La Matmut, grand mécène
La Matmut est aux côtés du festival Normandie Impressionniste depuis ses débuts en 2010 et pour la troisième fois. Ce mécénat marque l’attachement de la Matmut à cet événement qui se déroule du 16 avril au 26 septembre 2016. Il témoigne une nouvelle fois de l’implication du Groupe en Normandie, son territoire d'origine et le point d'appui de sa trajectoire positive, confiante et solidaire.
La Matmut accorde également son soutien à deux expositions emblématiques du festival :
- l’exposition Eugène Boudin, l’atelier de la lumière au MuMa (Le Havre) qui présente une grande rétrospective de deux cents oeuvres consacrée à celui que l’on appelait « le père de l’impressionnisme » du 16 avril au 26 septembre 2016. Pour s’assurer que cette exposition profite à tous, la Matmut a souhaité que son soutien permette l’ouverture exceptionnelle et gratuite pour tous du MuMa le 14 juillet 2016.
- l’exposition William Klein, figure(s) du siècle présentée à l’Abbatiale Saint-Ouen (Rouen) du 16 avril au 24 juillet 2016 qui dresse un portrait complet des multiples figures de ce grand nom de la photographie, portraitiste hors pair du genre humain et de son habitat urbain.
Cette démarche est en parfaite adéquation avec les valeurs de la Matmut qui est « à l'écoute de ceux qui créent de la joie, de la beauté et du partage et dont le soutien est une façon de les remercier de participer à la construction d'un monde meilleur » comme le souligne Daniel Havis, Président du Groupe Matmut.
La Matmut, porteur de projet
Pour cette troisième édition la Matmut a souhaité devenir acteur du festival. Le Centre d’Art Contemporain de la Matmut à Saint-Pierre-de-Varengeville (Seine-Maritime) présentera deux projets dans son parc qui apporteront un regard nouveau sur le portrait. Le premier, un événement participatif et intergénérationnel, intitulé Tronche de CAC qui permettra aux visiteurs de créer leur portrait « découpé/décalé ». A partir du 3 juillet, ces créationsseront présentées dans la charreterie. Le second est un parcours Portraits intérieurs, inside réalisé par Cathy Specht dont le travail photographique capte l’instant imperceptible du reflet du monde dans l’iris de l’oeil.
Un été riche en couleur, impressionnant et impressionné !