Jeudi 24 mars 2016 tagSponsoring sportif, tagGroupe MATMUT, tagTeam Signatech Alpine Matmut

La Matmut poursuit son engagement aux 24 Heures du Mans avec le Team Alpine ! 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Présente depuis de nombreuses années aux 24 Heures du Mans, la Matmut poursuit son engagement sur le double tour d’horloge le plus mythique de la planète en tant que partenaire officiel du Team Alpine lors de l’édition 2016. La marque de Dieppe, de retour à la compétition depuis 2013, voit grandir son challenge sportif cette saison, avec l’engagement de deux nouvelles voitures, faisant suite à la présentation du show car Alpine Vision en février dernier.

Matmut

Nicolas Lapierre, vainqueur des 24 Heures du Mans 2015 en LM P2, qui évoluera au volant d’une des deux Alpine A460, devient le pilote-ambassadeur Matmut.

La Matmut aux côtés des Bleus d’Alpine !

La Matmut et les 24 Heures du Mans, c’est une histoire qui dure depuis plusieurs années, à travers le soutien régulier aux équipes françaises au départ de la classique sarthoise. C’était le cas avec les défis de Pescarolo Sport puis du Team ORECA face à Audi et Peugeot, ou encore avec le Team IMSA Performance-Matmut avec lequel deux victoires de catégorie ont été décrochées, la première en 2007 (GT2), la seconde en 2013 (GTE-Am). La Matmut s’engage cette saison en tant que partenaire officiel du Team Alpine. Deux Alpine A460 – nouveau prototype à cockpit fermé – participeront à l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance FIA. Elles seront par conséquent au départ des 24 Heures du Mans, l’une sous la bannière du team Signatech-Alpine, l’autre sous l’appellation Baxi DC Racing Alpine.

Depuis leur come-back en compétition, les Bleus du Team Alpine ont accumulé les victoires et les titres avec un package tricolore - des pilotes majoritairement français au volant d’un prototype français avec un moteur préparé par une structure française : deux sacres consécutifs en European Le Mans Series avec les Alpine A450 et A450b, en 2013 et 2014, puis un premier succès au niveau mondial, en LM P2 à Shanghai en 2015. 2016 est synonyme d’une nouvelle étape importante avec un programme encore
plus ambitieux : une nouvelle voiture - l’Alpine A460 - et des équipages de pointe capables de se mêler à la victoire.
Parallèlement au défi sportif, c’est également à une marque mythique que la Matmut s’associe. Alpine, société fondée par Jean Rédélé en 1955, a marqué l’histoire de l’automobile française, y compris à travers ses engagements en course. Un constructeur particulier qui a su conquérir les passionnés, mais aussi le grand public.
Le choix d’Alpine, c’est aussi un choix de coeur pour une entreprise française créée à Dieppe, non loin de Rouen, en Seine-Maritime. Le soutien au tissu local a toujours été important pour la Matmut, entreprise mutualiste née à Rouen il y a plus de 50 ans. Il se traduit aujourd’hui par un partenariat dans l’un des temples de la compétition automobile – les 24 Heures du Mans - avec une légende – Alpine - dont le futur modèle sera d’ailleurs produit en Normandie. Un challenge passionnant et passionné !

Daniel Havis, Président du Groupe Matmut a déclaré :

« La Matmut c’est la Normandie bien sûr, puisque le Groupe est né à Rouen il y a 55 ans, et y a encore aujourd’hui son Siège Social. La Matmut c’est aussi l’automobile, au coeur de notre activité depuis la naissance de l’entreprise. Enfin, la Matmut et le Mans, c’est une histoire commune riche, avec de nombreuses participations aux 24H, et notamment des succès sportifs de prestige sous les couleurs du Team IMSA Performance Matmut.
Normandie, automobile, Le Mans… Les routes de la Matmut et du Team Alpine, une entité dieppoise, ne pouvaient que se croiser ! L’ensemble du Groupe Matmut se réjouit de participer de nouveau à l’aventure des 24h du Mans, une compétition mythique pour tous les passionnés de l’automobile. »


Bernard Ollivier, Directeur général adjoint d’Alpine :

«L’équipe Signatech-Alpine participe à la saison 2016 du championnat FIA WEC avec deux nouveaux prototypes A460 – dont un en association avec la structure chinoise DC Racing – et deux équipages au meilleur niveau. Après deux titres de Champion d'Europe en 2013 et 2014, puis une première saison où elle a démontrer son professionnalisme et son potentiel au niveau mondial avec l’A450b, Signatech-Alpine monte en puissance en engageant 2 voitures modernes et performantes. Alpine se réjouit d'être soutenu par la Matmut dans notre challenge, et de pouvoir faire vivre à ses clients et son personnel un championnat palpitant dont une course des 24 Heures du Mans que nous espérons passionnante. Sous la direction de Philippe Sinault, l’équipe Signatech-Alpine va générer encore plus de passion et d’émotions parmi les fans d’Alpine à travers le monde. »

Nicolas Lapierre, pilote-ambassadeur Matmut.

Au volant de l’Alpine N°36, Nicolas Lapierre fera office de capitaine de route. Le tricolore - 32 ans le 2 avril 2016 – est l’une des références de l’endurance actuelle avec un palmarès éloquent. Plus jeune vainqueur du Grand Prix de Macao F3 (2003), couronné en A1GP avec l’Equipe de France (2006) et deux fois victorieux en GP2 dans l’antichambre de la F1 (2007), Nicolas a ensuite brillé en sports-prototypes.

Vainqueur à Silverstone (2009) et Portimao (2010), lauréat des 12 Heures de Sebring (2011) alors qu’il défendait déjà les couleurs Matmut, il a offert à TOYOTA la première victoire d’un prototype hybride en Championnat du Monde d’Endurance à Sao Paulo (2012) avant de contribuer à l’obtention du titre mondial (2014). Fort de huit participations aux 24 Heures du Mans, il compte une victoire de catégorie en LM P2 (2015) et un podium général (2014). Parmi les pilotes français les plus rapides de sa génération, Nicolas a grandi sous les yeux de la Matmut pour devenir un gage de sérieux, de régularité et de compétitivité. Un bel ambassadeur qui incarne les valeurs fortes du projet du Team Alpine et de son partenaire officiel Matmut.



A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.


Team Signatech Alpine Matmut

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
    Groupe Matmut :
    Guillaume Buiron
    Relations Presse et Medias
    02 35 63 70 63


    Groupe SIGNATECH-ALPINE :
    Marie-Hélène Bacle
    Attachée de presse Signatech-Alpine
    06 64 13 84 49


    Christophe Deville
    Attaché de presse Alpine
    06 72 84 63 24
Lire également
  • Samedi 23 septembre 2017
    La Matmut, en partenariat avec Midi Olympique, met au défi les clubs de rugby afin de récompenser les moments de sportivité et les initiatives citoyennes les plus remarquables « Matmut #DéfiRugby » [lire le communiqué]
  • Mercredi 26 juillet 2017
    La FÊTE DES TRIBUS célèbre l'inauguration du Matmut Stadium Gerland [lire le communiqué]
  • Mardi 23 mai 2017
    « Team Alpine Matmut Challenge » : un jeu en ligne inédit pour vivre les émotions des courses automobiles d’endurance  [lire le communiqué]
  • Mardi 28 mars 2017
    La Matmut renforce son implication avec Alpine aux 24 Heures du Mans et en Championnat du Monde d’Endurance  [lire le communiqué]
  • Dimanche 6 novembre 2016
    Le LOU Rugby et la Matmut signent un nouvel accord de naming à l’occasion du transfert du LOU du Matmut stadium de Vénissieux à Lyon  [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus