Vendredi 2 juin 2017 tagInstitutionnel, tagCulture, tagGroupe Matmut

Le Département de la Seine-Maritime et la Matmut s’associent pour la 3ème édition de « Jumièges À Ciel Ouvert »

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ce vendredi 2 juin, à Rouen, a été signé un partenariat culturel entre la Matmut et le Département de la Seine-Maritime, en présence de Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime et Daniel Havis, Président du Groupe Matmut.

 

Signature partenariat culturel Jumièges A Ciel Ouvert
 Daniel Havis et Pascal Martin © Alan Aubry – Département76

La troisième édition de l’exposition « Jumièges À Ciel Ouvert », proposera d’avril à décembre 2019 des œuvres d’art contemporain environnemental réalisées par des artistes de renommée internationale.

Cette démarche s’inscrivant dans une véritable osmose avec l’environnement, des matériaux nobles sont utilisés. Ils sont directement, mais non exclusivement, tirés de la nature, dans le but de créer des œuvres artistiques in situ intégrant une forte dimension écologique.

Dans le cadre de sa politique culturelle, le Département a entamé, en 2016, des démarches de recherche de mécénat. C’est ainsi que le Groupe Matmut a manifesté un vif intérêt pour « Jumièges, À ciel ouvert » qui rejoint sa propre démarche artistique menée au sein de son Centre d’Art Contemporain, à Saint-Pierre-de-Varengeville (Seine-Maritime). Ce site est devenu un lieu artistique incontournable en Normandie. Ouvert en 2011, il a déjà accueilli plus de 120 000 visiteurs. La Matmut souhaite qu’il soit un véritable lieu de vie où la création artistique est rendue accessible au plus grand nombre, notamment les jeunes et les familles. Les formes d’expression des différents artistes exposés (peintures, photographies, sculptures, dessins…) traduisent bien la démarche éclectique de ce lieu dont l’accès est entièrement gratuit.

Dans le cadre de ce partenariat, il a donc été convenu que la Matmut apportera un soutien financier de 100.000 euros pour l’organisation de la 3ème édition de « Jumièges À Ciel ouvert ». À cette occasion, des œuvres seront installées à la fois dans le Parc de Jumièges mais aussi dans le parc du Centre d’art Contemporain de la Matmut.

En créant ainsi un événement artistique majeur qui fera appel à un ou plusieurs artistes de renommée internationale, le Département et le Groupe Matmut souhaitent faire rayonner l’Art Contemporain Environnemental, discipline encore peu représentée en Normandie auprès d’un très large public.

A propos du Groupe Matmut

Avec 4,1 millions de sociétaires et 7,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 500 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2021.

Vendredi 2 juin 2017 tagInstitutionnel, tagCulture, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Signature partenariat culturel Jumièges A Ciel Ouvert © Alan Aubry - Département76
Contact
    Groupe Matmut :
    Guillaume Buiron
    02 35 63 70 63


    Département de la Seine-Maritime :
    Morgane Launay
    06 30 18 78 49
Lire également
  • Jeudi 22 septembre 2022
    Tarifs d’assurance 2023 : au-delà des engagements de la profession, la Matmut prend des mesures supplémentaires en faveur des étudiants et des propriétaires de voitures électriques [lire le communiqué]
  • Mercredi 14 septembre 2022
    Programme « Ciné inclusif » intégré au Festival PLAY IT AGAIN ! [lire le communiqué]
  • Jeudi 8 septembre 2022
    Covid long : le Groupe Matmut se mobilise auprès des personnes touchées et en faveur de la reconnaissance de la maladie [lire le communiqué]
  • Lundi 4 juillet 2022
    Tous au musée le 14 juillet : le MuMa ouvre gratuitement ses portes pour l'exposition Le Vent. « Cela qui ne peut être peint », grâce au soutien de Matmut pour les arts [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 juin 2022
    Le Groupe Matmut s’engage en faveur du pouvoir d’achat de ses sociétaires en versant jusqu’à 100 euros pour toute souscription d’un contrat d’assurance automobile ou habitation supplémentaire [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués