Vendredi 27 juin 2014 tagInnovation, digital, tagProduits, services, tagRSE, tagGroupe Matmut

Le Groupe Matmut améliore son accessibilité aux personnes sourdes et malentendantes 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Groupe Matmut lance un nouveau service innovant pour faciliter la mise en relation des sociétaires et prospects sourds et malentendants avec les Plates-formes Téléphoniques de la Matmut et d’AMF Assurances, la filiale du Groupe dédiée à l’assurance des agents de la Fonction Publique.

Capture-accessibilité aux personnes sourdes et malentendantes.PNG

Accessible depuis le 25 juin les sites internet matmut.fr et amf-assurances.fr, ce service est développé en lien avec Sourdline Développement, le premier centre d’appels spécialisé à destination des sourds et malentendants. Il témoigne de la volonté de la Matmut de répondre toujours mieux aux besoins de ses sociétaires.

Ce nouveau service permet aux sociétaires ou prospects qui ne pouvaient pas bénéficier du média téléphonique, de désormais pouvoir joindre la Matmut par tous les canaux, à l’instar d’une personne entendante.

Disponible du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et proposé via la rubrique « Nous contacter » de matmut.fr et d’amf-assurances.fr, il permet aux personnes sourdes ou malentendantes d’êtres mises en relation avec un interprète Sourdline. Ce dernier prend ensuite contact avec les Plates-formes Téléphoniques de la Matmut (02 35 03 68 68) ou d’AMF Assurances (0 800 23 15 00) et se charge de traduire la conversation en temps réel, en Langue des Signes Française ou par tchat (discussion par messagerie instantanée).

En France, dans un contexte de vieillissement de la population, on estime à 5 millions le nombre des personnes concernées par des problèmes d’audition. En outre, seules 10 % des personnes sourdes ou malentendantes maîtrisent le langage des signes, d’où la pertinence de proposer un service qui permet aussi à la personne de choisir entre une discussion par messagerie instantanée (tchat) et une visio-interprétation en langue des signes.

Le choix du prestataire Sourdline s’est opéré suite à un appel d’offres lancé en commun par la Matmut et la Macif.

Le Groupe Matmut avait déjà enregistré cette préoccupation de la population souffrant d’une déficience auditive, lors du lancement en février 2013 de son application gratuite pour smartphones, Assistance Matmut, puisque cette dernière permet de contacter par SMS le 114 (numéro d’urgence dédié aux personnes sourdes et malentendantes). En cas de panne ou d’accident, un service d’assistance 24 h/24, 7 j/7 par SMS est également proposé par Assistance Groupe Matmut.

Commentant le lancement de ce service, Daniel Havis, le PDG de la Matmut a déclaré : « La caractéristique principale d’une entreprise mutualiste est de toujours placer l’individu au centre de ses préoccupations. Cet engagement éthique trouve toute son expression dans ce nouveau service. Désormais, à la Matmut, le canal téléphonique est également accessible aux personnes sourdes et malentendantes. Une nouvelle démonstration que l’amélioration du service pour tous ceux et celles qui nous font confiance est une préoccupation de tous les instants ».

A propos du Groupe Matmut

Avec plus de 3,8 millions de sociétaires et 7,2 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. La SGAM Groupe Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,2 milliards d’euros en 2018.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Jeudi 11 juillet 2019
    La Fondation Paul Bennetot, Fondation de la Matmut soutient le programme « Prévention de la souffrance mentale chez les étudiants en médecine » mené au sein de l’Université de Rouen-Normandie [lire le communiqué]
  • Vendredi 5 juillet 2019
    Premiers départs estivaux : la Matmut noue un partenariat avec Park4night, l’application qui permet aux utilisateurs de camping-cars de partager des lieux de stationnement et de repos [lire le communiqué]
  • Mercredi 26 juin 2019
    Avec l’appui du Groupe Matmut, LeCiseau.fr lance le premier engagement « satisfait ou recoiffé » [lire le communiqué]
  • Dimanche 23 juin 2019
    Grâce à l’opération « Elles marchent pour elles » et l’engagement de ses collaboratrices, le Groupe Matmut fait un don de 10 000 euros à l’Institut Curie au bénéfice de la recherche sur le cancer du sein [lire le communiqué]
  • Jeudi 13 juin 2019
    Le Groupe Matmut propose désormais à ses collaborateurs, dans les locaux de son Siège social à Rouen, un service de téléconsultation médicale en partenariat avec H4D [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus