Stage de conduite Matmut Prévention avec skid-car © Matmut Prévention
Cette matinée Conduite-Préventive (8h30 à 12h) a pour objectif de faire prendre conscience aux conducteurs de ses limites et de celles du véhicule pour favoriser une conduite préventive.
Cette séance est une mise en situation avec la simulation d’une perte d’adhérence grâce au skid-car (chariot équipé de quatre roues fixées sous le châssis du véhicule) et d’un entrainement au freinage d’urgence.
A noter qu’une séance Eco-Conduite est également proposée à partir de 13h30. Économique et moins polluante, la conduite responsable intéresse de plus en plus les automobilistes. L’objectif de cette séance est de mieux appréhender les enjeux de l’éco-conduite et d’acquérir les techniques de conduite économique et écologique pour réduire sa consommation de carburant. Une réduction de la consommation, jusqu’à 20% est possible.
Ces sessions se dérouleront au Parc des Expositions de Rouen – Avenue des Canadiens – 76120 Grand-Quevilly
L’inscription pour ces stages, gratuits, réservés aux sociétaires de la Matmut (qui assure 3 millions de véhicules en France) est à effectuer sur matmut.fr
Journaliste, si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le Service de Presse. Il vous est également possible de participer à tout ou partie du stage.
A propos du Groupe Matmut

Avec 4,6 millions de sociétaires et 8,4 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur
le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers,
professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits
d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation,
responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et
assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet,
assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte
aujourd’hui 6 800 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre
d’affaires de 3,2 milliards d’euros en 2024.