Logo - 5 km Matmut #NésPourBouger © Matmut
Une 5e édition placée sous le signe de « La transmission »
Pour célébrer cette 5ᵉ édition, Demain le Sport place sa programmation sous le signe de la transmission. Soit le fondement du sport, son essence. Transmettre, c’est :
• Donner un ballon, une passe, un relais sur un terrain, une piste, sur la route, dans une piscine mais aussi dans la vie…
• Partager une tactique, une philosophie, une expérience, un vécu pour mieux vivre, mieux vieillir, mieux guérir…
• Perpétuer une tradition, un engagement sur les terrains ou dans la société pour soutenir, encourager, développer…
• Léguer un héritage, un enseignement, un accès au monde pour faire naître une vocation…
• Transférer un savoir, des compétences, créer une filière pour faire tomber les barrières...
Les échanges porteront sur les grands enjeux qui façonnent le sport d’aujourd’hui et de demain : business et économie, environnement et RSE, inclusion, diversité, mixité, médias, communication, santé, éducation et jeunesse.
À travers des débats, des retours d’expérience et des échanges ouverts, cette journée proposera une réflexion transversale sur le sport comme levier de transformation sociale.
UN NOUVEAU PARTENAIRE : TF1
Portée par une ambition éditoriale forte dans le sport, le Groupe TF1 propose aux Français des rendez-vous porteurs d'émotion, en mettant à l'honneur les équipes nationales, féminines et masculines. Sa stratégie de diffusion en exclusivité et en clair de grands événements, Coupes du Monde féminine de basket 2026 et masculine 2027, Coupe du Monde de rugby 2027, Euro de football 2028, l'ensemble des matchs de l'équipe de France de football, vise à faire vivre ces moments au plus grand nombre.
En s'associant à Demain le Sport aux côtés de Radio France et du Groupe L'Équipe, TF1 réaffirme son engagement pour un sport populaire et accessible, et son rôle de rassembleur autour des valeurs de passion et d'unité qui traversent la nation.
Leader français des médias, le Groupe TF1 se distingue par sa capacité à offrir un divertissement gratuit de qualité : ses chaînes en clair touchent près de 58 millions de Français chaque mois, et TF1+ 38 millions en streaming.
ET DEUX PARTENAIRES FIDÈLES : LA MATMUT ET ACTUAL
La Matmut, partenaire historique de Demain le Sport, renouvelle son soutien pour cette 5ème édition. Engagée depuis de longues années, le Groupe Matmut déploie un programme d’engagement « Le Sport TRÈS Collectif » qui vise à mobiliser les acteurs du sport pour favoriser l’inclusion par et dans le sport, en parfaite résonance avec sa Raison d’être. Aux côtés de ses partenaires, il agit pour que chacun, quels que soient ses capacités, ses origines ou son parcours, trouve sa place et puisse s’épanouir à travers le sport. La Matmut a donc logiquement renouvelé également son soutien au « Grand Prix de l’inclusion par le sport L’Équipe avec la Matmut » qui sera décerné lors de cet événement.
Actual renouvelle, pour la deuxième année consécutive, sa présence à Demain le Sport. Depuis plus de vingt ans, le groupe entretient un lien fort avec le sport, véritable levier de notoriété et d’engagement. De la course au large avec Actual Ultim 4, à ses nombreux partenariats dans le football, le rugby et l’accompagnement d’athlètes via le Champions Club, Actual affirme une conviction forte : le sport et le travail partagent les mêmes valeurs d’engagement, d’audace, d’effort collectif et de dépassement de soi. C’est cette vision commune qui donne tout son sens à ce partenariat entre le leader du travail et le leader du sport.
UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS SPORTIF POUR LES 5 ANS !
Le 5 km Matmut #NésPourBouger, un défi accessible à tous !
Le 11 novembre prochain, au lendemain de Demain le Sport, la Matmut, L’Équipe et Radio France organisent une épreuve solidaire, inclusive et accessible à tous.
Plus qu’une course, le 5 km Matmut #NésPourBouger est une véritable invitation à se mettre en mouvement et à pratiquer une activité physique.
Ce moment de mobilisation collective se fera au profit de l’association Premiers de Cordée, engagée pour rendre le sport accessible aux enfants hospitalisés et/ou en situation de handicap.
Cette épreuve à allure libre de 5 km pourra être réalisée selon deux formats : en marchant ou en courant, sans chronomètre ni recherche de performance. Chacun pourra ainsi participer à son rythme, quel que soit son niveau ou sa pratique sportive. L’occasion pour les plus aguerris d’initier leurs proches et de leur faire découvrir un nouvel univers.
Le départ de l’épreuve sera donné à 10h à Paris, pour une clôture de l’événement à 12h. Pendant deux heures, participants, marcheurs, coureurs, partenaires… partageront un temps fort autour du mouvement, de la solidarité et de l’inclusion en compagnie des animateurs et journalistes de L’Équipe, Radio France et du nouveau partenaire de Demain le Sport, TF1.
Avec Le 5 km Matmut #NésPourBouger, la Matmut prolonge l’esprit de Demain le Sport en donnant à chacun l’occasion de bouger pour une cause, dans un format simple, fédérateur et ouvert à tous.
L’ouverture des inscriptions se fera à la fin de l’été sur le site demainlesport.fr