construction France, Fabrice Mroz, Directeur Délégué Normandie-Centre de VINCI Construction France, et Franck Bleuzen Directeur d’ADIM Normandie-Centre ont inauguré ce jour l’immeuble de bureaux VISTA en présence de Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie et d’Yvon Robert, Maire de Rouen.
Ce nouveau bâtiment, au cœur de « Rouen Luciline – Rives de Seine » et à deux pas du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), accueille le siège de la Direction Déléguée Normandie Centre de VINCI Construction France.



Un programme d’aménagement en plein cœur du renouveau de Rouen


Développé par ADIM Normandie-Centre, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, l’immeuble de 4 600 m2 de bureaux s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’un programme d’aménagement mixte comprenant également 44 logements vendus au bailleur LOGEAL ainsi que deux commerces et un parking. Situé en front de Seine, l’ensemble immobilier dont le Groupe Matmut est l’investisseur, concourt à l’aménagement de la ZAC « Rouen Luciline – Rives de Seine », projet de reconquête des bords de seine et de développement de l’Ouest rouennais.


Une architecture ambitieuse


VISTA – étymologiquement « vue », « panorama » - a été conçue par le cabinet ATAUB Architectes comme un ouvrage symbolisant profondeur et vision d’avenir. Le bâti (R+8) à la forme architecturale étonnante et exceptionnelle, se compose de matériaux nobles avec une prédominance de béton brut, de zinc et d’aluminium. L’un des éléments les plus remarquables est la mise en porte-à-faux d’une partie des volumes qui joue avec les perspectives et les vues. Une prouesse technique relevée par les équipes de SOGEA Nord-Ouest, filiale de VINCI Construction France, qui ont conduit les travaux.


Un projet à haute performance environnementale


La réalisation de VISTA participe au développement du nouvel écoquartier « Rouen Luciline – Rives de Seine », seul projet en France à s’inscrire dans le programme européen « Future cities  » dédié aux aménagements urbains anticipant les effets du réchauffement climatique.  VISTA est par ailleurs l’une des premières constructions qui fait l’objet d’une démarche de labellisation BREEAM à Rouen.
Le chantier, d’une durée de deux ans, a respecté enfin les dix critères du label Attitude Environnement, l’éco-engagement de VINCI Construction France pour minimiser l’impact de son activité sur l’environnement.



Un environnement de travail moderne et convivial



VISTA regroupe l’ensemble des collaborateurs de la Direction Déléguée Normandie Centre de VINCI Construction France répartis auparavant sur 2 sites : Petit-Couronne (Services supports, GTM Normandie-Centre et ADIM Normandie Centre) et Petit-Quevilly (SOGEA Nord-Ouest). Au total, ce sont 180 collaborateurs qui bénéficient d’un nouvel environnement de travail moderne et convivial dans un quartier en pleine mutation, à deux pas du centre-ville de Rouen.
Pour optimiser les espaces de bureaux et soucieuse du bien-être au travail, l’entreprise s’est faite accompagner du cabinet Xolf pour animer des ateliers composés d’un panel d’utilisateurs variés (conducteurs de travaux, cadres, ingénieurs, assistantes…).


À propos de VINCI Construction France
VINCI Construction France, filiale du Groupe VINCI et leader français du BTP, met au service de ses clients publics et privés, son excellence opérationnelle, ses savoir-faire d’entreprise générale et d’ensemblier, les ressources de plus de 300 implantations réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de près de 20 000 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction.
VINCI Construction France intervient dans tous les métiers du bâtiment, du génie-civil, de l’hydraulique, des métiers de spécialités et du développement immobilier.
www.vinci-construction.fr / Twitter : @VINCIConstrucFR


À propos d’ADIM
Société de VINCI Construction France dédiée au développement immobilier, ADIM est présente, grâce à son maillage géographique, sur l’ensemble du territoire national. ADIM bénéficie de toutes les compétences requises au développement d’offres multi-produits et multifonctionnelles utiles pour répondre aux souhaits des collectivités, confrontées à des contraintes de coûts, d’espace et d’attractivité. Partenaire des villes, ADIM noue de vrais échanges avec élus et aménageurs et s’appuie sur les meilleurs spécialistes pour développer des opérations immobilières intelligentes et concertées.
www.adim.fr


A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et plus de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2017), le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2017.


Jeudi 6 septembre 2018 tagInstitutionnel, tagGroupe MATMUT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
De gauche à droite : Frédéric Sanchez, Hughes Fourmentraux, Nicolas Gomart, Yvon Robert et Fabrice Mroz © Ronan Production
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mercredi 12 septembre 2018
    Le Groupe Matmut précise son projet immobilier (hôtel 4* et ensemble de bureaux) visant à réinventer le site de l’ancienne École Normale d’Institutrices à Rouen [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 août 2018
    "Merci !", le nouveau programme court de TF1 parrainé par la Matmut [lire le communiqué]
  • Mercredi 18 juillet 2018
    Assemblées Générales de MUTLOG / MUTLOG Garanties [lire le communiqué]
  • Mardi 26 juin 2018
    Premiers tours de roue avant l’ouverture au public du service de mobilité autonome partagée et à la demande Rouen Normandy Autonomous Lab [lire le communiqué]
  • Vendredi 15 juin 2018
    Rapprochement AG2R LA MONDIALE et GROUPE MATMUT : les Assemblées Générales donnent leur feu vert [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus