Le gain de temps estimé est de 13 minutes par rapport à une intervention classique*.
En effet, l’Assistance Groupe Matmut propose un service inédit « Assistance Géolocalisée Autoroute »**.
Une application et une solution d’assistance au service de l’assuré
Lorsque les assurés du Groupe Matmut sont victimes d’une panne ou d’un accident sur autoroute, ils peuvent se servir de l’application Assistance Matmut, qui leur garantit une mise en relation simple et rapide avec les opérateurs d’assistance.
Désormais, grâce au service « Assistance Géolocalisée Autoroute », les opérateurs d’assistance transmettront instantanément les données de l’événement aux PC autoroutiers. Cette solution de mobilité sécurisée couvre 100 % des autoroutes à péage en France.
L’assuré du Groupe Matmut bénéficie ainsi d’une assistance :
•plus rapide (gain de temps estimé de 13 minutes par rapport à une intervention classique*),
•plus sûre (il reste bien en sécurité avec ses passagers derrière les glissières de protection, sans avoir à marcher jusqu’à une borne d’appel),
•plus fiable (la mise en relation directe et connectée permet de transmettre instantanément des données précises de l’événement : position, sens de circulation…).
* Source Inter Mutuelles Assistance (IMA)
** Pour les prestations d’assistance prévues dans ses contrats d’assurance, la Matmut utilise les services d’IMA GIE, dont elle est actionnaire.
Avec la Matmut, toujours plus de services digitaux
Lancement de nouveaux services mobiles, refonte de ses sites internet… le Groupe Matmut priorise un parcours client simple, fluide et sans rupture sur tous les canaux de distribution. Métiers, process et produits sont en permanente adaptation pour apporter plus d’autonomie et de transparence.
Les applications Ma Matmut, E-déclaration Matmut (complétée de l’application E-constat auto) et Assistance Matmut sont les services mobiles proposés par le Groupe Matmut. Cette dernière a récemment été déployée sur l’Apple Watch.