Selon l’Observatoire de l’accès aux soins Jalma/IFOP (mars 2017), 70 % des Français ont déjà renoncé à des soins médicaux, notamment en raison des délais d’attente trop longs. Dans ce contexte, Medaviz a développé une plateforme de téléconsultation permettant de contacter le médecin de son choix en moins de 3 minutes, 24h/24 et 7j/7. Alors que la loi de financement de la Sécurité Sociale prévoit de faire entrer la télémédecine dans le droit commun cette année, Medaviz, qui revendique d’ores et déjà 2 millions de bénéficiaires en France, s’associe aujourd’hui au boncoin et à Ociane Groupe Matmut pour leur faire profiter de ses services de télémédecine.
Pour les 600 collaborateurs du boncoin comme pour les 600 000 adhérents santé de Mutuelle Ociane Matmut (dont les 6 200 salariés du Groupe), l’accès à la plateforme de téléconsultation de Medaviz signifie la possibilité de contacter gratuitement un des 85 médecins affiliés (30 spécialités médicales et paramédicales représentées) par téléphone filaire, via l’application mobile ou depuis un ordinateur en visioconférence. Partout et à tout moment, ils pourront obtenir - en tout anonymat et en toute confidentialité - un 1er avis médical, un complément d’information, un accompagnement dans l’automédication et - dans certains cas - une ordonnance.
Medaviz apporte ainsi une réponse innovante et professionnelle aux problématiques d’accès aux soins des Français ; un service particulièrement pratique en cas d’indisponibilité du médecin traitant et face à l’augmentation du délai moyen d'obtention d'un rendez-vous chez un médecin spécialiste libéral, passé de 48 à 61 jours entre 2012 à 2017 (Observatoire de l’accès aux soins jalma/IFOP,mars 2017).
Et parce qu’il n’est pas toujours facile de consulter un médecin lorsqu’on a une vie active intense, Leboncoin a décidé d’offrir Medaviz à l’ensemble de ses collaborateurs. « Aujourd’hui, 600 personnes font vivre Leboncoin. Nous sommes une grande entreprise, mais nous sommes toujours aussi attachés à notre culture startup. Nous cultivons la proximité, le respect de l’équilibre vie-privée / vie professionnelle, nous sommes une entreprise où il fait bon évoluer. Medaviz s’inscrit dans cette politique RH en apportant une véritable sérénité au quotidien à nos collaborateurs, grâce à des réponses instantanées à toutes leurs questions de santé, pour eux ou pour leur famille », explique Alexandre Collinet, Directeur Général Adjoint du boncoin.
« Pour Mutuelle Ociane Matmut, ce partenariat avec Medaviz s’inscrit dans notre volonté d’innover pour simplifier la vie et mieux accompagner au quotidien la santé de nos assurés. Le Digital nous offre de nouvelles opportunités pour offrir le meilleur accompagnement possible à nos adhérents : téléconsultation médicale, coaching santé en ligne, appli ludo-éducative pour se former aux gestes de premiers secours… » précise Stéphane Hasselot, Directeur Général Adjoint du Groupe Matmut et Directeur Général de Mutuelle Ociane Matmut.
« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir noué ces deux beaux partenariats. L’un et l’autre s’inscrivent parfaitement dans la vocation de Medaviz : faciliter l’accès aux soins pour tous », ajoute Guillaume Lesdos, président de Medaviz.