Large prise en charge des éléments de sécurité, assistance 0 mille en cas de panne, frais de retirement et de déconstruction couverts. Avec également, pour répondre aux pratiques croissantes de location entre particuliers, l’assurance du bateau partage.
Les nouveautés et améliorations apportées au contrat « Navigation de Plaisance » permettent de naviguer en toute sécurité.
Le Groupe Matmut renforce la protection des plaisanciers
Lors des congés estivaux, les plaisanciers et amateurs de sports nautiques se réjouissent de pouvoir assouvir pleinement leur passion.
La Matmut et AMF Assurances (la filiale du Groupe dédiée à l’assurance des agents de la Fonction Publique) proposent depuis de nombreuses années une offre « Navigation de Plaisance » couvrant plusieurs types d’embarcations nautiques. La couverture est assurée dans le monde entier.
Afin de toujours mieux protéger les plaisanciers et leur permettre de naviguer bien assurés, le Groupe Matmut enrichit encore les garanties de son offre.
Fidèle à son souhait d’être le « complice de vies » de celles et ceux qui lui font confiance, le Groupe Matmut attache un soin particulier à être présent le plus efficacement possible, à chaque moment clef :
- lors de l’achat du bateau ;
- en cas de mise en location de son embarcation ;
- durant son utilisation, pour une bonne protection ;
- enfin en cas de sinistre.
Les principales nouveautés apportées à l’offre :
- Couverture élargie de l’embarcation avec la prise en charge de tous les éléments de sécurité réglementaires (harnais, casque, combinaison…), pour la pratique du jet ski, de la planche à voile ou du kitesurf…
- Assurance du bateau partage, une nouvelle option permettant la mise en location du bateau assuré en toute sérénité. Le prêt occasionnel est également couvert.
- Assistance 0 mille en cas de panne.
- Période d’indemnisation à concurrence du prix d’acquisition portée à 6 ans en cas de perte, avaries, incendie et vandalisme.
- Frais de retirement du bateau désormais pris en charge à hauteur de 30 000 euros en cas de sinistre.
- Frais de déconstruction de l’épave pris en charge à hauteur de 5 000 euros.
Détails de l’offre disponibles en Agence ou sur matmut.fr et amf-assurances.fr
Le Groupe Matmut réaffirme son attachement au monde de la course au large
Au-delà de l’accompagnement de ses sociétaires dans la pratique de leurs loisirs, le Groupe Matmut ne peut qu’être sensible à l’aventure humaine exceptionnelle que représente la course au large. Préparation, anticipation, gestion des risques, résistance…
La Matmut était depuis 2015 l’un des deux sponsors titre du skipper Fabrice Amédéo. A bord de Newrest-Matmut, ce dernier a bouclé en février dernier son premier Vendée Globe, après 103 jours en mer.
Le Groupe Matmut renouvelle son soutien à Fabrice Amédéo, via une autre forme de sponsoring, pour les défis des mois à venir et notamment la transat Jacques Vabre, dont le départ sera donné le 5 novembre 2017.
Enfin, c’est la même croyance en la capacité des hommes et des femmes à se dépasser qui pousse le Groupe Matmut à soutenir le navigateur Jean-Luc Van Den Heede. Ce dernier participera en 2018 à la Golden Globe Race à bord du voilier « Matmut ». Pour cette épreuve qui renaît 50 ans après sa première édition, les concurrents navigueront avec les mêmes moyens qu’à l’époque (pas d’électronique, pas d’ordinateur, pas de pilote automatique, pas de GPS…).