Lundi 18 décembre 2017 tagInnovation, digital, tagProduits, services, tagGroupe Matmut

Le Groupe Matmut lance son premier réseau social à destination de ses sociétaires : le Forum Auto Matmut

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Acteur majeur de l’assurance automobile en France, avec 2,7 millions de véhicules assurés, le Groupe Matmut vient de lancer son premier forum en ligne d’entraide, dédié à l’univers automobile. Le Forum Auto Matmut permet aux membres de la communauté d’interagir avec des automobilistes possédant un véhicule du même modèle que le leur et de poser toutes les questions pratiques relatives à son entretien ou son usage.

Entraide, échange et partage sont les objectifs principaux du forum : forum-auto.matmut.fr.
Avec cette communauté de près d’1 million de sociétaires du Groupe Matmut, à date, ce dernier réaffirme sa volonté d’accompagner celles et ceux qui lui font confiance, au quotidien, avec des services digitaux utiles.


Entraide, échange, partage : le Forum Auto Matmut

Le Groupe Matmut a tout récemment lancé une communauté digitale d’entraide entre assurés, dédiée à l’automobile. Le Forum Auto Matmut est aujourd’hui composé de  près d’1 million de membres, sociétaires du Groupe Matmut ayant au moins un véhicule assuré au sein du Groupe.



Le principe de ce nouveau service gratuit est simple : chaque membre de la communauté peut poser des questions pratiques, sur l’entretien ou l’usage de sa voiture, et les autres membres, propriétaires d’un véhicule du même modèle, lui répondent. Ainsi, l’expérience de chacun sert la communauté et rend service au plus grand nombre. Sur le forum, les interactions entre les membres sont facilitées par des sous-communautés par modèle de véhicule.

Le forum d’entraide est accessible depuis matmut.fr et le lien ci après : forum-auto.matmut.fr
Les assurés du Groupe, non encore inscrits, et intéressés pour participer au Forum Auto Matmut peuvent s’inscrire directement sur le site en choisissant le modèle de véhicule qui les concerne.


Un nouveau service digital Matmut gratuit et utile, pour améliorer le quotidien des automobilistes


Avec le Forum Auto Matmut, le Groupe Matmut confirme son souhait de proposer, notamment dans l’univers automobile, des services complémentaires utiles à ses assurés. « Complice de vies » de celles et ceux qui lui font confiance, il réaffirme, avec cette nouveauté placée sous le signe de la solidarité entre automobilistes, son ADN mutualiste.

Le Groupe entend accompagner les évolutions sociologiques autour de la consommation du bien automobile. La dimension collaborative, qui s’exprime avec le Forum Auto Matmut s’était par exemple déjà incarnée avec le lancement récent de la Solution Autopartage Matmut, qui permet de louer son véhicule en toute sérénité.

L’innovation digitale lui permet de proposer de nouveaux services, notamment en lien avec son cœur de métier, l’assurance automobile des particuliers (2,7 millions de véhicules assurés à ce jour). Le Groupe Matmut a ainsi récemment lancé le Suivi de la dépanneuse sur smartphone. Grâce à ce service, l’automobiliste accidenté suit la progression de la dépanneuse sur son smartphone. Il peut ainsi organiser une attente sereine et sûre. Le Groupe propose également l’Assistance géolocalisée Matmut. En utilisant l’application Assistance Matmut depuis leur smartphone ou leur Apple Watch, les conducteurs victimes d’une panne ou d’un accident bénéficient désormais d’une assistance encore plus rapide et de conditions de sécurité améliorées (y compris sur autoroute à péage).

A propos du Groupe Matmut

Avec plus de 4 millions de sociétaires et 7,6 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 400 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,29 milliards d’euros en 2020.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
© StudioMatmut
Vidéos
  • Video 1 de 1
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Jeudi 24 juin 2021
    Perte de clés, porte claquée… Le Groupe Matmut, en partenariat avec la startup SecurKeys, apporte une solution innovante et efficace à ses sociétaires [lire le communiqué]
  • Jeudi 17 juin 2021
    Le Groupe Matmut déploie dans tout son réseau l’offre d’assurance-vie créée en partenariat avec BNP Paribas Cardif [lire le communiqué]
  • Mardi 27 avril 2021
    Le Groupe Matmut lance son offre Plan d’Epargne Retraite Individuel (PERin) en partenariat avec BNP Paribas Cardif [lire le communiqué]
  • Mercredi 27 janvier 2021
    La Mutuelle Ociane Matmut signe un partenariat avec Synapse Medicine pour accompagner au quotidien ses adhérents sur la prise de médicaments [lire le communiqué]
  • Lundi 28 décembre 2020
    Risques psychologiques liés à la crise de la Covid-19 : le Groupe Matmut déploie des prestations supplémentaires à destination de ses adhérents en complémentaire santé [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués