Mardi 29 mars 2016 tagInstitutionnel, tagGroupe Matmut

La Matmut, mécène et acteur du festival normandie impressionniste 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

"UN OEIL SUR LE PORTRAIT"


La Matmut, grand mécène


La Matmut est aux côtés du festival Normandie Impressionniste depuis ses débuts en 2010 et pour la troisième fois. Ce mécénat marque l’attachement de la Matmut à cet événement qui se déroule du 16 avril au 26 septembre 2016. Il témoigne une nouvelle fois de l’implication du Groupe en Normandie, son territoire d'origine et le point d'appui de sa trajectoire positive, confiante et solidaire.


La Matmut accorde également son soutien à deux expositions emblématiques du festival :

-     l’exposition Eugène Boudin, l’atelier de la lumière au MuMa (Le Havre) qui présente une grande rétrospective de deux cents oeuvres consacrée à celui que l’on appelait « le père de l’impressionnisme » du 16 avril au 26 septembre 2016. Pour s’assurer que cette exposition profite à tous, la Matmut a souhaité que son soutien permette l’ouverture exceptionnelle et gratuite pour tous du MuMa le 14 juillet 2016.


-     l’exposition William Klein, figure(s) du siècle présentée à l’Abbatiale Saint-Ouen (Rouen) du 16 avril au 24 juillet 2016 qui dresse un portrait complet des multiples figures de ce grand nom de la photographie, portraitiste hors pair du genre humain et de son habitat urbain.

Cette démarche est en parfaite adéquation avec les valeurs de la Matmut qui est « à l'écoute de ceux qui créent de la joie, de la beauté et du partage et dont le soutien est une façon de les remercier de participer à la construction d'un monde meilleur » comme le souligne Daniel Havis, Président du Groupe Matmut.

La Matmut, porteur de projet


Pour cette troisième édition la Matmut a souhaité devenir acteur du festival. Le Centre d’Art Contemporain de la Matmut à Saint-Pierre-de-Varengeville (Seine-Maritime) présentera deux projets dans son parc qui apporteront un regard nouveau sur le portrait. Le premier, un événement participatif et intergénérationnel, intitulé Tronche de CAC qui permettra aux visiteurs de créer leur portrait « découpé/décalé ». A partir du 3 juillet, ces créationsseront présentées dans la charreterie. Le second est un parcours Portraits intérieurs, inside réalisé par Cathy Specht dont le travail photographique capte l’instant imperceptible du reflet du monde dans l’iris de l’oeil.

Un été riche en couleur, impressionnant et impressionné !

A propos du Groupe Matmut

Avec plus de 4 millions de sociétaires et 7,6 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 400 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,29 milliards d’euros en 2020.

Mardi 29 mars 2016 tagInstitutionnel, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Jeudi 10 juin 2021
    Santé, besoins de protection, solidarité, nouvelles technologies… Le Groupe Matmut et OpinionWay dévoilent les enseignements de leur baromètre « Les transitions de la société française » issus de la grande consultation relative à la Raison d’être Matmut [lire le communiqué]
  • Mercredi 28 avril 2021
    Le Centre de Santé du Square de la Mutualité, géré par le Groupe Matmut, ouvre un centre de vaccination Covid-19 dans le 5ème arrondissement de Paris [lire le communiqué]
  • Jeudi 15 avril 2021
    Résultats 2020 : le Groupe Matmut franchit le cap des 4 millions de sociétaires [lire le communiqué]
  • Jeudi 14 janvier 2021
    Un homme, une voix : le Groupe Matmut lance une consultation nationale auprès de ses 4 millions de sociétaires afin de co-construire et définir sa Raison d’être [lire le communiqué]
  • Mercredi 23 décembre 2020
    « Nés pour Bouger » : le nouveau programme court de TF1 parrainé par la Matmut [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués