Tous les communiqués Menu

Espace presse MATMUT

Alpine Elf Matmut Endurance Team et ses partenaires titres dont la Matmut lancent #Fanzone36, la première Fanzone virtuelle 100% motorsport

PARTAGEZ SUR

Mercredi 18 août 2021

Les 21 et 22 août prochains aura lieu la 89ème édition des 24 Heures du Mans. A cette occasion, Alpine Elf Matmut Endurance Team met en place une Fanzone virtuelle 100% immersive, mêlant live, gaming et réalité augmentée, une première dans l’univers du motorsport pour le plus grand plaisir des fans.

Intitulé #Fanzone36, du numéro fétiche de la voiture, le dispositif a pour mission de rendre accessible la course au plus grand nombre en leur proposant de vivre, depuis chez eux l’aventure des 24h du Mans. Un univers virtuel développé sur-mesure permettra ainsi aux fans de découvrir la course sous un angle inédit. Parmi les animations proposées : un espace live pour suivre et supporter l’Alpine A480 #36, des mini-jeux pour tester ses réflexes de « pilote » et remporter des lots dédicacés, et enfin de la réalité augmentée pour projeter chez soi l’univers de la course.

Stéphanie Boutin, Directrice générale adjointe Communication du Groupe Matmut : « En matière de sponsoring sportif, si la crise que nous continuons de traverser nous a appris quelque chose, c’est bien l’importance de se réinventer sans cesse, en ce qui concerne les activations à destination des passionnés. Les fans sont au cœur du mouvement sportif et le Groupe Matmut est particulièrement fier de la création de la fanzone virtuelle, à l’occasion des 24h du Mans. Une innovation dans la continuité de ce qu’il a mis en place depuis 18 mois, en lien avec toutes les structures sportives qu’il soutient. Cela permet de conserver un lien fort entre toutes et tous, autour de passions communes et c’est très précieux ».

Espace Presse MATMUT

Guillaume BUIRON

MATMUT

66 rue de Sotteville, 76100, Rouen.,