Dans la série
Distillé, exposée à plusieurs reprises depuis 2014 aux États-Unis, en France et au Japon, Sandra Binion reprend, parfois dans une forme proche de l’abstraction, des ambiances, des atmosphères, des détails du roman. L’artiste a eu l’idée de la deuxième série, À la recherche d’Emma, au cours d’un séjour à Kyoto en 2019. Elle explore, à l’image d’un casting de film, chaque signe du personnage
mythique qu’est Emma Bovary.
D’autres éléments ont été créés s’inspirant de l’héroïne de Flaubert comme des vidéos, des créations sonores ou encore des parfums.
L’installation
Distillé / À la recherche d'Emma fait partie de la programmation du festival normand Flaubert21, célébrant le bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert.
Plus d’infos ici :
http://flaubert21.fr/En savoir plus sur
matmutpourlesarts.fr
A propos du Groupe Matmut
Avec 4,5 millions de sociétaires et 8,3 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur
le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers,
professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits
d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation,
responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et
assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet,
assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte
aujourd’hui 6 800 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre
d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2023.