Intitulé #Fanzone36, du numéro fétiche de la voiture, le dispositif a pour mission de rendre accessible la course au plus grand nombre en leur proposant de vivre, depuis chez eux l’aventure des 24h du Mans. Un univers virtuel développé sur-mesure permettra ainsi aux fans de découvrir la course sous un angle inédit. Parmi les animations proposées : un espace live pour suivre et supporter l’Alpine A480 #36, des mini-jeux pour tester ses réflexes de « pilote » et remporter des lots dédicacés, et enfin de la réalité augmentée pour projeter chez soi l’univers de la course.
Stéphanie Boutin, Directrice générale adjointe Communication du Groupe Matmut : « En matière de sponsoring sportif, si la crise que nous continuons de traverser nous a appris quelque chose, c’est bien l’importance de se réinventer sans cesse, en ce qui concerne les activations à destination des passionnés. Les fans sont au cœur du mouvement sportif et le Groupe Matmut est particulièrement fier de la création de la fanzone virtuelle, à l’occasion des 24h du Mans. Une innovation dans la continuité de ce qu’il a mis en place depuis 18 mois, en lien avec toutes les structures sportives qu’il soutient. Cela permet de conserver un lien fort entre toutes et tous, autour de passions communes et c’est très précieux ».