Mardi 5 juin 2018 tagInstitutionnel, tagGroupe Matmut

La CCI Val d’Oise et le Groupe Matmut associent leurs compétences en faveur des entreprises du Val d’Oise

Pierre Kuchly, Président de la Chambre de commerce et d’industrie départementale du Val d’Oise, et Thierry Masson, Directeur Général Délégué du Groupe Matmut, ont signé ce mardi 5 juin leur 1ère convention de partenariat mettant en commun les expertises de leurs institutions pour l’accompagnement et le développement des entreprises du département.

Signature
 A gauche Thierry Masson, DGD Groupe Matmut, à droite Pierre Kuchly, Président de la CCI du Val d’Oise © CCI Val d'Oise

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Val d’Oise informe et accompagne les chefs d’entreprise et porteurs de projet en leur donnant accès à des services dédiés et à toutes les informations, structures, aides, actions ou formations dont ils peuvent avoir besoin à chaque étape de leur développement. Le Groupe Matmut est quant à lui particulièrement engagé dans le conseil et l’accompagnement des chefs d’entreprises aux problématiques d’assurance, afin de les aider dans le développement de leurs structures.

C’est dans ce cadre que la CCI Val d’Oise et le Groupe Matmut ont signé une convention de partenariat, ce mardi 5 juin. Cette convention engage les deux organismes à coopérer sur un ensemble d’événements et d’opérations dédiés aux chefs d’entreprise et porteurs de projet : soirées de créateurs, stages « 5 jours », ateliers spécifiques entrepreneurs (comment se préparer et gérer un contrôle de l’URSSAF, ou comment faire face aux cyber-risques), événement dédié à l’assurance de l’entreprise…

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et plus de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2017. Présent sur le marché de l’assurance des professionnels et des entreprises depuis plus de 40 ans, le Groupe Matmut y est particulièrement dynamique. La stratégie de constitution de ce marché en relai de croissance porte ses fruits puisqu’il représente désormais 8% du chiffre d’affaires global du Groupe contre seulement 4% à fin 2015.

La CCI du Val d’Oise est au service des 41 095 entrepreneurs, commerçants et prestataires de services du territoire. Ses principales missions sont : la création-reprise d’entreprise, la transition digitale, les réseaux d’entreprises, le développement à l’international, la formation, l’innovation, l’implantation, la stratégie commerciale… Elle intervient dans de multiples domaines touchant au développement économique local, avec pour mots d’ordre la proximité et la modernité.

Avec 3,9 millions de sociétaires et 7,4 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 300 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,25 milliards d’euros en 2019.

Mardi 5 juin 2018 tagInstitutionnel, tagGroupe Matmut
    Groupe Matmut :
    Guillaume Buiron

CCI Val d’Oise :
    Martine Bousquet
  • Mardi 6 octobre 2020
    Le Groupe Matmut structure son activité de conseil patrimonial avec la création de sa filiale Matmut Patrimoine [lire le communiqué]
  • Jeudi 1 octobre 2020
    Vaccin antigrippe, tests de dépistage et futurs vaccins Covid-19, le Groupe Matmut s’engage en intégrant leur remboursement dans ses offres complémentaires santé [lire le communiqué]
  • Jeudi 17 septembre 2020
    Le Groupe Matmut lance son projet d’évolution de l’organisation de son réseau d’agences [lire le communiqué]
  • Lundi 6 juillet 2020