Traverser la Manche à la nage et relier les 5 continents en étant quadri-amputé, Philippe Croizon l’a fait. En 2017, il va tenter un nouveau défi, courir le Dakar. À peine un an pour se préparer et convaincre qu’en dépit du handicap, les paris les plus fous peuvent être relevés. Il a pour cela besoin de partenaires qui partagent ses valeurs, son enthousiasme et sa vitalité. C’est ainsi qu’il s’est tout naturellement tourné vers le Groupe Matmut qui se veut en effet une entreprise citoyenne. Il défend notamment les valeurs d’engagement, de solidarité et de proximité.
Parmi les 1% qui y croient !
La Matmut et Philippe Croizon, c’est déjà une longue histoire. En 2013, le groupe l’a accueilli pour animer une conférence sur le dépassement de soi. En mai 2015, le sportif se glissait dans la peau de rédacteur en chef d’un numéro hors-série du Participe Présent, revue interne destinée aux salariés. La Matmut a été séduite par cet homme à l’optimisme sans faille, qui manifeste en toutes circonstances, devant un auditoire ou face à la mer, une volonté d’aller de l’avant et de dépasser ses limites. Elle est donc fière de s’associer à ce Dakar 2017, belle aventure humaine et sportive, en tant que partenaire principal. « Peu importe si 99% des gens lui disent que ce projet est trop fou pour réussir, notre groupe fait partie des 1% qui y croient » déclare Daniel Havis, Président de la Matmut.
Le Groupe Matmut, une vision engagée du sport automobile
Le groupe Matmut est un assureur qui, naturellement, est déjà fortement impliqué dans le monde de l’automobile. Il apporte notamment son soutien à des évènements dont la démarche solidaire et éco-citoyenne est reconnue, comme par exemple des rallyes humanitaires : 4L Trophy, Rallyes Aïcha des Gazelles du Maroc, Cap Fémina Aventure… Par ailleurs, la Matmut parraine le team Les Galapiats qui, depuis 40 ans, vise l’épanouissement des jeunes par la construction puis la conduite de voitures à leur taille. Déjà en 2016, le groupe Matmut était présent sur le Dakar en tant que partenaire du pilote Romain Dumas qui soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Le 7 janvier 2017, ce sera au tour de Philippe Croizon d’enfiler son dossard pour se lancer dans l’une des courses les plus mythiques au monde. Il prendra le volant d’un Buggy, entièrement modifié et automatisé pour pouvoir être piloté sans bras ni jambe. La Matmut sera à ses côtés, elle «l’assure», pour mener toute son équipe jusqu’à la ligne d’arrivée. Entreprise mutualiste, elle place l’individu au centre de ses préoccupations. Elle soutient des projets et des actions contribuant au progrès, qu’il soit social, économique, médical...