Lundi 18 décembre 2017 tagInnovation, digital, tagProduits, services, tagGroupe MATMUT

Le Groupe Matmut lance son premier réseau social à destination de ses sociétaires : le Forum Auto Matmut

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Acteur majeur de l’assurance automobile en France, avec 2,7 millions de véhicules assurés, le Groupe Matmut vient de lancer son premier forum en ligne d’entraide, dédié à l’univers automobile. Le Forum Auto Matmut permet aux membres de la communauté d’interagir avec des automobilistes possédant un véhicule du même modèle que le leur et de poser toutes les questions pratiques relatives à son entretien ou son usage.

Entraide, échange et partage sont les objectifs principaux du forum : forum-auto.matmut.fr.
Avec cette communauté de près d’1 million de sociétaires du Groupe Matmut, à date, ce dernier réaffirme sa volonté d’accompagner celles et ceux qui lui font confiance, au quotidien, avec des services digitaux utiles.


Entraide, échange, partage : le Forum Auto Matmut

Le Groupe Matmut a tout récemment lancé une communauté digitale d’entraide entre assurés, dédiée à l’automobile. Le Forum Auto Matmut est aujourd’hui composé de  près d’1 million de membres, sociétaires du Groupe Matmut ayant au moins un véhicule assuré au sein du Groupe.



Le principe de ce nouveau service gratuit est simple : chaque membre de la communauté peut poser des questions pratiques, sur l’entretien ou l’usage de sa voiture, et les autres membres, propriétaires d’un véhicule du même modèle, lui répondent. Ainsi, l’expérience de chacun sert la communauté et rend service au plus grand nombre. Sur le forum, les interactions entre les membres sont facilitées par des sous-communautés par modèle de véhicule.

Le forum d’entraide est accessible depuis matmut.fr et le lien ci après : forum-auto.matmut.fr. 
Les assurés du Groupe, non encore inscrits, et intéressés pour participer au Forum Auto Matmut peuvent s’inscrire directement sur le site en choisissant le modèle de véhicule qui les concerne.


Un nouveau service digital Matmut gratuit et utile, pour améliorer le quotidien des automobilistes


Avec le Forum Auto Matmut, le Groupe Matmut confirme son souhait de proposer, notamment dans l’univers automobile, des services complémentaires utiles à ses assurés. « Complice de vies » de celles et ceux qui lui font confiance, il réaffirme, avec cette nouveauté placée sous le signe de la solidarité entre automobilistes, son ADN mutualiste.

Le Groupe entend accompagner les évolutions sociologiques autour de la consommation du bien automobile. La dimension collaborative, qui s’exprime avec le Forum Auto Matmut s’était par exemple déjà incarnée avec le lancement récent de la Solution Autopartage Matmut, qui permet de louer son véhicule en toute sérénité.

L’innovation digitale lui permet de proposer de nouveaux services, notamment en lien avec son cœur de métier, l’assurance automobile des particuliers (2,7 millions de véhicules assurés à ce jour). Le Groupe Matmut a ainsi récemment lancé le Suivi de la dépanneuse sur smartphone. Grâce à ce service, l’automobiliste accidenté suit la progression de la dépanneuse sur son smartphone. Il peut ainsi organiser une attente sereine et sûre. Le Groupe propose également l’Assistance géolocalisée Matmut. En utilisant l’application Assistance Matmut depuis leur smartphone ou leur Apple Watch, les conducteurs victimes d’une panne ou d’un accident bénéficient désormais d’une assistance encore plus rapide et de conditions de sécurité améliorées (y compris sur autoroute à péage).

A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.


  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
© StudioMatmut
Vidéos
  • Video 1 de 1
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Jeudi 12 avril 2018
    Le Groupe Matmut propose désormais à ses TPE-PME-ETI clientes d’accéder à l’offre de financement participatif Lendix [lire le communiqué]
  • Mardi 10 avril 2018
    Lancement de Matmut Connect Auto, l’expérimentation de télématique automobile embarquée issue de la collaboration entre les groupes Matmut et Michelin [lire le communiqué]
  • Mardi 20 février 2018
    Le spécialiste de la télémédecine Medaviz signe des partenariats avec Leboncoin et la mutuelle Ociane Groupe Matmut [lire le communiqué]
  • Mardi 19 décembre 2017
    Rouen Normandy Autonomous Lab, le 1er service de mobilité autonome sur routes ouvertes en Europe, participe au CES Las Vegas 2018 #smartcity [lire le communiqué]
  • Mercredi 29 novembre 2017
    Liberty Rider lève 1.6 million d’euros sur son tour de seed [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus