Jeudi 30 juin 2016 tagInnovation, digital, tagProduits, services, tagGroupe MATMUT

Assurance habitation - Réparation PVC Une solution plus sûre, plus rapide et plus écologique pour les sociétaires du Groupe Matmut 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’indemnisation en nature séduit de plus en plus d’assurés. Le Groupe Matmut étend aujourd’hui ses solutions dans ce domaine avec un nouveau service : la réparation des menuiseries en PVC. Fenêtres, portes, portails en PVC peuvent ainsi être réparés au lieu d’être systématiquement remplacés* après un épisode de grêle, un vol ou une tentative de vol.

MATMUT Ma valeur sûre

Les sociétaires du Groupe Matmut bénéficient ainsi d’une prise en charge plus rapide et d’un service plus abouti. Ce procédé, à base de chauffe et de reconstitution de la matière, est en outre plus écologique puisqu’il évite le remplacement. Une nouvelle illustration de la volonté du Groupe Matmut d’accompagner au quotidien ses assurés avec des services utiles et responsables.

Réparation PVC : le Groupe Matmut accompagne ses sociétaires

Assureur de 2,2 millions d’habitations en France, le Groupe Matmut propose depuis longtemps à ses assurés des solutions de réparation en nature en cas notamment de bris de vitres, de dégâts des eaux ou d’effraction.

Il innove aujourd’hui avec la réparation des éléments en PVC.
Jusqu’à présent, s’ils étaient endommagés lors d’un sinistre, la seule solution était de les remplacer. Aujourd’hui portes, fenêtres, portails… peuvent être réparés.
Après plusieurs mois de test ayant donné toute satisfaction aux sociétaires concernés, le Groupe Matmut généralise son dispositif.  Partout en France, un réseau d’artisans agréés « Réparation PVC » a été constitué, formé et labellisé.



Sur un plan technique, l’élément en PVC déformé est chauffé pour utiliser la mémoire de forme du matériau.  S’il a été détérioré, la technique de reconstitution de la matière par utilisation de la résine de polymérisation est employée.  



Réparation PVC : plus rapide, plus esthétique et plus respectueux de l’environnement

Pour l’assuré, les avantages de la réparation sont nombreux :

1.La réparation est plus rapide. Elle supprime notamment les délais de commande du matériel de remplacement.
2.La réparation est plus esthétique. Elle permet par exemple de conserver l’harmonie d’une façade lorsque la menuiserie en place n’existe plus.
3.La réparation respecte l’environnement. Elle supprime la création de déchets induite par le remplacement. 

Avec tous ces avantages, la réparation est systématiquement proposée lorsqu’elle constitue une solution adaptée pour le sociétaire. Elle n’est bien entendu jamais imposée. 


Réparation ou remplacement. Une comparaison parlante !


 Plus rapide !Plus esthétique !Plus écologique !
Réparation
PVC
  • Intervention programmée dès validation du devis.
  • Aucun délai de commande.
  • 1 seule entreprise.
  • ½ journée d’intervention.
  • Résine de réparation identique à celle utilisée pour la fabrication de la menuiserie.
  • Conservation de la menuiserie existante.
  • Pas d’autres travaux induits.
  • Limitation des déchets.
  • Recyclage des produits utilisés.
  • Utilisation de produits aux normes CE.
 Remplacement
  • Passage d’un technicien pour prendre les cotes.
  • Commande du produit sur mesure (5 à 6 semaines de délai de fabrication).
  • 1 journée de pose minimum. 
  • Remise en état à l’intérieur du logement par un autre prestataire.
  • Possibles désordres esthétiques (risque de ne pas retrouver la pièce de menuiserie identique).
  • Risque de détériorations supplémentaires :
     papier peint, peinture …
  • Destruction de l’ancien élément de menuiserie.
  • Fabrication d’un nouveau.
  • Augmentation des déchets.
  • Augmentation des transports.

A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.


  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mercredi 29 novembre 2017
    Liberty Rider lève 1.6 million d’euros sur son tour de seed [lire le communiqué]
  • Jeudi 23 novembre 2017
    Le Groupe Matmut n’augmentera pas ses tarifs d’assurance habitation en 2018 [lire le communiqué]
  • Mercredi 15 novembre 2017
    Le Groupe Matmut rénove son offre d’assurance habitation : du «sur-mesure», au sein d’un large écosystème dédié à l’habitat [lire le communiqué]
  • Vendredi 10 novembre 2017
    Accessibilité numérique aux personnes malvoyantes et non voyantes : le Groupe Matmut fait évoluer ses applications et sites internet [lire le communiqué]
  • Mardi 24 octobre 2017
    Le Groupe Matmut et le Groupe Solimut Mutuelles de France renforcent leurs liens partenariaux [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus