Jeudi 18 février 2016 tagRSE, tagSponsoring sportif, tagGroupe Matmut

Raid 4L Trophy 2016 : la Matmut dans l'aventure ! 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Groupe Matmut est un assureur qui, naturellement, reste impliqué dans le monde de l’automobile. Il apporte son soutien à des évènements dont la démarche solidaire et éco-citoyenne est reconnue.

Cette année encore, la Matmut contribue à l’aboutissement du rêve de ses sociétaires ou de leurs enfants de participer au rallye humanitaire du 4L Trophy. L’édition 2016 se déroule du 18 au 28 février et conduit les participants de Biarritz à Marrakech.

 

logo_trophy.png

 4L Trophy, une aventure humaine et solidaire


Au programme de la 19ème édition du 4L Trophy : 6 000 kilomètres de route et de piste à travers la France, l’Espagne et le Maroc, avec en ligne de mire l’arrivée à Marrakech. 
Les étudiants engagés, âgés de 18 à 28 ans, découvrent la dimension du mot entraide et mènent des actions au bénéfice des enfants du Maroc : acheminement de matériel, ouverture de salles de classe... Les populations françaises ne sont pas oubliées avec la collecte de denrées non périssables confiées ensuite à la Croix-Rouge et la Banque Alimentaire.

Comme tous les ans, une vingtaine d’équipages portent les couleurs de la Matmut.

Toutes les informations sur le 4L Trophy : 4ltrophy.com

L’engagement du Groupe Matmut


Solidarité, convivialité et pédagogie sont des valeurs chères au Groupe Matmut.

Solidarité, avec le soutien à ses sociétaires ou enfants de sociétaires qui participent à des rallyes humanitaires : 4L Trophy, Rallyes Aïcha des Gazelles du Maroc, Cap Fémina Aventure…

Solidarité, encore, lorsque

le Groupe Matmut a de nouveau fait le choix de soutenir la cause de Mécénat Chirurgie Cardiaque qui œuvre pour opérer les enfants défavorisés souffrant de malformations cardiaques, en devenant partenaire du pilote Romain Dumas sur le Dakar 2016. 

Convivialité, quand la Matmut propose aux plus jeunes, en un seul et même lieu, des moments de partage avec leur famille autour de nombreuses animations - sensibilisation aux risques routiers, simulateurs de conduite, structures gonflables…- dans le cadre de son partenariat avec le GT Tour.

Pédagogie, enfin : la Matmut parraine le Team Les Galapiats qui, depuis 40 ans, vise l’épanouissement des jeunes par la construction puis la conduite de voitures à leur taille. Ces jeunes pilotes en herbe bénéficient ainsi d’un apprentissage aux règles de la conduite et donc à la sécurité routière.


A propos du Groupe Matmut

Avec 4,1 millions de sociétaires et 7,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 500 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2021.

Jeudi 18 février 2016 tagRSE, tagSponsoring sportif, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mardi 8 novembre 2022
    La Matmut et la chaîne du mouvement sportif SPORT EN FRANCE s’associent pour la retransmission TV en direct et inédite de la finale des Championnats du Monde de paratriathlon [lire le communiqué]
  • Jeudi 13 octobre 2022
    La Matmut et l’écurie AKKODIS ASP créent le Volant Matmut 100% Féminin [lire le communiqué]
  • Vendredi 7 octobre 2022
    Plan de sobriété énergétique : la Matmut remplace les enseignes lumineuses de ses 480 agences par des enseignes bandeau et drapeau sans éclairage [lire le communiqué]
  • Mardi 20 septembre 2022
    Le Groupe Matmut lance son programme d’engagement dans le sport « Le Sport TRÈS Collectif » [lire le communiqué]
  • Jeudi 12 mai 2022
    Alexis Hanquinquant, champion Paralympique de triathlon et la Matmut nouent un partenariat [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués