Jeudi 23 novembre 2017 tagProduits, services, tagGroupe MATMUT

Le Groupe Matmut n’augmentera pas ses tarifs d’assurance habitation en 2018

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

2017 a été marquée par plusieurs intempéries d’importance. En dépit de cela, le Groupe Matmut fait le choix de n’appliquer aucune revalorisation tarifaire à ses offres d’assurance habitation pour 2018, jouant pleinement la carte de la solidarité et son rôle de « complice de vies » vis-à-vis de celles et ceux qui lui font confiance.
Pour les offres d’assurance automobile et d’assurance complémentaire santé, les revalorisations tarifaires sont limitées aux stricts ajustements nécessaires.


MATMUT Ma valeur sûre
Assurance habitation : aucune revalorisation tarifaire en 2018 !

L’habitation demeure le premier poste budgétaire des ménages français. L’année 2017 a été difficile, marquée par plusieurs événements climatiques d’ampleur. Dans ce contexte, le Groupe Matmut joue la carte de la solidarité et fait le choix de n’appliquer aucune revalorisation tarifaire en 2018 pour ses contrats Habitation.

Cette décision concerne l’ensemble de ses offres, notamment les contrats « Résidence principale », « Résidence secondaire » et « Propriétaire non occupant » récemment rénovés. Désormais plus personnalisée, plus lisible et adaptée aux besoins spécifiques de tous, cette nouvelle offre est articulée autour d’un socle de garanties fondamentales assurant la meilleure protection possible et d’options, afin de permettre une couverture sur-mesure.


Assurance automobile : des hausses tarifaires dues à l’augmentation de la charge des sinistres.
Des baisses tarifaires ciblées pour un certain nombre d’automobiles dites « familiales » ou « routières ».


L’année 2017 est comme la précédente marquée par une évolution à la hausse de la charge des sinistres. Deux facteurs principaux l’expliquent. D’une part l’augmentation des coûts de la réparation automobile, liée notamment aux prix élevés des composants électroniques toujours plus présents dans les véhicules. D’autre part l’inflation continue des indemnités allouées aux victimes de dommages corporels.

Face à ce constat, le Groupe Matmut prend la décision de revaloriser les tarifs de ses contrats d’assurance automobile de 2,7% en moyenne1, pour l’année 2018.
Cependant, l’impact de ces mesures peut être atténué, voire supprimé après application du bonus/malus et des réductions sur les garanties dommages de 5 à 10% liées à l’âge du véhicule, dont plus de 40% des sociétaires du Groupe Matmut bénéficient aujourd’hui. Ainsi, après leur application, la revalorisation tarifaire moyenne est de 1,2%1 pour 2018.
Mieux, pour certaines catégories de voitures dites « familiales » ou « routières », le Groupe Matmut appliquera des baisses tarifaires en 2018.


Assurance santé : aucune revalorisation tarifaire pour l’offre Ociane Santé Évolution2. Des hausses limitées aux stricts ajustements nécessaires pour les autres contrats.

Les tarifs des assurances complémentaires santé sont naturellement impactés par l’évolution des dépenses de santé et les décisions gouvernementales. Cette année, le forfait journalier hospitalier passe de 18 à 20 euros par jour (ce forfait est entièrement remboursé par les mutuelles). Autre nouveauté, l’extension des obligations vaccinales pour les enfants.

En dépit de ce contexte, Ociane Groupe Matmut, qui gère l’activité Santé du Groupe, fait le choix de ne pas revaloriser le montant de la cotisation du contrat Ociane Santé Évolution pour 20182. Lancée au printemps dernier, cette offre représente la majorité des contrats aujourd’hui commercialisés par Ociane Groupe Matmut.

Pour les autres contrats Santé, l’évolution des cotisations sera limitée à un taux compris entre 2 et 5%, selon les garanties2.

Détail des offres disponible en Agence ou sur matmut.fr et amf-assurances.fr.

1 Une revalorisation spécifique est prévue pour les contrats AMF Assurances, la filiale du Groupe dédiée à l’assurance des agents de la Fonction Publique.
2 Hors effet âge.


A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.


Jeudi 23 novembre 2017 tagProduits, services, tagGroupe MATMUT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mercredi 15 novembre 2017
    Le Groupe Matmut rénove son offre d’assurance habitation : du «sur-mesure», au sein d’un large écosystème dédié à l’habitat [lire le communiqué]
  • Mardi 24 octobre 2017
    Le Groupe Matmut et le Groupe Solimut Mutuelles de France renforcent leurs liens partenariaux [lire le communiqué]
  • Jeudi 20 juillet 2017
    Protection des plaisanciers et de leur embarcation : le Groupe Matmut enrichit les garanties de son offre d'assurance "Navigation de Plaisance" [lire le communiqué]
  • Mercredi 5 juillet 2017
    « Complice de vies » de l’école à l’université… Le Groupe Matmut enrichit ses contrats d’assurance et propose des offres promotionnelles pour la rentrée 2017 [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 mai 2017
    Ociane Santé Évolution, le nouveau contrat d’assurance complémentaire santé du Groupe Matmut  [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus