Assurance automobile et 2 roues- Au 31 octobre 2015, le Groupe Matmut gère près de 2,7 millions de contrats d’assurance automobile.
- En 2016, pour la 2ème année consécutive, aucune augmentation des tarifs (hors flottes de véhicules et hors évolutions réglementaires de taxes) pour les 4 roues et les 2 roues ! Franchises stables également.
- Mieux, des baisses allant jusqu’à 5% concerneront près de la moitié du portefeuille 4 roues de particuliers du Groupe. C’est le cas particulièrement des modèles dits familiaux (compacts, routières, SUV, monospaces…).
- Ces mesures tarifaires s’entendent avant évolution du bonus-malus, qui peut le cas échéant amplifier la baisse.
- Le Bonus Booster Matmut, mis en place l’an dernier pour accélérer la progression du bonus, sera ouvert plus largement pour alléger le budget des jeunes conducteurs. Il est cumulable avec les nombreux avantages tarifaires proposés : réductions liées à l’âge du véhicule, avantages hiver et petit rouleur…
Assurance habitation
- Au 31 octobre 2015, le Groupe Matmut gère plus de 2,2 millions de contrats d’assurance habitation.
- En 2016, aucune augmentation des tarifs pour toutes les formules commercialisées (hors évolutions réglementaires de taxes et hors contrats Étudiants) : formules « Essentiel », Indispensable, Confort, Tranquillité et contrats Nature et Terrain/Bâtiment non Habitable.
- Pour les anciennes formules au portefeuille qui ne sont plus commercialisées, hausse moyenne de 5%.
- Stabilité des franchises pour tous.
- L’année 2015 a été marquée par plusieurs événements climatiques significatifs (par exemple à Lyon, à Montauban ou sur la Côte d’Azur). Le Groupe Matmut s’est à chaque fois pleinement mobilisé afin d’accompagner de la meilleure façon possible ses assurés sinistrés, dans ces moments délicats.
Assurance santé individuelle
- Au 31 octobre 2015, le Groupe Matmut compte plus de 150 000 personnes protégées par ses offres d’assurance complémentaire santé.
- En 2016, pas d’augmentation des tarifs hors taxes pour les + de 55 ans, y compris celle liée à l’effet âge (hors régime Alsace-Moselle).
- Évolutions limitées au strict minimum (afin de tenir compte de l’augmentation du coût des dépenses de santé) pour les autres : de 0 à 2,5% selon la formule et le niveau souscrit (hors révision contractuelle pour tenir compte de l’âge des assurés).
Autres contrats d’assurance des particuliers
- Stabilité des tarifs, hors évolutions réglementaires de taxes, pour les contrats de la gamme Accidents Corporels (Familial Complémentaire et Multirisques Accidents de la Vie), pour le contrat Navigation de Plaisance, pour l’Assurance scolaire…
- Franchises stables.
Enfin, le prélèvement mensuel des cotisations reste quant à lui sans frais*. Une exception sur le marché qui offre aux ménages une vraie souplesse budgétaire, dans une totale transparence.
Daniel Havis, Président de la Matmut a commenté ces décisions :
« La force du modèle mutualiste consiste à toujours essayer de proposer des produits qui protègent bien et au meilleur rapport qualité/prix possible. Le Groupe Matmut est solide, il progresse. Pour la deuxième année consécutive, nous prenons des décisions tarifaires dans l’ensemble favorables au pouvoir d’achat de nos sociétaires. Pour celles et ceux qui rencontrent des difficultés, du fait du contexte économique, c’est une bonne nouvelle ».
Nicolas Gomart, Directeur Général du Groupe Matmut a quant à lui déclaré :
« Les résultats techniques, la gestion rigoureuse et la bonne santé financière du Groupe Matmut permettent de prendre de telles décisions tarifaires. La qualité de son sociétariat est incontestablement une de ses forces. Le Groupe est pleinement dans son rôle d’accompagnateur de vie lorsqu’il défend ainsi le pouvoir d’achat de ses assurés ».
Détail des offres disponibles en Agence ou sur matmut.fr et amf-assurances.fr
* Minimum de 15 euros pas prélèvement.