Lundi 2 mai 2016 tagInnovation, digital, tagProduits, services, tagLa MATMUT

Assistance géolocalisée Matmut : plus besoin de marcher jusqu'à la prochaine borne d'appel ! 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

En utilisant l’application Assistance Matmut depuis leur smartphone ou leur Apple Watch, les conducteurs assurés pour leur véhicule auprès du Groupe Matmut et victimes d’une panne ou d’un accident bénéficient désormais sur autoroute à péage d’une assistance encore plus rapide et de conditions de sécurité améliorées.

MATMUT Ma valeur sûre

Le gain de temps estimé est de 13 minutes par rapport à une intervention classique*.
En effet, l’Assistance Groupe Matmut propose un service inédit « Assistance Géolocalisée Autoroute »**.

Une application et une solution d’assistance au service de l’assuré


Lorsque les assurés du Groupe Matmut sont victimes d’une panne ou d’un accident sur autoroute, ils peuvent se servir de l’application Assistance Matmut, qui leur garantit une mise en relation simple et rapide avec les opérateurs d’assistance.
Désormais, grâce au service « Assistance Géolocalisée Autoroute », les opérateurs d’assistance transmettront instantanément les données de l’événement aux PC autoroutiers. Cette solution de mobilité sécurisée couvre 100 % des autoroutes à péage en France.

L’assuré du Groupe Matmut bénéficie ainsi d’une assistance :
•plus rapide (gain de temps estimé de 13 minutes par rapport à une intervention classique*),
•plus sûre (il reste bien en sécurité avec ses passagers derrière les glissières de protection, sans avoir à marcher jusqu’à une borne d’appel),
•plus fiable (la mise en relation directe et connectée permet de transmettre instantanément des données précises de l’événement : position, sens de circulation…).


* Source Inter Mutuelles Assistance (IMA)
** Pour les prestations d’assistance prévues dans ses contrats d’assurance, la Matmut utilise les services d’IMA GIE, dont elle est actionnaire.


Avec la Matmut, toujours plus de services digitaux


Lancement de nouveaux services mobiles, refonte de ses sites internet… le Groupe Matmut priorise un parcours client simple, fluide et sans rupture sur tous les canaux de distribution. Métiers, process et produits sont en permanente adaptation pour apporter plus d’autonomie et de transparence.


Les applications Ma Matmut, E-déclaration Matmut (complétée de l’application E-constat auto) et Assistance Matmut sont les services mobiles proposés par le Groupe Matmut. Cette dernière a récemment été déployée sur l’Apple Watch.


A propos de la Matmut

La MATMUT est un acteur mutualiste de référence sur le marché français de l’assurance. Elle propose une gamme complète de produits d’assurance des biens et des personnes (auto, moto, habitation, bateau, chasse, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique, assistance, etc.) et de services financiers et d’épargne (crédit auto, crédit consommation, livret d’épargne, assurance emprunteur, etc.).
Premier Groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens, AG2R LA MONDIALE MATMUT est né du rapprochement entre AG2R LA MONDIALE et la MATMUT le 1er janvier 2019. Acteur-clé sur le marché de l’assurance, le Groupe compte 18 millions d’assurés, plus de 500 000 entreprises et plus de 120 branches professionnelles. AG2R LA MONDIALE MATMUT est un Groupe complet qui, avec 16 000 collaborateurs et 650 agences réparties sur l’ensemble du territoire, répond à l’ensemble des besoins de ses assurés en protégeant leur santé, leur retraite, leurs proches, leurs biens et leur patrimoine au quotidien et tout au long de la vie.
Plus d’informations sur : www.matmut.fr et www.ag2rlamondialematmut.fr


  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Lundi 21 janvier 2019
    L’Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants signe un partenariat avec la Matmut afin de proposer un service d’Assistance Juridique par téléphone à ses professionnels adhérents [lire le communiqué]
  • Jeudi 17 janvier 2019
    Mutuelle Ociane Matmut propose désormais le service deuxiemeavis.fr à ses adhérents confrontés à un problème de santé sérieux [lire le communiqué]
  • Mercredi 2 janvier 2019
    Rouen Normandy Autonomous Lab présente les avancées de son 1er service de mobilité autonome sur routes ouvertes en Europe au CES Las Vegas 2019 #smartcity [lire le communiqué]
  • Mercredi 12 décembre 2018
    La Matmut devient partenaire du Swave, la plateforme Fintech opérée par Paris&Co, premier réseau d’incubateurs de start-up en Europe [lire le communiqué]
  • Mardi 6 novembre 2018
    Adaptation aux nouveaux usages, modularité, solutions mobilité… Avec le lancement du contrat d’assurance Auto 4D, le Groupe Matmut confirme son dynamisme au sein de l’écosystème automobile [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus