Mardi 28 mars 2017 tagInnovation, digital, tagProduits, services, tagGroupe MATMUT

Nouveau et rassurant, le Groupe Matmut propose à ses assurés le suivi de la dépanneuse sur smartphone 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Groupe Matmut lance le suivi de la dépanneuse sur smartphone, un service particulièrement utile et rassurant en cas de panne ou d’accident de la circulation1. Ces situations sont naturellement inconfortables et stressantes, en attendant d’être assisté.

MATMUT Ma valeur sûre

Désormais, l’assuré suit la progression de la dépanneuse sur son smartphone et en complément il reçoit un SMS cinq minutes avant son arrivée. Avec ce dispositif, l’automobiliste et ses passagers peuvent s’organiser sereinement durant l’attente. Le service est également accessible aux motards.
Le Groupe Matmut, assureur de 2,7 millions de véhicules en France, confirme ainsi une nouvelle fois sa volonté d’être le « complice de vies » de celles et ceux qui lui font confiance.



Nouveau, le Groupe Matmut propose à ses assurés le suivi de la dépanneuse sur smartphone

 

En voiture, lorsque survient la panne ou l’accident, l’attente de la dépanneuse peut être source de stress. La situation est en effet naturellement inconfortable : l’automobiliste et ses passagers sont immobilisés, potentiellement dans le froid ou sous la pluie, dans un endroit inconnu et sans savoir quand ils seront secourus… Afin de les accompagner le mieux possible dans ces situations délicates, le Groupe Matmut lance un nouveau service : le suivi de la dépanneuse sur smartphone1.
L’intérêt est double. Rassurer l’automobiliste qui peut suivre la progression de la dépanneuse sur son smartphone et savoir précisément quand elle doit arriver. Sécuriser l’attente pour le conducteur et ses passagers qui n’ont plus à attendre au bord de la route ou à proximité de leur véhicule, grâce au SMS envoyé cinq minutes avant l’arrivé de la dépanneuse.
Le service est également accessible aux motards assurés par le Groupe Matmut. Ces derniers sont particulièrement vulnérables sur la route, en cas d’accident ou de panne.

Le service Suivi de la dépanneuse est d’ores et déjà accessible aux assurés automobiles de la Matmut et d’AMF Assurances, la filiale du Groupe dédiée à l’assurance des agents de la Fonction Publique. Il sera dans les prochains mois encore amélioré, avec le suivi de la progression de la dépanneuse en temps réel.


Le suivi de la dépanneuse sur smartphone, comment ça marche ?

Le principe est simple : victime d’une panne ou d’un accident, l’automobiliste contacte l’assistance Groupe Matmut 1. Il reçoit ensuite un SMS lui annonçant le départ de la dépanneuse et contenant un lien. Ce lien renvoie sur une page web où l’assuré visualise la progression de la dépanneuse sur une carte ainsi que l’heure et le délai d’arrivée de celle-ci. Un nouveau SMS l’avertit 5 minutes avant l’arrivée de la dépanneuse.






Le Groupe Matmut innove pour faciliter la vie de ses assurés automobile

Le digital permet au Groupe Matmut de toujours mieux accompagner au quotidien tous ceux qui lui font confiance. C’est particulièrement le cas dans le domaine l’automobile, son cœur de métier (le Groupe assure aujourd’hui 2,7 millions de véhicules) :

  • L’application Assistance Matmut, la sécurité dans la poche 24h/24 et 7j/7. Elle permet aux assurés d’être secourus et aidés au plus vite, en cas de panne ou d’accident. Elle est également disponible sur l’Apple Watch.
  • L’assistance géolocalisée Matmut. En utilisant l’application Assistance Matmut depuis leur smartphone ou leur Apple Watch, les assurés Matmut victimes d’une panne ou d’un accident bénéficient sur autoroute à péage d’une assistance encore plus rapide et de conditions de sécurité améliorées. Le gain de temps estimé est de 13 minutes par rapport à une intervention classique.
  • La Matmut recommande à ses assurés CARIZY.com, dont Matmut Innovation est actionnaire. Il s’agit d’une plateforme de vente de véhicules d’occasion entre particuliers, 100% digitale et 100% sécurisée. Pour l’acheteur, c’est la tranquillité d’un véhicule expertisé, en parfait état de marche. Pour le vendeur, c’est le confort d’une vente simple, rapide et totalement sécurisée.



A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.


  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mercredi 29 novembre 2017
    Liberty Rider lève 1.6 million d’euros sur son tour de seed [lire le communiqué]
  • Jeudi 23 novembre 2017
    Le Groupe Matmut n’augmentera pas ses tarifs d’assurance habitation en 2018 [lire le communiqué]
  • Mercredi 15 novembre 2017
    Le Groupe Matmut rénove son offre d’assurance habitation : du «sur-mesure», au sein d’un large écosystème dédié à l’habitat [lire le communiqué]
  • Vendredi 10 novembre 2017
    Accessibilité numérique aux personnes malvoyantes et non voyantes : le Groupe Matmut fait évoluer ses applications et sites internet [lire le communiqué]
  • Mardi 24 octobre 2017
    Le Groupe Matmut et le Groupe Solimut Mutuelles de France renforcent leurs liens partenariaux [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus