Jeudi 15 octobre 2020 tagPrévention, tagSponsoring sportif, tagGroupe Matmut

‘’La Belle attitude !’’ : Matmut Prévention et Fabien Barthez s’affichent en faveur de la sécurité routière à l’occasion des vacances de la Toussaint

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Matmut Prévention et l’ancien footballeur international et aujourd’hui pilote automobile, Fabien Barthez, s’investissent ensemble, du 19 au 28 octobre, via 900 panneaux et écrans digitaux, à proximité des grands axes routiers. Cette action de sensibilisation aux risques routiers, inédite, résulte de la rencontre entre le Groupe Matmut et le sportif de haut niveau, dans le cadre du sponsoring du Team automobile AKKA-ASP. 
Elle sera reconduite, lors des deux prochaines années, sur les périodes de vacances scolaires, synonymes de fort trafic routier. Un dispositif complémentaire des stages gratuits de formation à une conduite préventive dispensée par la Matmut à ses sociétaires, tout au long de l’année. 

Campagne La Belle attitude !
  © François Chevalier
Une campagne d’affichage Matmut Prévention siglée ‘’La Belle attitude !’’, donnant la parole à Fabien Barthez sera déployée lors des vacances de la Toussaint, à une période de fort trafic routier. Du 19 au 28 octobre, près de 900 panneaux et écrans digitaux, à proximité des grands axes routiers (rocades, autoroutes…) relaieront un message positif de sensibilisation aux dangers de la route. Déjà diffuseur de plusieurs campagnes relatives à la prévention des risques routiers sur l’application Waze, le groupe y déploiera aussi la campagne ‘’La Belle attitude !’’matmut.fr/groupe-matmut/actualites/prevention-fabien-barthez.html
 
Cette campagne de sensibilisation inédite est avant tout le fruit de la rencontre entre l’ancien footballeur international, champion du monde 1998, et le Groupe Matmut. Fabien Barthez est aujourd’hui pilote automobile au sein du Team AKKA-ASP. Engagé dans le sport automobile, le Groupe Matmut est notamment convaincu que cette discipline constitue une ressource technologique et d’innovation, au bénéfice des usagers de la route et de leur véhicule, au quotidien. C’est le sens de son partenariat avec le Team AKKA-ASP, conclu en 2019. 

Au fil des rencontres et des échanges, l’assureur mutualiste aux 2,8 millions de véhicules assurés en France et le sportif de haut niveau se sont retrouvés autour de leur vision commune des enjeux relatifs à la sécurité routière. Homme d’expérience, sur la route comme sur les circuits, rompu à la dimension collective, Fabien Barthez partage les valeurs du Groupe Matmut en matière de sensibilisation aux risques routiers : transmettre, être bienveillant et toujours rester positif et humble dans le message. 

Le Groupe Matmut considère que la lutte contre l’insécurité routière fait pleinement partie de ses responsabilités et missions d’assureur. Il met en œuvre depuis 1996 une politique concrète de prévention des risques routiers auprès de ses sociétaires, via un dispositif itinérant de prévention. Aujourd’hui encore, Matmut Prévention propose aux assurés de participer gratuitement à des stages de sensibilisation à une conduite préventive, adaptée aux technologies, plus écologique et plus économique, partout en France. Les demi-journées de formation sont dispensées par des instructeurs diplômés en sécurité routière.

La sinistralité routière demeurant préoccupante, le Groupe Matmut fait donc désormais le choix d’aller encore plus loin dans son engagement, via des campagnes nationales d’affichage.

Les périodes de vacances scolaires sont synonymes de fort trafic routier, avec donc des risques plus importants pour les automobilistes. C’est pourquoi le Groupe Matmut fait le choix de mener ses actions de sensibilisation de grande ampleur à ces moments charnières. 
Outre l’opération menée à la Toussaint 2020, l’exercice sera renouvelé lors des futures périodes de congés scolaires, sur les deux années à venir. 


Olivier Requin, Directeur général adjoint Assurance IARD et Prévention du Groupe Matmut a déclaré : « Protéger sa maison, son environnement et sa conduite sont autant de questions que nous nous posons quotidiennement dans notre métier d’assureur et nous devons autant que possible trouver des réponses adaptées. Depuis longtemps, le Groupe Matmut mène une politique de Prévention dans le seul but de contribuer à la sécurité de ses assurés et les aider à trouver des solutions pour éviter de passer du ‘’tout va bien’’ au ‘’tout va mal’’. 
S’engager dans une campagne nationale pour agir sur le risque routier est apparu naturel au regard de l’accidentologie toujours aussi importante sur les routes.
Matmut Prévention œuvre chaque jour à travers des actions concrètes. Associer la prise de parole bienveillante de Fabien Barthez dans cette campagne ne peut qu’accentuer l’importance que nous donnons à la sécurité de nos concitoyens. »

A propos du Groupe Matmut

Avec 4,5 millions de sociétaires et 8,2 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 500 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2022.

Jeudi 15 octobre 2020 tagPrévention, tagSponsoring sportif, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
© François Chevalier
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mercredi 13 mars 2024
    Matmut, acteur engagé pour la Grande Cause Nationale 2024 : des événements fédérateurs pour faire bouger les salariés et le grand public [lire le communiqué]
  • Jeudi 8 février 2024
    La Matmut lance NutriKids, un programme de lutte contre l’obésité infantile inclus sans surcoût dans ses offres complémentaires santé [lire le communiqué]
  • Mardi 30 janvier 2024
    Nouveau concept du programme court « Nés pour Bouger » de TF1 parrainé par la Matmut, partenaire de la Grande Cause Nationale 2024 : inciter à la pratique d’une activité physique 30 minutes jour [lire le communiqué]
  • Lundi 18 décembre 2023
    Avec les Codes Promesses, la Matmut et l’agence Saatchi & Saatchi transforment vos promesses de soirée en promos Uber pour rentrer la nuit du Nouvel An [lire le communiqué]
  • Jeudi 7 décembre 2023
    Ensemble pour un rugby plus durable ! [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués