Mercredi 26 juillet 2017 tagRSE, tagSponsoring sportif, tagGroupe Matmut, tagLou Rugby

La FÊTE DES TRIBUS célèbre l'inauguration du Matmut Stadium Gerland

Pour célébrer l’inauguration du nouveau Matmut Stadium de Lyon Gerland, le Groupe Matmut invite les familles à participer du 22 au 24 septembre prochains à un événement inédit : LA FÊTE DES TRIBUS, une occasion unique de redécouvrir ce magnifique stade en plein cœur de ville.

Logo Fête des tribus

Entre musique, sport et animations, le week-end sera placé sous le signe de la fête, de la famille, de la diversité et du partage.

Concert gratuit de The Avener, battles musicales de groupes locaux, running caritatif, pique-nique géant, initiation au rugby pour les plus jeunes, visite du stade classé rénové, match à domicile du LOU Rugby…

Autant de temps forts qui permettront au grand public de venir « en tribu » et de participer à ce week-end placé sous le signe de la solidarité.

Avec la FÊTE DES TRIBUS, le Groupe Matmut confirme une nouvelle fois son intérêt pour les manifestations sportives et conviviales en faveur des familles et de la jeunesse. Avec cet événement, il réitère son implication sur le territoire rhodanien, particulièrement via son partenariat avec le LOU Rugby et le stade qui porte le nom de l’entreprise.

La FÊTE DES TRIBUS, un événement inédit et familial

LA FÊTE DES TRIBUS se tiendra du 22 au 24 septembre dans l’enceinte du Matmut Stadium, à Lyon. Ce sera l’occasion pour le grand public et pour le LOU Rugby de prendre possession du stade, suite aux importants travaux de rénovation réalisés durant l’hiver précédent. Ce haut lieu de l’activité sportive lyonnaise a, à présent, pour vocation affirmée d’être un lieu culturel prônant la diversité et le partage, en famille.

La FÊTE DES TRIBUS : musique, sport et convivialité

C’est pourquoi, LA FÊTE DES TRIBUS est un évènement unique en son genre. Son objectif : réunir au sein d’un lieu aussi mythique que le Matmut Stadium Gerland toutes les générations confondues, autour d’un programme riche, varié où chacun trouvera un moment de plaisir à partager.

• Vendredi soir, le coup d’envoi musical : En première partie de soirée, des groupes locaux en devenir, sélectionnés sur Virage Radio, ouvriront cette grande fête populaire. Puis à 21h30 : concert gratuit de The Avener, sur la pelouse du stade. Invitation à retirer en billetterie. (https://billetterie.lourugby.fr )

• Une journée du samedi 23 septembre sous le signe de la convivialité et de la solidarité : le samedi matin sera l’occasion de se lancer dans un running caritatif. Pour chaque membre de la tribu engagé = 1 euro reversé à la Fondation de l’Avenir *.

A 11h00, les tribus s’élanceront sur un parcours de cinq kilomètres à effectuer seul, en famille ou entre amis. Short, baskets et déguisements insolites aux couleurs du LOU Rugby sont vivement conseillés. Pour les plus jeunes, le parcours sera réduit à un kilomètre.

Possibilité d’emmener son pique-nique, pour un grand partage et de s’installer dans un espace convivial, ou encore de se restaurer aux buvettes payantes sur place.

Et puisque LA FÊTE DES TRIBUS est également là pour célébrer le LOU et le rugby, les petits sportifs en herbe pourront s’essayer au ballon ovale lors de séances d’initiation, dans l’après-midi. Ils pourront également profiter d’animations gonflables mises à disposition tout au long de la journée. Toutes les tribus pourront découvrir les coulisses du stade, puisque des visites guidées du Matmut Stadium seront également organisées.

* La Fondation de l'Avenir a pour but d'aider la recherche médicale appliquée, maillon essentiel entre la recherche fondamentale et l'application clinique, qui reste peu subventionnée en France. C’est pourquoi le Groupe Matmut participe au progrès scientifique et médical aux côtés de cette Fondation dont elle est l’un des principaux partenaires depuis sa création en 1987.

• Dimanche 24 septembre = jour de match : les passionnés de rugby et fervents supporters du LOU pourront acheter leur billet et prendre possession du Matmut Stadium le dimanche après-midi lors de la manche du Top 14 qui opposera le LOU à Castres. A noter que le club du Castres Olympique compte également le Groupe Matmut parmi ses partenaires.

La Fête des Tribus, demandez le programme !

Vendredi 22 septembre

Ouverture des portes du stade à 19h00
1ère partie : groupes locaux, de 20h00 à 21h00
2ème partie : The Avener, de 21h30 à 23h30

Samedi 23 septembre

Ouverture des portes de la journée des tribus au Matmut Stadium à 10h00
Animations en libre accès pour petits et grands :

• Free Fall Extreme (structure gonflable)
  • Trampoline Élastique
  • Espace Kids
  • Espace Rugby

11 h 00 : Départ de la course caritative
Départs au compte-goutte - Running des Tribus (1 boucle de 5 km - 1 boucle d’1 km pour les plus jeunes)

11h 30 - midi : arrivées
Déjeuner : Espace pique-nique
15h 00 : Visite du stade, en compagnie de guides
16h 30 : Séance de dédicaces. Rencontres avec les joueurs du LOU Rugby
17h 00 : Remise officielle du chèque à la Fondation de l’Avenir
18h 00 : fermeture du village

Dimanche 24 septembre

Bandas pour accueillir le public
Match du TOP 14 : LOU Rugby / CASTRES (en attente de l’horaire définitif)

Accès par la route

A propos de Lou Rugby 2017

Pour rappel, Partenaire du LOU Rugby depuis 2010 et ayant innové dès 2011, avec le premier accord de naming dans le milieu du rugby en France avec le Matmut Stadium, le Groupe Matmut a confirmé en 2016 son soutien au développement du club lyonnais. Un nouvel accord de naming d’une durée de 10 ans était alors signé, accompagnant le déménagement du LOU Rugby dans ce qu’il est désormais convenu d’appeler le Matmut Stadium Gerland.

Groupe Matmut :
    Guillaume Buiron

LOU Rugby :
    Catherine Arbaud

ORECA Events :
    Julia Falzoï
  • Vendredi 19 avril 2024
    Le Groupe Matmut s’engage pour la sensibilisation aux enjeux climatiques de 100% de ses salariés [lire le communiqué]