Mardi 5 juin 2018 tagInstitutionnel, tagGroupe Matmut

La CCI Val d’Oise et le Groupe Matmut associent leurs compétences en faveur des entreprises du Val d’Oise

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Pierre Kuchly, Président de la Chambre de commerce et d’industrie départementale du Val d’Oise, et Thierry Masson, Directeur Général Délégué du Groupe Matmut, ont signé ce mardi 5 juin leur 1ère convention de partenariat mettant en commun les expertises de leurs institutions pour l’accompagnement et le développement des entreprises du département.

Signature
 A gauche Thierry Masson, DGD Groupe Matmut, à droite Pierre Kuchly, Président de la CCI du Val d’Oise © CCI Val d'Oise

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Val d’Oise informe et accompagne les chefs d’entreprise et porteurs de projet en leur donnant accès à des services dédiés et à toutes les informations, structures, aides, actions ou formations dont ils peuvent avoir besoin à chaque étape de leur développement. Le Groupe Matmut est quant à lui particulièrement engagé dans le conseil et l’accompagnement des chefs d’entreprises aux problématiques d’assurance, afin de les aider dans le développement de leurs structures.

C’est dans ce cadre que la CCI Val d’Oise et le Groupe Matmut ont signé une convention de partenariat, ce mardi 5 juin. Cette convention engage les deux organismes à coopérer sur un ensemble d’événements et d’opérations dédiés aux chefs d’entreprise et porteurs de projet : soirées de créateurs, stages « 5 jours », ateliers spécifiques entrepreneurs (comment se préparer et gérer un contrôle de l’URSSAF, ou comment faire face aux cyber-risques), événement dédié à l’assurance de l’entreprise…

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et plus de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2017. Présent sur le marché de l’assurance des professionnels et des entreprises depuis plus de 40 ans, le Groupe Matmut y est particulièrement dynamique. La stratégie de constitution de ce marché en relai de croissance porte ses fruits puisqu’il représente désormais 8% du chiffre d’affaires global du Groupe contre seulement 4% à fin 2015.

La CCI du Val d’Oise est au service des 41 095 entrepreneurs, commerçants et prestataires de services du territoire. Ses principales missions sont : la création-reprise d’entreprise, la transition digitale, les réseaux d’entreprises, le développement à l’international, la formation, l’innovation, l’implantation, la stratégie commerciale… Elle intervient dans de multiples domaines touchant au développement économique local, avec pour mots d’ordre la proximité et la modernité.

A propos du Groupe Matmut

Avec 4,1 millions de sociétaires et 7,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 500 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2021.

Mardi 5 juin 2018 tagInstitutionnel, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
A gauche Thierry Masson, DGD Groupe Matmut, à droite Pierre Kuchly, Président de la CCI du Val d’Oise © CCI Val d'Oise
Contact
    Groupe Matmut :
    Guillaume Buiron
    02 35 63 70 63


    CCI Val d’Oise :
    Martine Bousquet
    01 30 75 35 05
Lire également
  • Mercredi 22 juin 2022
    Le Groupe Matmut s’engage en faveur du pouvoir d’achat de ses sociétaires en versant jusqu’à 100 euros pour toute souscription d’un contrat d’assurance automobile ou habitation supplémentaire [lire le communiqué]
  • Mardi 8 mars 2022
    Le Groupe Matmut investira 90 millions d’euros sur 3 ans dans le cadre du programme « Tibi » dédié au développement des entreprises technologiques françaises [lire le communiqué]
  • Lundi 15 novembre 2021
    Lutte contre le réchauffement climatique : le Groupe Matmut rejoint la Net-Zero Insurance Alliance (NZIA), une initiative portée par des assureurs, réassureurs et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement [lire le communiqué]
  • Jeudi 23 septembre 2021
    Le Groupe Matmut gèle ses tarifs de mutuelle santé jusqu’à fin 2022 [lire le communiqué]
  • Jeudi 9 septembre 2021
    A l’occasion de ses 60 ans, le Groupe Matmut formalise sa Raison d’être, à l’issue d’un travail de co construction avec ses parties prenantes [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués